SCROG - le topic du scrogeur


Messages recommandés

Up!!! Merdouille en vous lisant surtout yannos je suis en train de faire une connerie grave et je sais pas si je peut rattrape ça ... Je m'explique j'ai pu lire à propos du tricotage dans les mailles que c'était pas la peine de faire passé"en dessus dessous" à travers les différentes mailles....ce que j'ai fait des qu'elles dépasse je l'amène plus loin dans une autre maille . Et j'ai vu yannos l'un des BOSS des scroggeur afirme l'inverse je ne m'abuse. Puis -je le faire à cette étape ? C trop tard? Bref mon cerveau est en train de fondre mdr mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                                          Salut les Scrogeur

 

Message pour yo2502

 

 

Up!!! Merdouille en vous lisant surtout yannos je suis en train de faire une connerie grave et je sais pas si je peut rattrape ça ... Je m'explique j'ai pu lire à propos du tricotage dans les mailles que c'était pas la peine de faire passé"en dessus dessous" à travers les différentes mailles....ce que j'ai fait des qu'elles dépasse je l'amène plus loin dans une autre maille . Et j'ai vu yannos l'un des BOSS des scroggeur afirme l'inverse je ne m'abuse. Puis -je le faire à cette étape ? C trop tard? Bref mon cerveau est en train de fondre mdr mdr

 

 

 

Salut yo2502 

 

Personnellement je te conseil vivement de faire ton tricotage à travers les mailles surtout celle du centre du scrog à la limite celle des extérieurs tu peux les emmener le plus loin possible avant de les tricoter .

 

-scrog-

Modifié par -scrog-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour tout le monde!

 

J'aurais besoin de vos lumières !

Voici tout d'abord l'adresse de mon jdc :https://www.cannaweed.com/topic/199496-cro201er-jdc-pc-boxmini-scrogterrecfl-125wsensi-skunk-feminise/

 

Comme décrit dans mon jdc je cultive dans une tour de pc qui mesure 40*40*17cm et je souhaite pratiquer la méthode du scrog.

J'ai donc un grillage qui fait approximativement 37*16 cm constitué de 18 rectangles.

 

Pour l'instant j'ai quatre branches "principales" qui forment une petite canopé.

Ma question est :

Puis-je pincer mes quatre branches principales et ensuite passer en flo ou doit-je attendre que les branches secondaires après pincage soient bien développées??

 

Merci à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la commu, :respect:

 

Soir' l'hommedefer;

 

A mon sens, avec le peu de place que tu as disponible; et ton incapacité a pouvoir modifier ton espace si tu es déborder,

Je passerais en flo,

Un peu de tricotage pendant tes 15j de stretch suffirons amplement a remplir ton espace !

 

La biz.

Ayo.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimerais savoir c'est est-ce que j'aurais que 4 buds comme je n'ais que 4 branches principales?

Si je ne pince pas où si je n'étête pas mes 4 branches comment les secondaires vont-elles se développées au point de faire des buds en flo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ben en tricotant tes branches dans ton grillage tu feras exploser les secondaire,

Tu peux, si tu le veux, pincer en plus tes branche,

Mais c'est pas obligatoire,

La réussite de ton scrog ce situe dans ton tricotage.... 

Si tu n'as pas compris l'idée tu tricotage,

Je te conseille d'aller voir les Jdc de yannos(l'maitre de la matière), tu peux aller voir mon premier jdc en signature aussi je pense que la technique y est assez clairement expliqué.....

 

La biz.

Ayo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep la Commu 


 


Yep Lomdefer en fessant du trico sur tes secondaires des maintenant car le stretch de la Skunk


est a approximative du X2 rien alarment tu favoriseras des tertiaires et te fera beaucoup


plus de tétounes même dans ton petit espace mais tu peux des a présent pincé tes secondaires


pour justement favorisé la pousse de tes tertiaires lors du stretch 


A plus...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Alors voilà ce matin j'ai procédé à quelque opérations sur ma plantoune.

Comme dit plus haut j'ai 4 branches secondaires qui se sont bien développées après la taille de l'apex il y a une grosse semaine.

 

J'ai effectué un pincage sur les deux plus développées.

