Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

je voudrai savoir la différence que peut avoir un ph- 59% à un de 81% d'acide phosphorique.

 

 

Ya t'il une autre différence que la marque et la concentration?

 

Plus precisement ya t'il autre chose que l'acide qui rentre en compte?

 

J'aurai tendance à dire c'est de l'acide et rien d'autre et donc on peut comparer les

pourcentages/ tarifs...

 

quand penssez -vous?

 

MERCI

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'amis, je te fait un simple copier/coller qui devrait quand même t'apporter quelques trucs ... Bonne lecture:

 

yo

 

vous trouverez les réponses là : https://www.canna-tec...archives/1541

à partir du chapitre 4

 

Tant que vous utilisez un acide c'est bon.

 

A titre personnel, j'utilise un mélange d'acide nitrique combiné à de l'acide citrique.

 

le nitrique ce justifie comme suit :

 

le sel resultant de la combinaison me donnera du nitrate de calcium,

 

solubilité dans l'eau : 1212 gr/L à 20°C

 

le sel résultant de la combinaison de l'acide phosphorique me donnera du phosphate de calcium

 

solubilité dans l'eau : 1,2 mg/L à 20°C

 

La solubilité donne une indication quant à la capacité de la substance à se dissocier au niveau ionique. plus il est soluble, plus il y aura de dissociations (dissociation = libération des ions)

 

Dans le cas du cannabis, les besoins sont principalement au niveau du calcium et de l'azote, cette plante en est très gourmande.

 

le citrique se justifie comme suit :

 

L'acide citrique est une "tri-acide" ce qui lui confère une grande capacité de stabilisation (effet tampon)

 

Pourquoi croyez vous que dans l'agro-alimentaire, la majeure partie des installations utilisent de l'acide nitrique et rien d'autre..?

 

Si le fait de justifier l'usage de l'acide phosphorique comme étant un bon apport, rien ne l'étaye, car l'acide phosphorique est plus cher et plus contraignant.. si c'est le fait d'apporter du phosphore pour une raison X ou Y, le moindre apport d'un PK quelconque comblera plus vite et plus efficacement le manque, pour les diverses raisons citées plus haut. Et la dernière légende qui circule et qui me fait rire, c'est l'usage de ph down croissance ou floraison... là c'est le top... bref vous l'aurez compris, cela ne sert à rien

 

Ce sont mes choix... chacun à les siens.

 

Cordialement.

GEN.

 

 

quand penssez -vous?

 

 

Pour répondre, personnellement c'est H24 !

désolé elle était facile celle la :lol:

Modifié par X3B.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merçi pour ta réponse!

 

j'ai lu une fois sur le forum que l'acide nitrique se decompose en N et le phosphorique en P

 

"si c'est le fait d'apporter du phosphore pour une raison X ou Y, le moindre apport d'un PK quelconque comblera plus vite et plus efficacement le manque"

LOGIQUE!!!

 

Conclusion:(peut etre fausse)

Si le fait d'apporter de l'acide citrique alor qu'on à deja trop de N pendant la flo, cela n'arrangera pas le problème....

 

On ma conseiller l'acide nitrique pour le rinçage et il etait beaucoup trop instable alor j'ai donner la bouteille..

 

Pour le h24 je c'est pas ce que c'est!!!

 

Et d'apres ce que j'ai peut lire l' acide phosphorique reste de l'acide phosphorique peut importe la marque.

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Le nitrique c'est HNO3 donc nitrate + 1 hydronium donc acide simple.

Un petit soucis de stabilité ? je pense pas, c'est plutôt stable à priori, mais c'est un monoacide donc ça n'a pas d'effet tampon.

 

Le phosphorique c'est H3PO4 donc phosphate + 3 hydronium, tri-acide -> 3 pKa

Plus intéressant car il présente trois domaines de stabilités et a donc un rôle tampon.

 

Le citrique est un diacide faible, à base de terminaisons COOH il me semble, mais c'est le moins intéressant car trop organique.

 

En croissance, le nitrique est pas mal vu qu'il apporte des nitrates, en flo plutôt le phosphorique pour le P... en rinçage je sais pas.

 

Pour ce qui est du % sur la bouteille, je penche aussi pour une concentration plus forte en acides.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merçi pour les réponse!!!

 

Pour le non stable j'ai confondu c'etait l'organique de canna qui est un citrique....

 

On est du meme avis sur les %...

 

Un ph - DE 81% sera mieu qu'un de 59 % au meme tarif...

 

je pense que mise à part la concetration la qualité de l'acide reste la meme d'une marque à l'autre.

 

merçi bon grow x3b et leblond

Lien à poster
Partager sur d’autres sites