[Résolu]problème feuille qui jaunissent (elle on 2 couleur )


Messages recommandés

Yep,

 

pour la taille je t'ai fait un petit schéma pour imagé se que dit Manzion ;-)

bon c'est très moche mais je pense que tu comprendra :)

 

post-696922-0-10365500-1356433665_thumb.png

 

donc étoile zarb feuilles les petit rond les départ de bud ou secondaire le long du tronc et de l'apex (c'est la continuité ) et le traie rouge c'est la ou tu taille ;)

 

peace and grow

 

Salut jim22

 

je comprend ton schéma mais ou dois-je couper si mes feuille son pas en duo rien de mieux qu'une belle photo pour illustrer mes dires

 

les cercle bleu c'est ou les feuille commencent et il y a des petite pousse juste au dessus

 

joyeux noel et bon grow à toi aussi

puffpuff

post-794085-0-83979200-1356439020_thumb.jpg

Modifié par puffpuffpass28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

tu coupe au-dessus tu 1er rond bleu en partant du bas genre 5mm à 1cm au-dessus des 2 départs :)

sa va ralentir ta plante pendant 3/5 jours et sa va repartir toute balle tu peut pincé les secondaire aussi :)

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Puff,

 

 

Fait toi plaizz envois des nouvelles tofs....

 

( en regardant les tofs post1) je pencherais plus pour une carence en P et ptète en K mais envois de nouvelles tofs pour voir l'évolution et affirmer ou infirmer ma folie...

 

En même temps l'engrais de crevette ..... Sa fait flipper tout le monde et moi avec.....

 

@+++

Modifié par dadi974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dadi

 

je pensais pas que ça aurais eu un impact comme ça sur ma plante du compost de crevette

 

je vais me faire plaisir alors même si c'est les même symptômes que plus haut ce que je trouve bizarre c'est que mes plus petite ont aucun probleme excepter les tige qui tire vers le mauve et pourtant elles ont toute exactement les même condition engraissage et terreau

 

pour ce qui est des feuille jaune du bas sa fait un bout qu'elle sont comme ça donc pas de panique poue celle ci

 

merci pour ton aide

 

puff

post-794085-0-83681200-1357138458_thumb.jpg

post-794085-0-88947000-1357138476_thumb.jpg

post-794085-0-06300500-1357138493_thumb.jpg

post-794085-0-07146200-1357138514_thumb.jpg

post-794085-0-58845600-1357138526_thumb.jpg

Modifié par puffpuffpass28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

je pense que tes pot sont trop petit pour tes plus grosse plante et sinon les tige violette c'est qui doit pas faire bien chaud dans ton placos

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

 

Perso je pense toujours a une carence "généralisé". Je m'explique, pour moi grosse carence en K (l'inverse de mon 1er post...) ,en S, en Mg, en Zn aussi mais moindre en P pour pour finir une légère en N. ( qui n'est d'ailleurs peu intéressante dans notre cas)

 

 

Ensuite pour moi tes pots ne pose pas problème.

 

Par contre, vue les engrais avec les quels t'as commencé, puis ton terreau avec compost de crevette, ( bon normalement si c'est un prod de G conso les crevettes devraient être Ok.)

 

Si ce n'est ça c'est qu'il y a quelque chose qui bloque l'assimilation des nutriments.

 

Donc voir peut être ce qu'a dit Hemp-major sur la possibilité de champignon dans ton substrat. Si ce n'est la cause il faut chercher qu'est ce qui bloque les nutriments.

Ou trop de Clhore peut être....

 

Bien sur tout ceci est valable si depuis un moment tu utilises tes engrais Canna avec des doses correctes, eau décanté et je ne dirais rien sur le Ph certains n'apprécieront pas...... (Sauf pour les Champis)

 

voilou

 

@+++

Modifié par dadi974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

Après un rempotage, pas besoin d'engraisser, tes feuilles cramées le resteront, attend qu'elles jaunissent et séchent, elles tomberont d'elles mêmes......

T'as déjà expérimenté le cramage, tu sais maintenant que tes mémères n'aiment pas ça, ce serait dommage de leur en remettre une couche.....

Au fait, ta croissance est déjà bien avancée, surtout pour les 2 plantes du milieu, faudrait peut être leur faire un bon taillage, histoire que les petites des côtés puissent les rattraper et que tu ais une canopée homogène au moment de lancer ta flo....

Bonne soirée (ou bonne journée....je sais plus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

 

Perso je pense toujours a une carence "généralisé". Je m'explique, pour moi grosse carence en K (l'inverse de mon 1er post...) ,en S, en Mg, en Zn aussi mais moindre en P pour pour finir une légère en N. ( qui n'est d'ailleurs peu intéressante dans notre cas)

 

 

Ensuite pour moi tes pots ne pose pas problème.

 

Par contre, vue les engrais avec les quels t'as commencé, puis ton terreau avec compost de crevette, ( bon normalement si c'est un prod de G conso les crevettes devraient être Ok.)

 

Si ce n'est ça c'est qu'il y a quelque chose qui bloque l'assimilation des nutriments.

 

Donc voir peut être ce qu'a dit Hemp-major sur la possibilité de champignon dans ton substrat. Si ce n'est la cause il faut chercher qu'est ce qui bloque les nutriments.

Ou trop de Clhore peut être....

 

Bien sur tout ceci est valable si depuis un moment tu utilises tes engrais Canna avec des doses correctes, eau décanté et je ne dirais rien sur le Ph certains n'apprécieront pas...... (Sauf pour les Champis)

 

voilou

 

@+++

slt dadi

 

merci pour tes conseil toujours utile d'avoir plusieurs avis même si selon moi sa serais surprenant une carence mais sais t-on jamais

 

 

 

Hop,

Après un rempotage, pas besoin d'engraisser, tes feuilles cramées le resteront, attend qu'elles jaunissent et séchent, elles tomberont d'elles mêmes......

T'as déjà expérimenté le cramage, tu sais maintenant que tes mémères n'aiment pas ça, ce serait dommage de leur en remettre une couche.....

Au fait, ta croissance est déjà bien avancée, surtout pour les 2 plantes du milieu, faudrait peut être leur faire un bon taillage, histoire que les petites des côtés puissent les rattraper et que tu ais une canopée homogène au moment de lancer ta flo....

Bonne soirée (ou bonne journée....je sais plus)

 

slt manzion

 

je n'ai mis de l'engrais qu'une seule fois depuis mon rempotage fait le 17 décembre est-ce trop ??j'ai de sacré doute surtout que j'ai mis moitié dose

 

sinon mes conditions climatique sont bonne entre 25-27 le jours et entre 16-20 la nuit

hygro jours 50% nuit 70% environ

j'ai toujours pris soin de laisser reposer mon eau au moins 48hr je vérifie mon ph toujours bien que ce sois toujours pareil sois 6.6-6.7 donc j'ajuste pas

 

j'ai tailler il y a un peu moins de 2 semaine l'apex des 2 grosse mais je comprend que c'est pas suffisant donc sur plusieurs avis reçu j'ai décider de pincer tout les plus haut

 

mais pour avoir une canopée homogène je croit que c'est foutu à mon avis pour cette session et si on prend en compte que c'est ma première à vie je voit ça comme un coup d'essai de plus j'aurai surement de quoi fumer en attendant ma 2ieme session dont j'ai déjà les graines

 

au vue des petits sachant que c'étais des bouture au départ et que je les ai depuis le 15 décembre j'image que 2 semaine de croissance encore et je peut les passé en flo exact ???

 

bref plein de question c'est à croire que je lis pas le forum mais ce n'est pas le cas je n'ai plus de vie tellement que je passe de temps ici mais trop de contenu et qu'un seul cerveau :plol: et j'aime bien aussi partager avec :cnw: les mésaventure de mes plante adorée

 

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop plop puff puff

 

Je ne savais pas c'etait ici ton JDC xD

 

Je vais m'y mêler un peu (sans aucune prétention)

 

Pour les tiges violettes, le froid la nuit aussi (gros differentiel lampe allumé) peut donner des pigment d'anthocyanines (je vois 16°) et puis c'est des PURPLE kush ... donc rien d'inquiétant

 

Pour les feuilles, je suis du même avis que hemp major un probleme racinaire de type fongique, au vue de l'evolution similaire à un blocage en sels multiples

 

et j'essayerai le catalysator dans ton cas avec du trichoderma https://wiki.cannawee...derma_Harzanium après avoir attendu une dizaine de jours après rempotage (comme toto en fait =) )

 

Pis j'attendrai pas plus, mais vraiment pas plus (10aine de jour) pour le départ en flo, sauf si tu veux faire une jungle avec des tetes dans le reflecteur

 

A toute man =)

Modifié par Dildo51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop plop puff puff

 

Je ne savais pas c'etait ici ton JDC xD

 

Je vais m'y mêler un peu (sans aucune prétention)

 

Pour les tiges violettes, le froid la nuit aussi (gros differentiel lampe allumé) peut donner des pigment d'anthocyanines (je vois 16°) et puis c'est des PURPLE kush ... donc rien d'inquiétant

 

Pour les feuilles, je suis du même avis que hemp major un probleme racinaire de type fongique, au vue de l'evolution similaire à un blocage en sels multiples