Malheureusement sur une des deux le pincage s'est transformé en etêtage et sur l'autre impeccable.

On verra bien la différence que ça donne.

 

Je vais attendre quelques jours que les tertiaires se développent un peu puis je passerais en flo.

 

A+

Modifié par lomdefer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour a tous, 
Voici ma second culture, Scrog white widow, 2x600w en hydroponic, coco, frequence d'arrosage: 2x30mn par jour. 

Les plantes sont the 12/12, floraison mais voila, je pense avoir trop de fleurs, que dois-je faire ?

 

Je met quelques photos, merci pour les commentaires. 

post-835859-0-85023000-1459747362_thumb.jpg

post-835859-0-17410000-1459747366_thumb.jpg

post-835859-0-91440400-1459747368_thumb.jpg

post-835859-0-43144900-1459747370_thumb.jpg

post-835859-0-55647400-1459747372_thumb.jpg

post-835859-0-47082800-1459747374_thumb.jpg

post-835859-0-07226900-1459747376_thumb.jpg

post-835859-0-31174100-1459747378_thumb.jpg

post-835859-0-08080400-1459747380_thumb.jpg

post-835859-0-78543300-1459747381_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour,

 

Perso, je fais pousser la plante sur un cylindre de pvc.

 

je suis entrain d'écrire un petit compte rendu de la fabrication et de la mise en oeuvre de ce scrog.

Je le posterai prochainement, en attendant voici des photos.

 

C'est une Painkiller de chez Dr Underground.

Elle a eu 3 mois de croissance sous 250 w, puis floraison sous 1000 w.

La grosse erreur que j'ai fait c'est de ne pas l'avoir rempoté en 18 ou 25 l.

Ce sera fait lors de la prochaine cession.

 

post-853645-0-37799000-1460198859.jpg
post-853645-0-21502700-1460198843.jpg
post-853645-0-56039400-1460198751.jpg
Modifié par Catmann
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 1 mois après ...

Hello à tous les scrogueurs et aux maîtres scrogueurs ^^

 

Voici donc mon premier post sur ce forum, étant déjà inscrit depuis plusieurs années et fervent lecteur de beaucoup de rubriques, je fais partie de ceux qui ne font que lire.

 

Mais aujourd’hui je viens avec une question à laquelle je n’ai trouvé réponse « précise » nulle part.

 

En bref j’ai démarré depuis déjà plus de 2 mois une culture en terre dans un box de 60x60 avec la méthode du SCROG.

 

Jusque-là, aucun problème, belle croissance sous lampe Eco de 125w, filet tendu a 20cm du pot, la croissance était longue jusqu’à remplir 70% du filet (normal avec qu’une seule plante ^^

 

Maintenant depuis 8 jours sous HPS 250w et en ayant bien fait attention de tisser les branches au travers du dit filet, je me pose une question cruciale pour la suite :

 

Quand faut-il couper (tailler) les feuilles qui se trouvent sous le filet et donc hors de portée de la lampe ???

 

J'espère avoir été clair dans ma question ^^

 

Merci déjà pour vos réponse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut sokalBuds

 

Désolé pour le retard mais si tu repasse par ici tu auras au moins une réponse pour tes prochain Grow .

 

Des le passage en 12/12 tu peux commencer à retirer les feuilles sous le grillage jusqu'à la fin du stretch , mais ATTENTION ne retire pas tout d'un coup fait le en 3 ou 4 étapes pendant les 15 à 20 jours de stretch selon la variétés cultivé .

 

-scrog-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Bonsoir a tous.

 

Je viens de me taper les 10 pages et personne ne parle de sexualité?!

J'en déduis donc que vous prenez tous des graines féminisé, non? vu comment je vois la chose impossible de faire du scrog avec des réguliers, j'me trompe?

Peut être en scrog individuel...

 

Bonne soirée.

Modifié par Zeuss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Bonsoir a tous.

Je viens de me taper les 10 pages et personne ne parle de sexualité?!
J'en déduis donc que vous prenez tous des graines féminisé, non? vu comment je vois la chose impossible de faire du scrog avec des réguliers, j'me trompe?
Peut être en scrog individuel...

Bonne soirée.

et oui ! ;) sinon avec des boutures 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lulumax

Salut les scrogueux de lextreme..

Tres chouette ce topic,bravo et merci..

 

-Bon je debarque avec mon tout premier scrog en cours, NFT, GT100 sous 600MH a cro+21 et tout va au mieux pour l instant... je commence a faire courrir les bourgeons sous la maille (5x5)..
-8 plantes dans le GT100, (critical kush, super bud,et CBD tonic) miam

 

Sauf que j ai un gros doute,partout je lis que selon la genetique on atend 50 ou 70/80% de remplissage du grillage pour lancer la flo,OK, mais (attention question tres con:  :group: )   70 ou 80 % de bourgeons qui traversent la maille? ou 70/80% de verdure qui pousse au cul sous la maille ? J espere que vous m aurez compris.. ne riez pas c est serieux!!!  :high:

Merci a ceux qui repondront (et a ceux qui vont se marrer aussi ^^)

 

a pluche dans le grillage

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                                           Salut les Scroggeurs 

 

 

 

 

Salut les scrogueux de lextreme..

Tres chouette ce topic,bravo et merci..

 

-Bon je debarque avec mon tout premier scrog en cours, NFT, GT100 sous 600MH a cro+21 et tout va au mieux pour l instant... je commence a faire courrir les bourgeons sous la maille (5x5)..
-8 plantes dans le GT100, (critical kush, super bud,et CBD tonic) miam

 

Sauf que j ai un gros doute,partout je lis que selon la genetique on atend 50 ou 70/80% de remplissage du grillage pour lancer la flo,OK, mais (attention question tres con:  :group: )   70 ou 80 % de bourgeons qui traversent la maille? ou 70/80% de verdure qui pousse au cul sous la maille ? J espere que vous m aurez compris.. ne riez pas c est serieux!!!  :high:

Merci a ceux qui repondront (et a ceux qui vont se marrer aussi ^^)

 

a pluche dans le grillage

 

 

 

Salut lulumax 

 

Pour répondre à ta question je vais faire simple et te donner mon avis perso avec quelques scrog à mon actif .

Donc personnellement je démarre le cycle 12/12 des qu'à peu près toutes mes apex touche le grillage, et j'ai toujours eu 90% à 100% du grillage colonisé après stretch  . Après tout dépend de la taille du grillage et du nombres de pieds que tu souhaite cultiver et aussi de la Génétique .Donc si tu souhaite faire un scrog j'aimerais bien que tu m'en dise un peu plus sur ton projet de culture .J'espère avoir répondu à ta question sinon passe jeter un œil sur mes JDC dans ma signature .

 

-scrog- 

Modifié par -scrog-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lulumax

Salut -Scrog- et merci de ta reponse ultra rapide ! :)

 

Bon ca commence mal j ai tailler mes apex quand les filles etaient a 5 etages,puis j ai commencé a palisser et pincer pour activer les secondaires.. pour pour me referrer a ça,c est cuit..

 

le grillage fait 120x120 avec une 600MH pour l instant et une 600HPS pour la flo (apres stretch ou pas, selon la colonisation)

 

j ai 8 fifilles dans le systeme et depuis deux jours toute la verdure touche le grillage,et je commence donc a garder les bourgeons sous le grillage,ca pousse en hydro donc la croissance est assez fulgurante,c est pour ça que je ne veux pas me foirer aussi :)

 

j aimerais bien avoir dans l ideal une belle cannopée de 40 cm de buds (par rapport a mes 600W)

 

je cultive des indicas (critical kush,super bud et cbd tonic) ((environ 8semaines de flo))

voilou, si je peux te donner quelque qu autre info,n hesite pas a me le demander,et encore merci a toi pour prendre un peu de temps pour m aider !!

 

Lulumax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re lulumax appel moi Lukyscrog :lol:

 

Tout d'abord je vois que tu n'as ni JDC ni galerie photo , ni poster de photo dans ton message donc c'est un peu difficile pour moi de te répondre .Donc si tu pouvais poster une photo que je visualise mieux le truc . Après il est vrai quand hydro la croissance est plus important donc ne tard pas trop non plus si tu touche déjà le grillage .

 

-scrog-

Modifié par -scrog-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites