SCROG - le topic du scrogeur


Messages recommandés

Bonjours tt le monde :D

 

J aurais voulus avoir votre avis sur mon premier scroog en cours pour voir si je suis sur la bonne route.... J ai l impression d' avoir trop de branche à entremêlée par rapport à la place disponible sur le grillage.

Je suis à FLO +4 , en streetch. Ca grimpe bien donc chaque soir je tricote tt ca. J ai effectué un palissage en cro en un pinçage permanent jusque maintenant.

 

Voila ma config ( si non tt est sur mon jdc en cours )

Box : 120/120/180

Hps :600 w

Substrat : terre

température : 24 le jours 20 la nuit ( en moyenne )

Hygro : entre 60 / 70 % la nuit et 50 /60 le jour

Croissance :   jusque cro +35

 

8 plantes dans la box ( 4 variet différente )

 

Voici les photos

 

 

20180201_170632.jpg.f103009830bb3512bd80c726a0dd5384.jpg

20180201_170640.jpg.6b3552de55d9bc27f0492ec0fe5c4d4b.jpg

20180201_170647.jpg.5e6ebc0bde06a5998ad2bfb34d23e142.jpg20180201_170650.jpg.5c4f5e1fd6a5047be4a3a830737b0c39.jpg 

 

 

Merci d' avnce

 

A plus :D

 

Modifié par ZanzziBar
Correction texte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

bonjour,

 

Après plusieurs cultures indoor ces dernières années, je souhaiterai après cet été, tester un scrog.

je me pose énormément de questions, mais il me reste 3 mois pour peaufiner tout ça.

 

pour commencer, sachez que j'écume les forums à la recherches d'un max d'info, mais il me manque quand même l'avis des initiés.

 

J'ai donc, une tente, bien défoncée, mais qui fait toujours le job, d'une surface d'1m²

pour ce srog, j'ai prévu une MH et une HPS de 400w....c'est l’occasion de tester la MH.

Extra et cooltube...tout fonctionne bien, aucun problème sur les précédentes culture.

pulvérisateur 12L modifié pour arrosage

 

j'ai aussi fabriqué un "scrog à roulette sur rail 2.0" inspiré d'un tuto trouvé sur ce forum, dont je remercie l'auteur au passage. voir photo

surface 0.80m² de Vscrog, hauteur réglable, récupération des drains et parfait pour le rinçage final.

 

tout pour se simplifier la vie, j'en peux plus de m'occuper de 9 pieds..

 

j'ai 3 graines d'orange Bud (dutch passion) ou 3 pure power plant (Sensi White label).

j'ai prévu 3 pots de 25L avec du Goldlabel spécial mix et une gamme de Plagron Bio pour l'entretien.

prévu 1L>3L>25L

 

déjà, j'hésite sur quelle variété utiliser:

l'orange bud, sativa ultra tentant, mais pas très stable à la lecture des différents commentaires du web, beaucoup d'Herma.

la PPP, moins sativa que l'autre, mais plus stable et plus généreuse sur les fruits à ce qu'on me dit.

dommage que je ne sois pas tomber sur ce topic avant pour la sélection des graines.

 

 

puis j'hésite aussi sur le nombre.

sachant que j'aimerai faire 2 plantes au mieux..

3 au max....voir la rentabilité du temps de croissance..

 

ce ne sont pas de grosses hésitations, mais je préfère avoir votre avis.

 

 

 

 

IMG_1821[1190] (original).JPG

Modifié par Jean jacques
correction fautes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean jacques

 



bonjour,

 

Après plusieurs cultures indoor ces dernières années, je souhaiterai après cet été, tester un scrog.

je me pose énormément de questions, mais il me reste 3 mois pour peaufiner tout ça.

 

pour commencer, sachez que j'écume les forums à la recherches d'un max d'info, mais il me manque quand même l'avis des initiés.

 

J'ai donc, une tente, bien défoncée, mais qui fait toujours le job, d'une surface d'1m²

pour ce srog, j'ai prévu une MH et une HPS de 400w....c'est l’occasion de tester la MH.

Extra et cooltube...tout fonctionne bien, aucun problème sur les précédentes culture.

pulvérisateur 12L modifié pour arrosage

 

j'ai aussi fabriqué un "scrog à roulette sur rail 2.0" inspiré d'un tuto trouvé sur ce forum, dont je remercie l'auteur au passage. voir photo

surface 0.80m² de Vscrog, hauteur réglable, récupération des drains et parfait pour le rinçage final.

 

tout pour se simplifier la vie, j'en peux plus de m'occuper de 9 pieds..

 

j'ai 3 graines d'orange Bud (dutch passion) ou 3 pure power plant (Sensi White label).

j'ai prévu 3 pots de 25L avec du Goldlabel spécial mix et une gamme de Plagron Bio pour l'entretien.

prévu 1L>3L>25L

 

déjà, j'hésite sur quelle variété utiliser:

l'orange bud, sativa ultra tentant, mais pas très stable à la lecture des différents commentaires du web, beaucoup d'Herma.

la PPP, moins sativa que l'autre, mais plus stable et plus généreuse sur les fruits à ce qu'on me dit.

dommage que je ne sois pas tomber sur ce topic avant pour la sélection des graines.

 

 

puis j'hésite aussi sur le nombre.

sachant que j'aimerai faire 2 plantes au mieux..

3 au max....voir la rentabilité du temps de croissance..

 

ce ne sont pas de grosses hésitations, mais je préfère avoir votre avis.

 

 

 

Pour le choix des graines , tu es le seul à pouvoir choisir , aillant fais pas mal de culture en scrog , en fait peut import la variété , j'ai toujours réussi à scrogger mes plantes  . Maintenant c'est sur qu'une dominance sativa aura tendance à grandir plus vite et facilitera le remplissage du grillage .

Le nombre de plante dépendra du temps de croissance que tu donneras à tes plantes , pour 1M2 je te conseil au moins 4 plantes avec un minimum de 40 à 50 jours de croissance sous 400MH . Si tu décide de mettre moins de plantes le temps de croissance sera plus long et vise et versa plus de plantes moins de croissance .  

 

J'ai déjà grow la PPP en scrog si tu veux voir ce que cela avait donné c'est ICI

 

Bonne continuation  & bon scrog à toi 

 

-scrog-

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis Scrog. 

Je pense pas prendre le risque de cultiver en scrog avec des variétés mal stabilisées...faudrait faire une selection en amont...

Corrigez moi si je me trompe, mais le fait de cultiver dans des gros pots va apporter plus de vigueur à la plante, non?

passer de 3L à 25L...elle devrait exploser en "vigueur"..

 

citation de ton jdc

Citation

La power-plant a dominance sativa elle as eu une croissance terrible digne d'une sativa aucun souci et même en flo elle s'est très bien comporté ,Généreuse et une odeur très très fort  encore en curing a suivre ...

 

 

La purple-bud dominance indica elle s'est plutôt comporté comme une sativa , une belle plant avec une odeur très sucrée limite on en mangerais pas encore gouté elle viens juste d'aller au curing affaire à suivre ... Le plus gros bud faisait 24.8 Gr

cela me conforte dans mon choix...La PPP se comporte bien comme une sativa...le descriptif sur le site Sensi n'est pas clair.

 

tu couvres 0.76m² avec 2 indica PB & MK et 1 sativa PPP, en environ 40 jours, si je me trompe pas sous  250MH

j'ai environ la même surface,  avec 3 PPP, ça devrait le faire sous 400Mh 

 

 

HS:

la purple Bud, j'ai fait 9 pieds fin d'année dernière...hormis le fait que soit resté bien verte, elle a un gout sucré

 et un effet très plaisant..j'adore

Modifié par Jean jacques
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean jacques 



Merci pour ton avis Scrog. 

Je pense pas prendre le risque de cultiver en scrog avec des variétés mal stabilisées...faudrait faire une selection en amont...

Corrigez moi si je me trompe, mais le fait de cultiver dans des gros pots va apporter plus de vigueur à la plante, non?

passer de 3L à 25L...elle devrait exploser en "vigueur"..

 

 

 

Je te conseil de faire 3 rempotages et non deux , passer de 3L à 25L c'est un peu trop rapide à mon gout .Il te faudrait un pot intermédiaire genre 11 ou 15L  .

Tu fais ton début de croissance en 3L jusqu'à 15 jours puis en 10L jusqu'à 30 jours et pour finir avec ton 25L juste avant de passer en 12/12 .

Ne pas oublier tout le travail sur les plantes pendant la croissance ( palissage & pinçage) .

Sur ce je te souhaite une bonne continuation .

 

 

ps: Dans mes JDC tu trouveras toute les réponses à tes questions concernent la culture scrog 

 

 

-scrog-

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PoisonIvyMiss

 

 

Il n'y a pas de taille spécial en faite , cela dépend de ta méthode de culture , temps de croissance etc ... 

Tu peux réaliser ta flo avec tes pots de 11L ou 14L , ou bien t'orienter vers un 25L mais le temps de croissance en sera allongé .

Je te laisse faire ton choix bonne continuation .

 

-scrog-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour bonjour,

 

Alors ce sujet de scrog commence à me botter et j'ai une 200 watts superplant floraison que j'aimerais utiliser pour faire un placo. Apparemment pour ce type d'ampoule le scrog reste la meilleur technique pour garder le max de la plante au pus prêt de l'ampoule si j'ai bien compris.J'ai actuellement 6 boutures de sensi skunk que j'ai rempoté aujourd'hui en pots de 7,5 L

20180702_153215.thumb.jpg.e9e831202be34df51bc5e0f163024a05.jpg

 

(La photo date un peu déja.C'était les anciens pots de 1,5l). Je compte les rempoter en pots de 15 L avant la floraison.

Sachant que c'est une variété dont le strech n'est pas énorme, je dirais X2 je compte mettre 5 pots.

 

L'idée est sur ce shéma...Désolé c'est de travers...Impossible de la remettre droite...Si vous pouvez télécharger la et ouvrez la sur l'ordi à l'endroit :)

20180705_194024.thumb.jpg.17d9d5be4b7b5dc6c56c979cbdf54e64.jpg

 

En partant sur le principe d'utilisé une ampoule cfl 200watts ou le rendement minimum c'est à 30 cm de l'ampoule. Et le rendement max et à 10 cm de l'ampoule. C'est toujours un peu galère de bien placer ses plantes...Et une partie de l'ampoule éclair le réflecteur en faite...
Du coup pour maximiser le rendement avec une ampoule je me suis inspiré de plusieurs idée de scrog que j'ai vu et à la fin j'ai fait ce schéma en pensant que de cette manière le rendement est maximal sur toute les surface de l'ampoule. En gros il faut que le grillage soit à 30 cm de l'ampoule dans toutes les directions sauf au niveau du culots de l'ampoule vu que ya pas de lumière. Donc l'ampoule sera vers le bas . Dans l'idéal il faudrait un réflecteur circulaire au dessus.

Un grillage en dessous à 30 cm et un autre grillage autour de l'ampoule à 30cm également.  En calculant cela permettrait d'éclairer une surface horizontale et vertical de 1,48m2. A contrario des 0,70m2 annoncé pour une CFL 200 watts juste en horizontal.  Donc on doublerait théoriquement la surface cultivable avec l'ampoule.

 

Tout ceci dans un placo maison de 90/ 110.Armature en bois et bâche blanche autour. Les distance tombe pil poil et les tassot de bois que je veux prendre font 2m :) Sa tombe bien hein :)

 

Mais pensez vous que la distance grillage lampe est bonne? C'est pas trop loin 30 cm? Sachant que je ne bougerais pas l'ampoule. Ou il vaudrait mieux le mettre à 20 cm et bien tricoter les plantes sans que aucune branche secondaire puisse s'élever à plus de 10 cm. ..

4 ou 5 boutures en pots de 15l de sensi skunk peuvent suffire à remplir une surface de 1,48m² de grillage?Qui représente en faite un cylindre de 70cm de diamètre par 50cm de haut.  Sachant que je part sur le principe de remplir 50% du grillage avant la flo étant donné son petit strech X2.

 

Voila voila si quelqu'un a un avis je suis preneur. Es ce viable? Quelqu'un à déjà essayé ce mode? J'ai parcourut pas mal de JDC Scrog et je n'ai pas vu de montage similaire.

 

Je vais commencé le placo ce week end.

 

Tchussss les amis

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Connaissiez vous la machine à scrogger ? :

 

 

 

 

Pour les (très) riches fainéants. :D Si je comprends bien, ils font un scrog de 180 cm de long avec une seule plante, ça me semble pas trop mal.

Désolé si déjà passé.

 

Peace

Modifié par PierreRichard
  • Like 6
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Oui tu as une plante, la partie racine est sous la table (on le voit pas dans la vidéo la ou mal) et au fur et a mesure de la croissance l'apex que l'on voit sur la droite grandit et est tracter vers le coté. Une fois l'apex arrivé complétement a droite, le rideau opaque est retiré et la floraison commence.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est dingue cette machine.

 

il m'a fallu regarder 10/20 fois la video pour comprendre et encore suis pas sur d'avoir tout saisi lol.

 

Le filet de veget, il sert a les contenir en hauteur ?

Et j'arrive pas a capter comment la machine dispose les secondaire sous le filet, c'est dommage que l'on voit pas la partie basse.

 

il me faut ca dans mon prochain placo lol

 

bye

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

En bas il n'y a rien du tout de fait, le bras qui va de droite a gauche sans arret c'est la ventilation il aurait pu simplifier en mettant des ventilo au sol dirigé vers le haut lol

 

 

Après la tête est conservée par etirement maintenanue dans un cone surement part de la surveillance camera et detecte une hauteur et signal un avancement pas a pas.

 

En tout ças super sympa comme idée, assez facile a mettre en oeuvre, et au pire des cas tu peux la reconvertir en imprimante ou CNC 3D lol

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 2 mois après ...

Salut les scroggeur fou de :cnw:
 

 

Révélation

- 120*60*180 sous 400w hps avec AAW

 - 4 pots de 11L  ==>     3 critical +2.0 (dnf) et 1 bubble gum (ths)

               -  6 pots de 6L ==>      2 blue dream (hso) + 2 purple bud (ss) + 2 critical +2.0

( ça fait beaucoup mais vidage et rengage de la box cro oblige ?)

 

12/12 +23

 

SAM_6202.JPG.4b5d789fd5b381986ab81a8b148ccfa0.JPGSAM_6205.JPG.49a2084a4c0613b2ce3477c57812253f.JPGSAM_6209.JPG.ba07255dbe380ca89b52e50c72ffecd1.JPGSAM_6226.JPG.2d2dcb2a7d083be7095b68b59275caab.JPGSAM_6233.JPG.fce533bbb1e1daa957e233b37d3b6ebb.JPGSAM_6232.JPG.38f05cca830284409eda56018176765e.JPGSAM_6234.JPG.ab2c7445c4c04c386c3a85be374f4020.JPGSAM_6237.JPG.63adb77f05bc119a80b6aec2be8b0500.JPGSAM_6238.JPG.9168d730a290d181791a8105d73ae985.JPGSAM_6228.JPG.16118c8ae0b8127e1b121e0b260d5746.JPGSAM_6206.JPG.73a1a4498385591d946a11b5be7aeb77.JPGSAM_6219.JPG.5fedf46ff76722105b416786649960ff.JPGSAM_6199.JPG.6b2c987beb1729ae384d9a469af35e12.JPG

 

Bonne journée tout le monde

Shambhala

  • Like 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour,

 

......de retour,

 

je suis à Cro+50, je viens de régler mes minuteurs en 12/12. allumage à 18h>>6h

j'ai 3 monstres (PPP) dans la tente, prêtent à fleurir.

j'ai, à mon sens, laissé trop de croissance...trop gourmand...

mon filet est fort rempli, tout est "sous pression" en dessous avec tout un enchevêtrement de branches...je m'y retrouve plus.

Rien est tricoté, seulement plaqué sous le filet.

j'ai rempoté il y a 4 jours dans les 25L. (3>11>25)

je pense que des 20L auraient suffit...mais c pas grave..juste du gâchi de terre.

 

 

je m’inquiète pour le stretch qui arrive...ça va être folklo.

mais si tout se passe bien , Noël va être grandiose et début 2019 "au vert"...

 

je pense laisser la MH pour le stretch...afin de "limiter" l'étirement.

 

IMG_1965.JPG

IMG_1966.JPG

IMG_1967.JPG

IMG_1968.JPG

IMG_1969.JPG

Modifié par Jean jacques
Ajout Photos & fautes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Jacques 

 

J'pense que ton grillage est bien rempli , c'est parti pour le stretch .

Penses bien à tricoter dessus dessous tous les départs  et chaque jours.

Le stretch vas vraiment commencer de +5 à +11 c'est la qu'il faut faire le plus gros du boulot .

Penses aussi à l'effeuillage sous le grillage ainsi que tous les gourmands mais en plusieurs étapes et jamais tout d'un coup .

Moi je pars du bas vers le haut , et en fin de stretch il ne doit plus rien avoir sous le grillage .

la PPP tu dis c'est la Pure Power Plant , je l'ai déjà grow en scrog  si tu veux aller voir c'est le JDC n°2 .

Pots de 25L c'est un peu trop  j'trouve vu ton temps de croissance , 18L aurait été plus adapté , 

mais cela n'empêche pas de réaliser un belle culture , sur ce je te souhaite un bon scrog .

 

Penses bien à tricoter et pincé les plus avancé pour garder la canopée homogène , si c'est ce que tu recherches.

 

-scrog- 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton avis.

l'effeuillage est prévu..j'attends encore quelques jours que le changement d'état se déclare.

Pour les pots, oui normalement, je devais faire 2 gros pieds....

mais...pour le premier Scrog...j'ai préféré "assurer mon coup" avec un pied de plus..et d'observer l’évolution.

...

tricoter jusqu’à l'apparition des pistils? fin de stretch? et après je touche plus a rien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re Jean jacques 

 

 

tricoter jusqu'à l'apparition des pistils?    /   oui c'est ce que je fais généralement jusqu'au 15 jours de 12/12.

                             fin de stretch?   /  c'est à toi de voir selon comment se développe la plante .

                                  et après je touche plus a rien?   / ensuite juste je pince les plus avancé pour garder la canopée homogène .

 

Bon stretch et bon scrog alors :supair: 

 

-scrog-

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites