[Résolu]problème feuille qui jaunissent (elle on 2 couleur )


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: purple kush

 

- Age: C+33

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): je suis pas un grand connaisseur encore mais je dirais que c'est plus des jeunes feuilles

 

- Date d'apparition du problème: il y a 7jrs environ

 

- Evolution du problème et de la plante: j'ai l'impression que ça empire

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 90cm*150cm*240cm

 

- Lampe utilisée: mh 600 w

 

- Distance lampe/plante: environ 40 cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 25 jours 20-22 nuit

 

- Hygrométrie: 40-45% jours 60-70% nuit

 

- Extraction utilisée: 300 met

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilo pc et un a pince

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:extraction 18h/on et la nuit 15on/15off + ventilation 24/24

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: rempotage fait avant hier : 60% terra canna + 30 % compost de crevette + 10 % perlite

 

- Taille des pots: il y a 2jrs c'étais des 3.5L maintenant elles sont dans des 10L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : high top grow A 5-0-2 B 1-5-8 2ml de chaque / litre l'engrais a été donné 1 arrosage sur 3 pas plus

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: difficile a dire car rempoté récemment mais lors du rempotage j'y ai mis a peu près 2L par pot et sinon dans les 3.5L j'arrosais environ au 4 jrs avec 600-700 ml jusqu'à égoutement dans l'assiette

 

 

j'ai éplucher le topic diagnostic mais je suis toujours dans le brouillard et comme j'en suis a mes première semaines en tant que cultivateur je veut pas faire un mauvais diagnostic donc je m'en remet a votre savoir

 

merci d'avance de l'intéret que vous portez a mes bb

puffpuff

post-794085-0-93178700-1355953103_thumb.jpg

post-794085-0-88376800-1355954373_thumb.jpg

post-794085-0-41158300-1355955488_thumb.jpg

post-794085-0-33371000-1355955838_thumb.jpg

Modifié par puffpuffpass28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

T'aurais pas une ou des photos des feuilles du bas ? Elles ont l'air piquées de petits points blancs non ?

Je ne connais pas tes engrais mais si t'as déjà des crevettes au fond du pot, l'association des deux risque de faire beaucoup non ? Tes racines ne sont pas en contact direct avec les crevettes ? Ta lampe serait pas un peu proche des apex ?

Avec mes modestes connaissances, je pencherai pour un surengraissage et peut-être aussi un début de squattage d'insectes (à vérifier sur tes feuilles du bas)....

Attend d'autres avis......quand même....

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours manzion

 

effectivement mes bb on eu des araignée c'est d'ailleur toi qui me l"avais diagnostiquer mais comme on avais dit elles sont pas de chez moi et le changement d'habitat leur a pas fait du bien

 

pour ce qui es des crevettes, je n'ai pas déposer de crevette au fond du pot mdrrr mais plutôt mélanger du compost de crevette acheter a mon gros shop avec le terra canna ( rempotage dans ce mix effectuer le 17 décembre sans engraissage seulement du root booster

 

pour ce qui est de la lampe il fait 24 celsius donc je pense pas être bcp trop près mais si vous continuez sur cette voie je la leverai de 20 cm qu'en pensez vous ??

 

tu a eu de bon conseil pour moi manzion la dernière fois alors j'ai pleine confiance en tes jugements

si je rince plusieurs fois ça leur fera quoi selon toi ???

 

merci de ton intérêt porté a mes chérie

puff puff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour...

 

 

euh crevette?

 

Mdr pardon pour mon manque d'élaboration c'est en fait du compost de crevette :plol:

ça me surprendrais que ce sois ça car elles avaient le problème bien avant le rempotage

un sur-engraissage ? je commence a avoir peur d'avoir fait cette erreur de novice :unsure:

vont elle survivre docteur ?? quel es le traitement approprié ?

 

en tk merci a vous 2

 

il es 6 hr du matin au Qc alors j'espere avoir une réponse a mon retour du boulot pfff encore le foutu boulot

 

puff puff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Je passe mon tour ici mais je voudrais juste te dire que : crevettes qui pourrissent =moisissure+ammoniaque en grande quantités. Pour moi c'est clairement un problème racinaire, maintenant champignon , ou ammoniaque , j'attend l'avis des autres poto's.Pour traiter une trop grosse quantité d'ammoniaque faut rincer le substrat avec une solution tampon légèrement acide et pour les champignon racinaires, ya plein de trucs en magasin.Si c'est juste l'ammoniaque , elles se remettront très vite.

 

Hemp'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Je passe mon tour ici mais je voudrais juste te dire que : crevettes qui pourrissent =moisissure+ammoniaque en grande quantités. Pour moi c'est clairement un problème racinaire, maintenant champignon , ou ammoniaque , j'attend l'avis des autres poto's.Pour traiter une trop grosse quantité d'ammoniaque faut rincer le substrat avec une solution tampon légèrement acide et pour les champignon racinaires, ya plein de trucs en magasin.Si c'est juste l'ammoniaque , elles se remettront très vite.

 

Hemp'

 

comme je l'ai dit plus haut c'est du compost de crevette :ptdr: j'irais pas mettre des crevettes direct dans mon pots voyons !!!

je m'inquiete étant ma premiere culture j'aimerais tellement être capable la mener à terme j'aurais peu être du commencer avec du moin bon matos question de me faire la main qu'en pensez vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sur a 300% pour les spids j'ai traiter même si au départ je suis convaincu qu'il n'y en a plus j'inspecte mes plante aussi méticuleusement que j'inspecterais mon engin apres une relation non protégé mdrrr

 

d'autre suggestion ?

 

au passage merci manzion toujours très apprécié

puff puff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Et ton engrais, surtout le B, tes certain qu'il est vraiment conseillé en croissance ? Vu le PK indiqué, ça me parait un peu fort non ? Il serait pas recommandé pour la flo plutôt ? (je sais, y'a marqué grow dessus)

 

En espérant que d'autres weedeurs de bon conseil passent dans le coin....

 

Bonne journée en acadie.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Et ton engrais, surtout le B, tes certain qu'il est vraiment conseillé en croissance ? Vu le PK indiqué, ça me parait un peu fort non ? Il serait pas recommandé pour la flo plutôt ? (je sais, y'a marqué grow dessus)

 

En espérant que d'autres weedeurs de bon conseil passent dans le coin....

 

Bonne journée en acadie.....

 

salut Manzion

 

J'y connait vraiment rien en engrais et tout ces produit c'est beaucoup trop nouveaux pour moi :)

j'ai jamais mélanger des dose prescrite a mon terreaux car suite a de nombreuse soirée passé a mater des JDC et la section diagnostic le sur-engraissage me fait bien peur mais il se peut que ça sois quand même le cas étant donné que je suis le papa adoptif que depuis le 7 décembre :applaus:

 

en effet mes bb on chopé les spids chez un de mes potes et je crois qu'il ne s'en es jamais apperçu vu la quantité de plant en sa possesion alors j'ose même pas imaginer ce qu'il peut faire avec de l'engrais <_<

 

bref d'après toi ça se pourrais que ça sois un sur-engraissage ???

 

j'attend des réponses mais la situation me semble moins dramatique depuis mon rempotage

 

puffpuff :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Ben , si t'as mis tes engrais comme ça, à l'oeil, sans respecter un tableau d'engraissage qui est normalement fourni avec les bidons, y'a de fortes chances que ce soit ça.....

Heureusement que t'as fait une rempote, (perso j'aurai viré quelques cm de racines autour de la motte avant) ça ne peut que leur faire du bien.

Si tu veux pas qu'elles touchent le plafond dans un mois, va aussi faloir penser à lancer ta flo....avec de l'engrais adapté bien sûr...

 

PS : Si t'as pas encore fait ta commande au Père Noël, demande lui un guide de culture type celui de G Cervantes par exemple, ça ne pourra que t'aider à maitriser tes belles....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut manzion

 

Avant de clore j'ai une ou 2 question de noob

 

j'ai 4 plant a c+15(je sais pas vraiment comment ça se calcule sur des boutures ) en plus de mes 2 grande que tu connait déjà ma question : est-ce que je peut faire patienter mes 2 grosse en attendant que mes 4 petite soit prête a passer en flo ?

 

et connaissant mon terreaux aurais tu un choix d'engrais adapter pour débutant ?

post-794085-0-28454700-1356296962_thumb.jpg

Modifié par puffpuffpass28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Juste pour te dire que franchement j'ai des doutes sur la qualité de tes engrais... je ne connais pas leurs provenance ou leurs prix mais les dosages sont très troublants...

 

Je ne pourrais que te conseillé de t'offrir une nouvelle gamme pour noël !

 

Quand j'était en indoor j'ai particulièrement apprécier la gamme Advanced Nutrients, qui, si l'ont reste concentré sur l'essentiel n'est pas si onéreuse que ça au vu de sa fiabilité et des bons résultats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec,moi aussi je pensse que tes engrais ne me ferait pas confiance les feuilles mon l'aire mal nourrit il se peut quil manque quelque chose ! sinon a tu du lino au sol de ta box ? ciao ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Ca risque d'être un peu coton, sauf si tu coupes quelques étages de tes grandes, au bon endroit afin que les apex se dédoublent....t'auras de sacrés buissons du coup......lis un guide de taillage avant de te lancer, y'en a sur le site......

 

Moi j'engraisse avec biobizz, gamme relativement light bien adaptée aux débutants et pas trop onéreuse.....(ils font ausi du terreau mais j'ai jamais esayé)....

 

Bonne journée (ou nuit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Juste pour te dire que franchement j'ai des doutes sur la qualité de tes engrais... je ne connais pas leurs provenance ou leurs prix mais les dosages sont très troublants...

 

Je ne pourrais que te conseillé de t'offrir une nouvelle gamme pour noël !

 

Quand j'était en indoor j'ai particulièrement apprécier la gamme Advanced Nutrients, qui, si l'ont reste concentré sur l'essentiel n'est pas si onéreuse que ça au vu de sa fiabilité et des bons résultats.

 

Salut Zhenya

 

En effet au vue des nombreux commentaire que j'ai eu en rapport à mes engrais je crois qu'au boxing day j'irai faire un tour au seul grow shop a montréal qui vend des engrais d'europe tel que la gamme bio-canna etc et je paierai un cadeaux a mes petite chérie ... aprè tout c'est noel pour elles aussi ..

 

joyeux noel et bon grow

puffpuff

 

Hello !

 

Tu es sûr de ton coup quant à la désignation "compost de crevettes" ?

C'est possible que tu regardes sur le sac s'il y a les valeurs NPK ou autre ?

 

salut nikoin

 

j'ai encore le sac de compost (j'en ai utilisé que 15L sur 30L) et aucune valeur en npk n'est indiquer dessus mais j'ai aucune crainte en rapport a ce produit car mon problème de feuille date de bien avant mon rempotage et je doit dire que mes petite on plutôt l'air d'adorer leurs nouveau terreaux

 

bref merci du passage et c'est toujours apprécié un avis de plus

 

puffpuff

Hep,

 

Ca risque d'être un peu coton, sauf si tu coupes quelques étages de tes grandes, au bon endroit afin que les apex se dédoublent....t'auras de sacrés buissons du coup......lis un guide de taillage avant de te lancer, y'en a sur le site......

 

Moi j'engraisse avec biobizz, gamme relativement light bien adaptée aux débutants et pas trop onéreuse.....(ils font ausi du terreau mais j'ai jamais esayé)....

 

Bonne journée (ou nuit)

 

Re mon super manzion

 

tes conseil me sont toujours judicieux :supair: je sais pas combien d'année d'expérience ça prend pour en arriver la mais c'est clair que tu a pas commencé la culture la semaine dernière :rire:

 

pour la taille je savais que je finirais par en arriver la en tant que ultra novice j'ai des crainte a couper des partie précieuse de mes plantes

 

j'ai tellement de question mais je sais que je suis pas le seul ici a demander de l'aide

 

dans quelle section du forum je pourrais poster pour avoir une brève idée des apex que j'ai a tailler (j'ai bien épluché le contenu présent concernant la taille mais je reste insécure face a ce procédé )

 

on peut dorénavant considérer ce sujet comme résolu (nutrition ?)

 

noyeux joel à tous

 

puffpuff :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pour la taille, il faut couper(ou pincer fort) juste au dessus des interbranches, là où démarent les futurs buds.....c'est pas très clair mais pour résumer, en te mettant face à ta plante, t'as une tige princiale, un départ de feuilles de chaque côté et un départ de futurs buds de chaque côté (parfois trois pour les veinards).....il suffit de couper la tige principale en laissant les 2 feuilles et les 2 futurs buds.....

Du coup, au lieu d'un apex, t'en auras deux.....

Je sais, c'est pas très clair.....

 

En cherchant un peu sur le web, tu trouveras ça en image, voire en video.....

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

pour la taille je t'ai fait un petit schéma pour imagé se que dit Manzion ;-)

bon c'est très moche mais je pense que tu comprendra :)

 

Sans titre.png

 

donc étoile zarb feuilles les petit rond les départ de bud ou secondaire le long du tronc et de l'apex (c'est la continuité ) et le traie rouge c'est la ou tu taille ;)

 

peace and grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.