 

et j'essayerai le catalysator dans ton cas avec du trichoderma https://wiki.cannawee...derma_Harzanium après avoir attendu une dizaine de jours après rempotage (comme toto en fait =) )

 

Pis j'attendrai pas plus, mais vraiment pas plus (10aine de jour) pour le départ en flo, sauf si tu veux faire une jungle avec des tetes dans le reflecteur

 

A toute man =)

 

slt l'ami

 

ouais je tient pas à faire mon jdc ici merci de me le faire remarquer :mdr: au moin je suis persuadé que je pourrai te compter parmis mes habitués

 

pour ce qui est du trichoderma je voudrais bien l'essayer mais si comme on dit dans le lien que tu m'as fourni ça prend 40 jours avant que ce sois prêt je crois ne pas pouvoir y arriver

 

si ya le moindre risque pour mes petits dite moi le je me débarasserai des gros ( pas sans un grand chagrin c'est qu'on s'y attache a nos bb )

 

y a t'il un moyen visuel pour moi de vérifier mes problème fongique si probleme il y a bien sur

 

merci :supair:

 

:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Puff,

 

Si tu veux vérifier tes racines, faut dépoter.....

 

Je comprend pas que tout les gens qui passent te conseillent d'ajouter des engrais ou autres produits chimiques......en croissance, pour ta plante, si t'as une bonne terre, ces produits sont superflus......

Vu les dosages à l'arrache des tes "drôles" d'engrais du départ, c'est certain que ta mémère a morflé, mais selon moi, elle a besoin d'eau, d'eau.....et encore d'eau......et d'amour bien sûr.....

 

Pour la canopée, il ne faut pas pincer mais couper plusieurs étages (qui te feront de nouvelles boutures) afin d'être plus ou moins de niveau avec tes autres plantes.......

 

Comme disait le collègue, la couleur pourpre des branches, voire des feuilles est normale en cette saison, elle ne caractérise pas toujours une carence. Souvent en hiver, on récolte de la weed avec des nuances bordeaux et/ou violettes dues aux écarts de température jour/nuit....

 

Allez, bonne flo.....

Modifié par manzion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous,

 

Perso j'ai posté "carence" cars pour moi, quand je regarde les 1er tofs/description ainsi que les 2em tofs/desc je vois deux plant plus clair que les autres, des limbes marqués et décolorés avec pétiole et tige très pourpre.

 

Je suis d'accord avec avec la colorisation pourpre du au froid mais il me semble qu'il devrait aussi marquer les pales.

 

J'ai raisonné ainsi au vue du mois passé et avec les différentes actions entreprises.

 

 

 

Bref, tout ça pour dire que je ne post pas pour induire en erreur, m'amuser ou faire Ch***, mais par ce que c'est a quoi celà me fait penser....

 

Donc désolé pour ceux qui auraient pu le prendre mal.

 

@+++ et bon Grow...

Modifié par dadi974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Puff,

 

Si tu veux vérifier tes racines, faut dépoter.....

 

Je comprend pas que tout les gens qui passent te conseillent d'ajouter des engrais ou autres produits chimiques......en croissance, pour ta plante, si t'as une bonne terre, ces produits sont superflus......

Vu les dosages à l'arrache des tes "drôles" d'engrais du départ, c'est certain que ta mémère a morflé, mais selon moi, elle a besoin d'eau, d'eau.....et encore d'eau......et d'amour bien sûr.....

 

Pour la canopée, il ne faut pas pincer mais couper plusieurs étages (qui te feront de nouvelles boutures) afin d'être plus ou moins de niveau avec tes autres plantes.......

 

Comme disait le collègue, la couleur pourpre des branches, voire des feuilles est normale en cette saison, elle ne caractérise pas toujours une carence. Souvent en hiver, on récolte de la weed avec des nuances bordeaux et/ou violettes dues aux écarts de température jour/nuit....

 

Allez, bonne flo.....

 

coucou manzion

 

Moi aussi j'ai l'impression que remettre de l'engrais n'est pas la solution miracle pour mes grosses alors ce sera de l'eau de l'eau et encore de l'eau :culture:

 

j'ai pas l'intention de dépoter juste pour voir a moins que plusieurs pensent que c'est ce que je devrais faire mais perso ça ne me dit rien

 

pour ce qui es de la taille je pense pas le faire et je m'explique : je compte passé en flo très bientôt et comme mes plantes ne sont pas en totale forme je ne veut pas leurs imposer ce stress de plus ,déjà que je suis de moins en moins convaincu que je pourrai les mener a bon port

 

toujours très utile de t'avoir dans les parages

 

puff :fumette:

 

Slt a tous,

 

Perso j'ai posté "carence" cars pour moi, quand je regarde les 1er tofs/description ainsi que les 2em tofs/desc je vois deux plant plus clair que les autres, des limbes marqués et décolorés avec pétiole et tige très pourpre.

 

Je suis d'accord avec avec la colorisation pourpre du au froid mais il me semble qu'il devrait aussi marquer les pales.

 

J'ai raisonné ainsi au vue du mois passé et avec les différentes actions entreprises.

 

 

 

Bref, tout ça pour dire que je ne post pas pour induire en erreur, m'amuser ou faire Ch***, mais par ce que c'est a quoi celà me fait penser....

 

Donc désolé pour ceux qui auraient pu le prendre mal.

 

@+++ et bon Grow...

 

salut l'ami

 

je pense personellement que c'est très bien que tu donne ton avis et selon moi c'est ça le but de ce forum

 

la discussion amène à explorer différente voie et bien sur si dans quelque arrossage a l'eau claire je ne voit pas de résultat je penserai dès ce moment a une carence mais il es bcp plus facile selon moi de rattraper un retard en nutriment qu'un sur-engraissage

 

merci pour tes conseils et ta participation a cette discussion c'est très apprécié et je pense pas que personne ai pu le prendre mal

 

puff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les mans =) ca vit ici ... :lol::roulage:

slt l'ami

ouais je tient pas à faire mon jdc ici merci de me le faire remarquer :mdr: au moin je suis persuadé que je pourrai te compter parmis mes habitués

pour ce qui est du trichoderma je voudrais bien l'essayer mais si comme on dit dans le lien que tu m'as fourni ça prend 40 jours avant que ce sois prêt je crois ne pas pouvoir y arriver

si ya le moindre risque pour mes petits dite moi le je me débarasserai des gros ( pas sans un grand chagrin c'est qu'on s'y attache a nos bb )

y a t'il un moyen visuel pour moi de vérifier mes problème fongique si probleme il y a bien sur

merci :supair:

:fumette:

 

Plop cher ami =)))

 

Pour le JDC, qu'à cela ne tienne =) demande gentillement à un modo qui passe par là de te transférer dans la section JDC novice, un peu d'embellissement sur les premiers posts et me voilà parmi les plus fidèles habitués =))))

Désolé, je te balance le lien sur le trichoderma mais j'ai carément zap ce détail important (j'achète du substrat avec du tricho déjà incorporé, c'est pour ça)

Pis pour le catalysator, pas sûr que tu trouves ça outre atlantique

Pourquoi tu voudrais te débarrasser des 2 mères ? tu trouves que le problème se propage aux petites ?

Pour le dépotage, c'est sans risque si bien réalisé. tu attends que la terre compacte un peu (sèche) et tu tires sur le tronc. Si tu vois des racines nécrotiques, marronnées, molles au toucher et facilement disséquables, c'est malade. Des racines saines et fortes sont bien blanches et bien dures au toucher

 

Si tu veux vérifier tes racines, faut dépoter.....

carément man

 

Slt a tous,

Perso j'ai posté "carence" cars pour moi, quand je regarde les 1er tofs/description ainsi que les 2em tofs/desc je vois deux plant plus clair que les autres, des limbes marqués et décolorés avec pétiole et tige très pourpre.

Je suis d'accord avec avec la colorisation pourpre du au froid mais il me semble qu'il devrait aussi marquer les pales.

J'ai raisonné ainsi au vue du mois passé et avec les différentes actions entreprises.

Bref, tout ça pour dire que je ne post pas pour induire en erreur, m'amuser ou faire Ch***, mais par ce que c'est a quoi celà me fait penser....

Donc désolé pour ceux qui auraient pu le prendre mal.

oui, je suis d'accord avec toi pour ce probable problème d'assimilation. Le truc c'est que ça met du temps à corriger avec les engrais organiques les carences, le temps que les racines colonisent le substrat (à la différence des engrais "hautes performances") et repartent. Lui conseiller d'attendre est plus judicieux surtout en organique bio mais un petit coup de pouce aux racines, ca fait pas de mal. Souvent après rempotage, une carence disparait toute seule juste avec de l'eau au bout d'une à deux semaines

Et comme puffpuff, tu déranges pas, bien au contraire=))))

 

La vibes aux purple kush, la crème de la crème des québequois ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop dildo

 

je trouve pas que le problème semble se propager sur mes bb mais comme je suis grandement attaché a ces petits comparativement au grosse j'aurais aucun problème a m'en débarrasser

 

pour ce qui est du JDC l'idée n'est pas mauvaise mais je préfère de loin en commencer un "vrai"

 

J'ai arroser hier donc si pas d'amélioration a niveau des feuilles j'irai surement jeter un coup d'oeil du coté obscur de mes plantes même si cette idée ne me réjoui pas du tout mais alors vraiment pas

 

allez bonne journée

 

puff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.