SCROG - le topic du scrogeur


Messages recommandés

Salut funki

 

 

 

 

salut la team scrog  j ai une petit question a poser je conte faire mon premier scrog avec 4 pot de 6 l et je voudrai faire des scrog individuelle pour chaque pot donc ma question et quelle taille me conseiller vous j avais pense a carrer  20/20  ou 25/25 merci de vaut réponse d avance peace

 

 

 

 

Tout d'abord , pourrais tu nous dire quelle est la taille de ta box , la puissance de ton éclairage et son type , et surtout comment comptes tu cultiver en  terre , hydro etc ?  Ensuite je te dirais quoi faire , enfin je pourrais d'aiguiller sur la suite à prendre .

 

-scrog-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut funki

 

Dans 60x60 je te conseil de mettres deux pots de 11L cela suffira , si tu n'en as pas et que tu ne peux t'en procurer 4 pots de 6 à 7L feront l'affaire . Pour les carrés je dirais plutôt 4  de 30x30 cm , ou sinon tu fais un U-scrog avec le grillage en U . Après tu cultives sous led et la je ne peu t'aider n'aillant jamais cultivé sous led , je ne vais pas te dire de bêtises . Je te conseil d'aller voir les JDC leds qui ont la même puissance que toi pour te donner une idée .

 

bonne continuation .

 

-scrog-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Salut les Scrogeurs 

 

J'espère que vous avez préparé vos grillages pour cette nouvelle année de Tricotage

 

 

F+1

STRETCH+1 plante placé A.jpg

 

 

 

F+15

STRETCH+10 ouverture.jpg

 

 

 

F+76   FLO+76 cut C bis.jpg

 

 

-scrog-

Modifié par -scrog-
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pipouni

Yo les potes,

 

ma première aventure en scrog avance doucement mais surement, je m'ammuse comme un petit fou a palisser et pincer mes buissons.

 

Je comptais passer en Flo ce week-end, puis je me suis dit que l'avis des maîtres tricoteurs ne pouvait pas faire de mal. Voici donc les deux Tangies, deux DJ's Gold et la Blue Cheese :

IMG_20180107_153800.thumb.jpg.3f121d1d001cdaab287f0764171f1de1.jpg

 

A votre avis je peux y aller?

++

Modifié par pipouni
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pipouni 

 

Je serais toi je ferais encore quelques jours de croissance une petite semaine voir moins suivant l'évolution quand toute tes plantes toucherons le grillage c'est pas tu pourras passer en 12/12 . Bonne continuation à toi .

 

-scrog-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pipouni
Le 07/01/2018 à 19:28, -scrog- a dit:

Salut pipouni 

 

Je serais toi je ferais encore quelques jours de croissance une petite semaine voir moins suivant l'évolution quand toute tes plantes toucherons le grillage c'est pas tu pourras passer en 12/12 . Bonne continuation à toi .

 

-scrog-

Yo les scrogeurs, yo -scrog-

 

merci pour ton expertise, les voila lors du passage en 12/12 aujourd'hui! apres 36 jours de croissance donc (ils auraient pu etres plus gros si javais pas tardé a les rempoter du 2L vers le 7L :'(  )

 

IMG_20180110_195544.thumb.jpg.3e026be04033e00ae1caba8bdb3f186b.jpg

 

le tricotage commence a être nécessaire tous les jours, je m’amuse comme un fou avec ce grillage!

 

++

 

Modifié par pipouni
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens!

J'aurais besoin de vos lumières,

Je test le scrog pour la première fois, je débute également en IN (4-5 sessions seulement)

Je ne sais pas trop si je doit ou pas arrêter de tricoter.

Je suis à 12/12+10, tout n'est pas absolument remplit de tetounes, mais je n'ai pas non plus envie de me retrouver avec des têtes grosses comme l'ongle du pouce.... Du coup vu leur avancement est ce que je ne les laisserais pas comme ca?

Deuxième question: j'ai mis deux images de mon palissage pour que vous ayez une idée de la pénétration lumineuse, est ce que je devrais encore faire du ménage sous le grillage? Je pense que oui mais ce n'est pas tout a fait a l'ombre non plus.

Merci d'avoir pris le temps de me lire! ++

(et gratitude éternelle si tu me répond ^^)

 

Edit: oups le couillon, j'allais oublié c'est un hybride de reina madre le mec m'a dit 50/50 indi/sati. Choper en festoche la grainouille! sympa le mec! D'ailleurs si tu te reconnait ^^

 

Modifié par Mackennaï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mackennaï

 

 

Cela aurait été mieux si tu avais fait une photo vue dessus  ,mais vu cette photo on dirais que c'est ok 

 

large.5a58ffc88e1c9_20180112_190918-Copi

 

Par contre j'ai vu sous ton grillage il y'a  encore beaucoup des feuilles

en fin de stretch il ne devra plus rien avoir sous le grillage .

bonne continuation 

 

-scrog-

Modifié par -scrog-
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour l'élite du scrog alors pour ma première culture scrog indoor 400watt   Jai une petite question pour savoir si je dois encore tailler en dessous  ou  si ces trop tard ou du tout inutile  ? et ma deuxième question , j'aurai du tricoter beaucoup plus et pincer encore plus.sa aurais été plus audacieux ? je sais que j'aurai du poster bien avant mais ca na pas été possible :)

à plus les gens et merci

20180114_205757[1].jpg

20180114_181743.jpg

Modifié par head seed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut head seeds

 



bonjour l'élite du scrog alors pour ma première culture scrog indoor 400watt   Jai une petite question pour savoir si je dois encore tailler en dessous  ou  si ces trop tard ou du tout inutile  ? et ma deuxième question , j'aurai du tricoter beaucoup plus et pincer encore plus.sa aurais été plus audacieux ? je sais que j'aurai du poster bien avant mais ca na pas été possible :)

à plus les gens et merci

 

Normalement en fin de stretch , il ne devrait plus rien avoir sous le grillage .

Donc tu peux tout cut mais pas en une seul fois.

Tout ce qui ce trouve sous le grillage et voué à mourir par manque de lumière .

 

-scrog

Modifié par -scrog-
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, -scrog- a dit:

Salut head seeds

 

 

  Révéler le contenu masqué

 

 


bonjour l'élite du scrog alors pour ma première culture scrog indoor 400watt   Jai une petite question pour savoir si je dois encore tailler en dessous  ou  si ces trop tard ou du tout inutile  ? et ma deuxième question , j'aurai du tricoter beaucoup plus et pincer encore plus.sa aurais été plus audacieux ? je sais que j'aurai du poster bien avant mais ca na pas été possible :)

à plus les gens et merci
 

 

 

 

 

Normalement en fin de stretch , il ne devrait plus rien avoir sous le grillage .

Donc tu peux tout cut mais pas en une seul fois.

Tout ce qui ce trouve sous le grillage et voué à mourir par manque de lumière .

 

-scrog

salut  maitre scrog,  okok je te remercie  je vais me mettre  au travaille et poster demain pour le changement et poser mais question d'amateur sans trop vous souler bien sûr :) bonne soirée a tout le monde je parts au travaille    

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les scroggeur. 

J'ai pour projet de faire un scrog ou du moin essaye de m'en rapprocher, je vous explique. 

 

J'ai une box de 60x60x140

Hps 250w

Cooltube

Extra 300m3

Intra 185m3

Fillet de pallisage au dimensions de la box (voilà le pourquoi du j'essaye de m'en rapprocher, comme scrog ma dit sur un sujet le filet n'est pas ce qui a de mieux mais pas les moyen d' aller acheter du grillage) 

 

En scrog je suis au niveau 0, qu'es que vous appeler tricoter ? J'ai beau faire tout les jdc de scrog je suis tomber sur aucun qui expliqué par A+B ce que c'était donc je vien au renseignement ici 

 

Ensuite je compte lancer 4 pot de 7L (2WhiteW, 1 critical+ et 1 white rhino) 

Je pense que ces 4 plante on a peut près la même vigueur au niveau croissance donc il y aura très peut d'écart. Combien de jour de croissance leur donner ? 

 

Si un jedi scroggeur cherche un jeune padawan je suis intéressé lol 

 

Je vous remercie d'avance d'avoir lus mon roman et de vos futur reponse

 

Tchouus:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les scrogeurs 

 

 



Salut à tous les scroggeur. 

J'ai pour projet de faire un scrog ou du moin essaye de m'en rapprocher, je vous explique. 

 

J'ai une box de 60x60x140

Hps 250w

Cooltube

Extra 300m3

Intra 185m3

Fillet de pallisage au dimensions de la box (voilà le pourquoi du j'essaye de m'en rapprocher, comme scrog ma dit sur un sujet le filet n'est pas ce qui a de mieux mais pas les moyen d' aller acheter du grillage) 

 

En scrog je suis au niveau 0, qu'es que vous appeler tricoter ? J'ai beau faire tout les jdc de scrog je suis tomber sur aucun qui expliqué par A+B ce que c'était donc je vien au renseignement ici 

 

Ensuite je compte lancer 4 pot de 7L (2WhiteW, 1 critical+ et 1 white rhino) 

Je pense que ces 4 plante on a peut près la même vigueur au niveau croissance donc il y aura très peut d'écart. Combien de jour de croissance leur donner ? 

 

Si un jedi scroggeur cherche un jeune padawan je suis intéressé lol 

 

Je vous remercie d'avance d'avoir lus mon roman et de vos futur reponse

 

Tchouus:yeah:

 

Salut Alphaboze

 

je te conseil d'aller voir mes JDC toute y es expliqué de A à Z , y compris le tricotage le palissage le pinçage l'effeuillage etc ...

Fais comme tu as envie mes pour une première expérience je te conseil vivement d'utiliser une seul variété pour ton premier scrog 

L'histoire d'apprendre et surtout de comprendre comment cela fonctionne après libre à toi de réaliser ce qu'il te plait .

 

-scrog-

 

re les scrogeurs 

 

 

passage en 12/12 dans la Mine d'Or 

 

CRO+37 pose grillage.jpg

 

vue d'ensemble A.jpg

 

A bientôt pour la suite de l'aventure 

 

-scrog-

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut scrog 

 

Je vais aller me taper les anciens alors sa fait 2 jdc que je te suis et même après sa sa reste flou pour moi 

 

Je n'est pas assez de graine de la même variété malheureusement et ce sont tous des dominantes indica je pense que sa peut être gerable, sinon je reviendrai sur mes décisions et laisserai le scrog pour une prochaine 

 

Merci de tes conseils 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 



Salut scrog 

 

Je vais aller me taper les anciens alors sa fait 2 jdc que je te suis et même après sa sa reste flou pour moi 

 

Je n'est pas assez de graine de la même variété malheureusement et ce sont tous des dominantes indica je pense que sa peut être gerable, sinon je reviendrai sur mes décisions et laisserai le scrog pour une prochaine 

 

Merci de tes conseils 

 

Si s'est que des indica alors oui cela peu être gérable , je te souhaite un bon grow alors 

 

ps : voici un exemple de tricotage / clique ICI

 

 

-scrog-

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/11/2017 à 06:38, Shambhala a dit:

Par contre un peu galère à trouver un grillage en maille 5*5

Salut @Shambhala et à tous les scroggeurs,

 

Après moultes recherches pour trouver un grillage au mètre carré, je suis tombé (sans me faire mal ^^) sur un treillis de carreleur en panneau de 1m x 2m pour moins de 5€.

Tu peux trouver ça en faisant une recherche  => Treillis de carreleur galvanisé Armedil maille carré 50x50mm fil 1,8mm panneau 1x2m.

 

c'est du galva donc pas de risque de rouille ;)

 

A+

Modifié par Gr33nthumb
Orthographe
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité pipouni

Yo les scrogeux !

 

des nouvelles de mon grillage a 21 jours de 12/12 ; quelques trous dans la canopée surtout a cause de ma mauvaise gestion de la Blue cheese (en bas a droite) , qui a stretché moins longtemps que les Tangie/DJ Gold, et du coup qui aurait du etre mieux tricotée.

 

IMG_20180201_133156.thumb.jpg.0973b904ec793356ccdd6f44e7748b28.jpg

 

lors du passage en flo: 

IMG_20180110_195544.thumb.jpg.3e026be04033e00ae1caba8bdb3f186b.jpg

 

quelques erreurs, une petite carence en azote sur une tangie (premiere croissance aussi longue pour moi, ca a pas raté), mais pour le moment je suis content d'etre passé a cette méthode !

 

++

Modifié par pipouni
Lien à poster
Partager sur d’autres sites