SCROG - le topic du scrogeur


Messages recommandés

Salut b747

 

Jettes un coup d'œil par icihttps://www.cannaweed.com/topic/15097-faq-upload-dimages-sur-cannaweed/

 

 

-scrog-

Salut yep j-ai déjà regarder mais je savais les lettres avant les photos peut être que par téléphone ça ne marche pas ... je vais essayer de faire avec mon pc des que j'ai le temps

Par contre j'ai cassé l'apex principal sur un plant à c+20 environ mais cassé complet j'ai mis du Scotch d'électricien ça c'était réparé niquel mais la j'ai cassé un apex principal à F+8 environ vous pensez que ça va se rétablir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut b747

 

 

 

Salut yep j-ai déjà regarder mais je savais les lettres avant les photos peut être que par téléphone ça ne marche pas ... je vais essayer de faire avec mon pc des que j'ai le temps
Par contre j'ai cassé l'apex principal sur un plant à c+20 environ mais cassé complet j'ai mis du Scotch d'électricien ça c'était réparé niquel mais la j'ai cassé un apex principal à F+8 environ vous pensez que ça va se rétablir ?

 

 

 

 

Pour les photos essayes sur un ordinateur plutôt que ton téléphone , j'ai toujours réussi à poster avec mon PC .

Pour ton apex cassé baah y'a pas grand chose à faire hein , essaye de la remettre droite mais , il y a aucun moyen de savoir si elle vas se remettre Patience , si dans quelques jours elle n'est pas morte c'est ok sinon coupe la .

 

-scrog- 

Modifié par -scrog-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je voudrai avoir votre avis sur mon palissage, 6 plans de ayahuasca purple 100% indica,

Lorsque l'on dit qu'il faut que 70/80 % du grillage remplie, c est bien d avoir un apex d'une branche qui traverse le grillage ?

 

Là c est une photo il y a six jours,

post-865800-0-55434600-1497370692_thumb.jpg

 

Et là une photo d aujourd'hui,

post-865800-0-11374700-1497370737_thumb.jpg

 

Es ce encore un peu tôt pour passer en Flo ?

 

Quand dois je commencer à tailler le dessous des plans? Une fois passer en Flo ?

Une photo du dessous

post-865800-0-21283700-1497370958_thumb.jpg

 

Dis moi ce que vous en pensez !

Merci

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet yafai.

 

Il est temps de changer de cycle et lancé le stretch.

 

Oublie pas de tricoter les "branches" régulièrement, pendant le stretch pour faire un joli cadre.

 

Pour la taille, fait le pendant le stretch, en 2,3 fois.

 

Peace

:roulage:  :yepah:

L'mouton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet yafai.

 

Il est temps de changer de cycle et lancé le stretch.

 

Oublie pas de tricoter les "branches" régulièrement, pendant le stretch pour faire un joli cadre.

 

Pour la taille, fait le pendant le stretch, en 2,3 fois.

 

Peace

:roulage:  :yepah:

L'mouton

Mon post a été bougé, merci à l admin pour l avoir mis au bon endroit !

 

Super merci mouton pour la réponse !! Jvais lancer ça dès aujourd'hui !! Le meilleur arrive!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yafai

 

 

 

 

Bonjour à tous et à toutes,

Je voudrai avoir votre avis sur mon palissage, 6 plans de ayahuasca purple 100% indica,
Lorsque l'on dit qu'il faut que 70/80 % du grillage remplie, c est bien d avoir un apex d'une branche qui traverse le grillage ?

Là c est une photo il y a six jours,
attachicon.gifIMG_0127.JPG

Et là une photo d aujourd'hui,
attachicon.gifIMG_0133.JPG

Es ce encore un peu tôt pour passer en Flo ?

Quand dois je commencer à tailler le dessous des plans? Une fois passer en Flo ?
Une photo du dessous
attachicon.gifIMG_0134.JPG

Dis moi ce que vous en pensez !
Merci
++

 

 

 

 

Je confirme , il est temps de passer en 12/12 , et vu comment tu as déjà rempli ton grillage , je peux te dire que tu vas avoir du boulot pendant le stretch . Pense un bien tricoter et cela tous les jours si tu ne veux pas être dépassé par les événement .  Je te souhaite une bonne continuation .

 

-scrog-

Modifié par -scrog-
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yafai

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je confirme , il est temps de passer en 12/12 , et vu comment tu as déjà rempli ton grillage , je peux te dire que tu vas avoir du boulot pendant le stretch . Pense un bien tricoter et cela tous les jours si tu ne veux pas être dépassé par les événement .  Je te souhaite une bonne continuation .

 

Hey scrog,

Merci pour la confirmation, le changement de cycle est lancé, il n y plus cas!!

++

 

-scrog-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut a tous ,je compte d'ici peu mettre en place un nouveau scrog (j'en ai un qui s'achève a la fin du mois) seulement jusque la je cultivais beaucoup de plante (6 par m3) et des indicas alors que la je vais faire un 100% sativa (amnesia super strains ) avec seulement 3 plantes dans 120x120 ,je comptais tailler l'apex au quatrième ou cinquième étage puis tailler l'apex des secondaires  quand ils seront sortis ensuite les guider a travers le grillage (pour pas demarrer le scrog trop bas sinon c'est galère pour arroser ) je pensais faire une periode de noir au passage en flo pour moderer le stretch et rattraper le temps supplémentaire passé en croissance ça vous semble boutiquable cette affaire ? sachant que je prendrais le temps necessaire pour obtenir un rendement raisonnable de cette belle sativa .

Merci pour votre aide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello!! Voici mes 4 bébés ( 2xMelon Gum,1xBlue Cheese,1xKong 47) à cro+21. Tout ceci est dans une box 60x60x120 avec 2xTGL STAR60 de Todogrowled dans des pots de 5,5L. Je n'ai pas pincer, car j'ai un peu vu tout et son contraire sur ce point, mais pensez-vous qu'un scrog rentabiliserait plus ou pas? J'ai l'impression qu'avec le stretch elles prendront bien tout l'espace sans scrog.... Merci d'avance ps: faites click droit et "ouvrir l'image dabs un autre onglet pour avoir la photo à l'endroit, j'ai pas réussi à upload autrement959906IMG0479.jpg

199028IMG0480.jpg

Modifié par adrhien
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

 

 

Hello!! Voici mes 4 bébés ( 2xMelon Gum,1xBlue Cheese,1xKong 47) à cro+21. Tout ceci est dans une box 60x60x120 avec 2xTGL STAR60 de Todogrowled dans des pots de 5,5L. Je n'ai pas pincer, car j'ai un peu vu tout et son contraire sur ce point, mais pensez-vous qu'un scrog rentabiliserait plus ou pas? J'ai l'impression qu'avec le stretch elles prendront bien tout l'espace sans scrog.... Merci d'avance ps: faites click droit et "ouvrir l'image dabs un autre onglet pour avoir la photo à l'endroit, j'ai pas réussi à upload autrement

Plop,

tu peu develloper sur : 

 

 

Je n'ai pas pincer, car j'ai un peu vu tout et son contraire sur ce point

tu peu développer et mettre les liens stp , car pincer est de rigueur pour faire ce que l ont veux pendant sa culture si le contraire est de rigueur et contraire au guide , j'aimerais lire se que tu as lu ? 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça ici et sur pas mal d'autres forums. Certains sont partisans du pinçage, d'autres du palissage, d'autres ne font rien pour le scrog....

Je vais voir si je retrouve tout les liens mais bon tu sais ce que sais d'aller sur un site,puis sur un autre,etc,etc.... 

Pas sur de tout retrouver....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

J'ai lu ça ici et sur pas mal d'autres forums. Certains sont partisans du pinçage, d'autres du palissage, d'autres ne font rien pour le scrog....

Je vais voir si je retrouve tout les liens mais bon tu sais ce que sais d'aller sur un site,puis sur un autre,etc,etc.... 

Pas sur de tout retrouver....

plop, oui mais tu as lu ? mais ou ? 

le pallisage et le pinçages sont deux choses différentes le scrog encore une chose différente ( bien que tu palisse et pince pendant le scrog ;) ) met moi les liens stp de ce que tu as lu stp ?? 

 

Car la tu avance des choses contraire a tous ce que l'on préconise dans les guides !!!!

 

 

+++

 

pss : oui je suis chiant, fais mon chieur mais la je veux des liens qui disent le contraire de ce que 99% des growers qui connaissent la culture  préconisent ???

 

re +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                                                      Salut la'd dans 

 

 

 

Mais du coup j'aimerai bien avoir une réponse à ma question de base quand même vu que t'as l'air de t'y connaître....

Je cherche les liens et je te met ça

 

 

 

Bon déjà baaah bonjour , ouép désolé mais je dis toujours bonjour c'est une habitude depuis que je suis tout petit :siff: .

 

Concernent le scrog ou tout autre culture , il faut d'abord avoir envie , l'envie c'est primordial , je veux dire par la , qu'il faut aimer ce que l'on fait et apprendre de ses erreurs . Pour ton cas si tu veux faire une culture scrog , y'a des JDC sur le site sur lequel tu trouvera toutes les réponses à tes questions . Moi même Scroggeur je te conseil de palisser tes plantes puis de pincer les apex les plus avancées pour garder la canopée homogène  . Bonne continuation et n'hésite pas à aller LIRE les JDC SCROG .

 

-scrog-

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tous le monde , alors voila j'ai une question peut êtres un peut bête mes bon je me lance , étant à cro+15 je vais biento palisser et pincer mes je me demande si il est préférable de palisser pincée juste après que la lumière s'allume ou juste avant que la lumière s'éteigne? Merci d'avance pour vos réponse à très vite ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yup

 

 

Salut tous le monde , alors voila j'ai une question peut êtres un peut bête mes bon je me lance , étant à cro+15 je vais biento palisser et pincer mes je me demande si il est préférable de palisser pincée juste après que la lumière s'allume ou juste avant que la lumière s'éteigne? Merci d'avance pour vos réponse à très vite ciao

 

Aucune importance ! en revanche le pinçage reste plus simple quelques heures après un arrosage, pour ce qui est du palissage/tricotage, le faire bien après un arrosage ou gare à la casse!^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                                            Salut les Scroggeurs 

 

 

 

 

Salut tous le monde , alors voila j'ai une question peut êtres un peut bête mes bon je me lance , étant à cro+15 je vais biento palisser et pincer mes je me demande si il est préférable de palisser pincée juste après que la lumière s'allume ou juste avant que la lumière s'éteigne? Merci d'avance pour vos réponse à très vite ciao

 

 

 

Salut weedas41 

 

Cro+15 c'est bien de commencer le palissage , pour le pincage , pince seulement les apex les plus avancés . Concernent la lumière tu peux le faire quand tu veux , y a pas de règle , personnellement je le fais quand la box s'allume . Sur ce bonne continuation .

 

-scrog-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites