SCROG - le topic du scrogeur


Messages recommandés

 

 

Bonjour à tous,

 

Je pense partir sur un vrai Scrog pour ma prochaine culture, je me demandais comment je vais géré les changements de pot en sachant que le tricotage démarrerait vers cro +20 avec une mise en flo à cro +30 (peu importe les chiffres), lors du dernier changement de pot, j'aurai déjà commencé à tricoté donc comment vous faites ? Trucs & astuces ?

Car faire un changement de pot avec un "grillage" non rigide (filet), ça va être la misère (je vois la merde à 300km :lol: )

 

 

 

Salut DreamK

 

Je viens de lire ton post et baah j'suis obligé de te répondre .

 

 

As tu été lire les JDC SCROG qu'il y a sur le site tu y trouveras tout ce qu'il faut savoir sur cette culture...

Maintenant , si tu veux faire un VRAI SCROG comme tu dis , tout d'abord trouve un Vrai Grillage solide maille de 5cm x 5cm c'est l'idéale pour la culture intérieur , de plus les cultures avec des filets c'est pas des scrog  pour moi je veux dire pas la que la plupart des cultures dites scrog avec un filet déjà y'a rien de tricoté donc pas scrog et puis le filet tu le retire et baaah c'est pareil donc le filet ne sert à rien moi j'appel cela un scrog-Rik1 alors que le French-Scrog c'est avec un grillage et solide le grillage .  _Personnellement  je n'ai jamais tricoté avant le passage en 12/12 ou très peu vraiment très peux pour cela il te suiffe de faire un bon palissage et de pincer pour avoir une plante avec des apex à la même hauteur ensuite il te faudra entre plus ou moins 35 et 45 jours de croissance selon l'éclairage avec une distance plante grillage de 20cm . Puis petit conseil rempote avant le stretch comme cela tu ne galèrera pas .Bonne continuation et bon courage pour ton projet.

 

-scrog- 

Modifié par -scrog-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens poser mon grain de sel dans ce post plus qu'édifiant, avec une question simple.

Je cultive actuellement 4 plantes (1x skunk#1, 3x purple bud) dans un espace de 60x60x140 (0.36m2), le tout sous une MH 250w et une HPS 250w pour la flo.
Depuis que j'ai commencé, je me suis mis en tête que j'allais faire un scrog. La construction du grillage, le tricotage et pincage, j'adore l'idée. Je ne suis pas plus pressé que ça de récolter.

Ma question est la suivante, et je fais appel à votre expérience : 4 plants dans 0.36m2, ce n'est pas trop pour un scrog ? N'ayant aucune idée du stretch auquel je dois m'attendre, j'ai un peu peur que les plantes s'étouffent entre elles (ça fait du 30x30 max pour chaque).

SACHANT QUE ma skunk a 15 jours de croissance de plus que mes purple, et que je compte passer en flo à CRO+35 max pour mes purple, car cro+50 pour la skunk et j'ai peur qu'elle finisse à l'étroit dans un pot de 11L.

Que me conseillez vous ? Laisser tomber le scrog pour cette fois ci, et envoyer en flo à la régulière, où tenter quand même le coup ?

Je tiens à préciser que j'ai lu le forum en long en large et en travers, y'a juste cette question qui me turlupine...

Bonne soirée !

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Salut !

Je viens poser mon grain de sel dans ce post plus qu'édifiant, avec une question simple.

Je cultive actuellement 4 plantes (1x skunk#1, 3x purple bud) dans un espace de 60x60x140 (0.36m2), le tout sous une MH 250w et une HPS 250w pour la flo.
Depuis que j'ai commencé, je me suis mis en tête que j'allais faire un scrog. La construction du grillage, le tricotage et pincage, j'adore l'idée. Je ne suis pas plus pressé que ça de récolter.

Ma question est la suivante, et je fais appel à votre expérience : 4 plants dans 0.36m2, ce n'est pas trop pour un scrog ? N'ayant aucune idée du stretch auquel je dois m'attendre, j'ai un peu peur que les plantes s'étouffent entre elles (ça fait du 30x30 max pour chaque).

SACHANT QUE ma skunk a 15 jours de croissance de plus que mes purple, et que je compte passer en flo à CRO+35 max pour mes purple, car cro+50 pour la skunk et j'ai peur qu'elle finisse à l'étroit dans un pot de 11L.

Que me conseillez vous ? Laisser tomber le scrog pour cette fois ci, et envoyer en flo à la régulière, où tenter quand même le coup ?

Je tiens à préciser que j'ai lu le forum en long en large et en travers, y'a juste cette question qui me turlupine...

Bonne soirée !

.

 

 

 

 

Salut Leukemia

 

Quand on fais un scrog  il faut y penser à l'avance réfléchir examiner le truc  sinon on se trouve vite dépourvu .

Déjà as tu palisser tes plantes pince pour que tes secondaires se développent ?  .

Pour ta box 60x60=0.36M2  avec 4 plantes 0.36/4=0.09M2 cela deviens vraiment trop petit .

En plus en pots de 11L laisse tomber direct cela risque d'être vraiment dure à gérer .

Pour ta box et vu ta surface si tu mets un grillage a plat je te conseil de mettre 2 pots de 11L avec 35 à 45 jours de croissance sous 250w MH avec une distance de 20cm grillage pots mais vu t'as surface moi je ferais un U-scrog avec deux pots de 11l et un de 7L mais attention cela deviens de la Gourmandise   :siff: , après si tu n'as jamais fais de scrog commence par un scrog à plat et ensuite  tu pourras faire ce que ton Imagination te permet de créé .j'espère avoir répondu à ta question.

 

 

-scrog-

Modifié par -scrog-
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Scrog, et merci de ta rapide réponse !

 

 

Déjà as tu palisser tes plantes pince pour que tes secondaires se développent ?  .

Actuellement à cro +31 skunk et cro+15 purple, la skunk est palissée depuis cro +14, et le pincage a commencé cro+19, aujourd'hui j'en suis même arrivé au stade du pincage des secondaires pour faire un buisson uniforme. Les purples sont palissées depuis hier.
Vu que la skunk a encore un peu moins de 3 semaines de croissance, j'ai vraiment peur qu'elle devienne trop grosse.

 

 

Pour ta box 60x60=0.36M2  avec 4 plantes 0.36/4=0.09M2 cela deviens vraiment trop petit .

En plus en pots de 11L laisse tomber direct cela risque d'être vraiment dure à gérer .

Je prends note de tes conseils et laisse donc tomber, à mon grand regret, le scrog pour cette session. Mon objectif était d'optimiser mon espace au max, mais 4 plants bien gérés devrait mieux donner qu'un scrog mal géré.

Je songe à me monter une boîte de croissance, pour 2-3 plantes max, et en effet garder ma tente pour la flo à 2 plantes max pour faire un scrog...

A voir... Merci de tes conseils en tout cas, j'allais foncer tête baissé dans le mur et c'est en lisant ce topic que j'me suis dis que ça pouvait être tendu..

A plus !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lulumax

Salut Leukemia,

 

60x60, 4 plantes, et 31 jours de croissance ?? :o

 

va falloir pousser les murs de ta box pour le stretch !!!

 

non, plus serieusement ca fait beaucoup je pense ?

 

a bientot

 

lulu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello lulu !

 

 

Salut Leukemia,

 

60x60, 4 plantes, et 31 jours de croissance ?? :o

 

va falloir pousser les murs de ta box pour le stretch !!!

 

non, plus serieusement ca fait beaucoup je pense ?

 

a bientot



J'ai peut être vu un peu gros c'est vrai, surtout que ma skunk sera à cro+50 au passage en flo haha, mais je ne recommencerais pas, je pense me monter un espace boutures plante mere et réserver la tente pour 2 plantes max en scrog comme -scrog- me l'a conseillé :P

a plus !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 2 mois après ...

Yo les scroggeurs, tout d'abord très bon topic, on en apprend beaucoup! Je viens demander un petit conseil concernant ma culture : https://www.cannaweed.com/topic/207631-premier-jdc-pour-une-1%C3%A8re-culture-600w144m%C2%B2terrescrog-critical-kush-lsd-et-double-dutch/page-2

J'ai donc un grillage de scrog de 120x120 avec 4 plants (2 LSD et 2 Double Dutch) en 18L et je voulais savoirs si je pouvais passer en flo à ce stade (C+44) ou si c'était encore un peu tôt, merci de vos réponses ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bosetti

 

 

Yo les scroggeurs, tout d'abord très bon topic, on en apprend beaucoup! Je viens demander un petit conseil concernant ma culture : https://www.cannaweed.com/topic/207631-premier-jdc-pour-une-1%C3%A8re-culture-600w144m%C2%B2terrescrog-critical-kush-lsd-et-double-dutch/page-2

J'ai donc un grillage de scrog de 120x120 avec 4 plants (2 LSD et 2 Double Dutch) en 18L et je voulais savoirs si je pouvais passer en flo à ce stade (C+44) ou si c'était encore un peu tôt, merci de vos réponses ;)

 

 

Je viens d'aller voir sur ton Jdc , et je te conseil encore une petit semaine de croissance et surtout n'oublie pas de bien tricoter et de pincer les plus avancées . Bonne continuation .

 

-scrog-

Modifié par -scrog-
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yup et bien le bonjour à vous! :D

 

Donc voilà une petite question,

Sur chaque plante il y a un apex principal au sommet, j'ai ces apex au raz du grillage mais depuis le départ en flo des petites ramifications tres vivaces et tres proches de cet apex(au point meme que si la plante était à la verticale ces ramifications pouraient presque se fondre ds l'idée que l'on se fait d'un apex principal) mais ça reste des secondaires...! vu que je suis en pleine taille des gourmands, ceux ci doivent-ils êtres taillés ou ça ne pose pas de probleme de les laisser?  ils sont pleins de pistils et sont bien exposés(pour le moment!)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo oxydore, je suis débutant mais je me permet de donner mon avis sur ta question!

Ce sont des secondaires comme tu l'as dis toi-même donc je pense qu'ils vont bien se développer dans les jours à venir donc à mon avis laisse les! D'autant plus qu'ils sont au niveau du grillage, ils vont recevoir pas mal de lumière et seront assez productifs je pense! :)

Voilà en espérant t'avoir éclairé ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yup

 

 

Voilà en espérant t'avoir éclairé ;)

 

En fait oui et non! :D

Je posterai une photo pour l'exemple ce soir

Mais pour la faire court, l'apex principal lui est au dessus du grillage et pousse à la verticale en revanche juste sous lui j'ai 3-4 étages à inter-nœuds très courts, presque collés les uns aux autres qui eux sont sous le grillage et quasi à l'horizontal(mais ils restent bien exposés tant que je leur aménage un puits de lumière).

Et quand je dis des ramification vivaces, en fait depuis la flo ils ne s'étirent pas franchement et n'arriveront pas au grillage mais en revanche ils font des grappes de feuilles longeant le tronc, très serrés et plein de pistils.

Ils ont l'air de vouloir être productifs mais si ils le sont ce ne sera à l'avenir que par le biais de l'apex principal qui captera la lumière et le peu qui traversera le feuilles qui pourront finir par recouvrir ces "grappes".

Alors est-il plus profitable d'exclusivement privilégier l'apex principal et donc de tout couper ou bien il est possible de les laisser?

 

++

 

EDIT: problème résolu de lui même! je les ai laissés et tout va bien! :D

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bien, un problème que j'aurai dû prévoir dés le début est en train de se profiler!

Le Rinçage!

Bon j'en suis encore loin(5-6 semaines) mais mon cadre de scrog est fixe, encore plus avec toutes les tiges qui le solidarisent avec les pots, donc mes 6pots de 12l ne sont absolument pas mobiles et comme un gros c****rd qui fait son premier scrog j'ai pas pensé à la table de récupération au lieu des 6 coupelles et me suis répété que le moment venu j'aurai surement une illumination.......mais voilà elle ne vient pas! :b2:

 

Il est évident que je ne pourrai pas faire un tres beau rinçage mais auriez vous une idée pour le réaliser de manière suffisamment efficace alors que je n'ai comme seul récupérateurs de flotte: des coupelles(!!!  certains pots et coupelles sont aussi difficiles d’accès puisque sous grillage et en fond de box!) et le fond de ma superbox?!

Et est-ce que le fait de cultiver ac la gamme GD pourrait limiter la casse?!

 

Merci d'avance pour votre aide!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi oxydore

j'ai jamais fait de scrog qu'en hydro mais je pense qu'a ta place je gèrerais le problème comme une over fertilisation en rinçant à l'eau tiède pour bien dissoudre les sels en augmentant progressivement la température de l'eau d'un arrosage à l'autre avec un bon 30° en dernier, puisque tu ne peux clairement pas "bassiner" tu peux peut ètre glisser un tuyau d'aquarium pour pomper dans tes coupelles par le bord.

De toutes façons j'suis pas inquiet ça va ètre bon tout ça ;)

Bonne flo

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

hello, topic tres interressant et que j'ai quasiment lu en entier ,et qui ma permis de lancer mon 1er scrog (avc 2/3 erreurs et un grillage pas rempli o max ^^)

 

voila ce que ca donne ( 1ere tof flo +38 (avc strech) et les autres flo+44) a droite master kush et a gauche cbd therapy

 

 

IMG 20170503 203629104

 

 

 

20170509 201107

 

 

 

20170509 200943

 

 

 

20170509 200857

 

 


 

Modifié par bonzaiman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Tu vas en faire vriller plus d'un en proclament que c'est scrog,

 

tu as juste laissé les plantes passé a travers le grillage, qui au passage ne semble pas adapté au scrog, 

 

A+ et que le prochain ce passe bien 

Modifié par CanHigh 420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

javoue que sur le pied de cbd en bas a gauche sur la 1ere tof ca a un peu foiré mais les trois autre  j'ai bien "tricoter " les branche ^^

 

et le grillage c vrai qu'il est un peu trop souple , mais j'avais que ca et vu que le maillage est de 5x5 il a fait l'affaire ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Bonsoir a tous et a toutes 

 

Je débute c'est mon 1er scrog horizontale et en interieur du coup j'essai de ne pas me foirer 

 

Je suis a CRO+17 et je pensais posé mon grillage dans 2-3 jours, j'ai coupé l'apex de mes 3 plants hier. 

 

Qu'en dites vous ? 

 

Je vous laisse un lien vers mon JDC dans ma Signature 

 

Merci d'avance pour vos réponse 

Modifié par abc93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Cette année je me lance en intérieur avec une box de 1.20×1.20×2.00

Je voulais faire 9 plants en scrog en pot de 11l mais que 6 ont survécu ...

Je fais croissance avec mh 400w et flo avec du hps 600w

Extracteur cool tube et intra passive.

J'ai passé en flo à partir de C+33 par contre j'ai du retricoter car avant je ne faisait que passer en dessous des mailles et non dessus dessous ...

J'aimerais avoir vos avis sur mon passage en flo et si le stretch va remplir mon grillage ( grillage en métal maille de 5 cm)

J'utilise du plagron Light mix et la gamme d'engrais platinium nutrients.

Je pense en avoir dit pas mal ... hygro autour de 60% et températures entre 23 et 27.

Place aux photos si je me rappel comment les mettres mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites