taux de dilution de l'Eau oxygénée à 35%


Messages recommandés

Yop tout le monde,

Je voudrais avoir quelques infos à propos de la dilution de l'eau oxygénée (h2o2) à 35%.

J'ai calculé 1.05ml pour 10l mais c'est très approximatif dans ma tête x)

Donc si vous en utilisez, à quel taux ? C'est pasque je vais avoir des restes de racine entre mes billes et des petits bouts de feuilles, mais si je ça se dilue à ce taux là c'est très économique pour une culture saine :)

Aussi, est-ce corrosif pour ma petite seringue qui me sert à doser ?

 

Merci !

Modifié par unknownam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance....

 

Je voudrais avoir quelques infos à propos de la dilution de l'eau oxygénée (h2o2) à 35%.

J'ai calculé 1.05ml pour 10l mais c'est très approximatif dans ma tête x)

 

Desolé de donner une marque mais... J'utilise de l'oxyboost qui est concentré à 35%, sur la bouteille il y a ecrit 2,5ml pour 10L d'eau donc pas de calcul à faire hormis pour oxygener un appoint d'eau....

 

Si j'oxygene le bac complet de mon DWC je met 2,5ml de H2O2 car il contient 10L de solution... Quand je rajoute par exemple 1L d'eau je fais un ptit produit en croix donc 0,25ml pour 1L.

Rien de compliqué et pas à etre chimiste...

 

Apres des fois, je me lache et je double ou triple la dose pour desinfecté et nettoyé le systeme... faut lire l'etiquette sur la bouteille ;-)

 

C'est pasque je vais avoir des restes de racine entre mes billes et des petits bouts de feuilles

 

je vois pas le rapport, si c'est pour eliminer les vieilles racine tu ferais mieux de jouer avec les enzymes, le H2O2 c'est plus un role d'oxygenation....

 

mais si je ça se dilue à ce taux là c'est très économique pour une culture saine :)

2,5ml tout les jours environs, on est en plein cours de math donc sur 1L je te laisse faire le calcul de ton autonomie avec une bouteille lol

 

Aussi, est-ce corrosif pour ma petite seringue qui me sert à doser

 

Pour ta seringue non si tu la rince bien par contre attention au projection sur tes plantes et ta peau, la c'est corrosif mets des gants et des lunettes ! t'as l'air con en mode chimiste 10min mais tu risque rien au moins....

 

Voila pour mon experience sur ce produit.

 

NB: Dans tous les cas il faut avant de mettre ton H2O2 dans ta solution, le diluer ! Je rempli 1/4 de litre d'une bouteille d'eau au pH ajusté, je mets le H2O2 je secoue energiquement et pour finir j'incorpore à ma solution............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta réponse, moi c'est de l'eau oxygénée de chez leroy x)

Pour ce qui est de la dilution préalable je ne le savais pas, merci pour l'info.

L'eau oxygénée oxygène, mais ce n'est pas son rôle premier, elle va se lier aux matières organiques pour dissoudre ce qui est en train de pourrir. Ma première session viens de se terminer et j'ai essayé de nettoyer au mieux les racines dans mes billes mais il va en rester un peu, j'ai peur que ça pourrisse et m'apporte quelques soucis par la suite. L'eau oxygénée devrait réduire ce problème au long de la culture tout en apportant effectivement de l'oxygène aux racines.

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va se lier aux matières organiques pour dissoudre ce qui est en train de pourrir

 

je suis d'accord si tu augmentes les dosages pour passer en mode desinfection donc moins rentable...

 

Pour tes billes moi j'en ai pas beaucoup a nettoyer donc maximum de racines enlevées à la main, ensuite 24h dans la javel, petit passage dans la casserole pour les faire bouillir (ou le four) puis rincage à l'eau ajusté + peroxyde.

 

Ensuite pendant la culture j'utilise des enzymes qui joue le meme role.

 

 

Les enzymes sont des catalyseurs des processus bio-chimiques.

 

Ils ont pour propriétés de recycler efficacement le substrat (élimination des sels résiduels, des racines mortes...) et participent effectivement à une meilleure assimilation des nbutriments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 132 litres de billes à faire x)

Je me renseignerais donc pour les enzymes pour ma prochaine culture.

La javel c'est pas hyper basique ? Combien de temps ? Le temponnage est long après ça ? Par contre je n'ai pas de four :s

Les racines pourraient être un gros problème lors de mes prochaines cultures ? ou les enzymes sont assez efficaces pour éviter de se prendre la tête ?

Merci de tes réponses :)

Modifié par unknownam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut

pour tamponner 132 litres bon courage mais il te faudra bien 3semaines de trempage (l eau changer chaque semaine avec un PH de 3 la premier semaine de trempe )!!!!! avant de faire sa nettoie les bien car sur certaine marque il y a vraiment de la saleté pareil 4 voir 5 rinçage ne seront pas de trop !!!!!

sinon il y a en vente des bille propre et tamponner mais a 10 euro les 10 litres !!!!!!!!!! sa fait vraiment cher surtout quand tu as 132 litres lol

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites