Stretch et pied mère


Messages recommandés

Salut à vous la communauté,

 

Je viens suite a une observation de mes plants meres : wwxbb, ice et Pure ak. Ils ont entre 1 an et 2 an et demi. Depuis quelques sessions je remarque une forte diminution du stretch (plan lancé en flo a 25cm et finit a 35cm environ) ce qui me gène dans mon roulement croissance/flo (espace dédié non-remplie)

 

Je me suis donc concentré ces derniers mois sur les paramètres climatiques de la pièce : 22° à 25°C la journée et 18° a 20°C la nuit, 25 à 40% d'humidité en moyenne. Je précise que je respecte la période de nuit même si il peut m'arriver de jeter un coup d'oeil de temps en temps (10sec pour check le thermomètre).

 

Je laisse environ 5 jour entre le dernier rempotage et la mise en flo.

 

Je rejette logiquement la faute sur les PM qui commencent à manquer de "vigueur" ces derniers temps je trouve. Niveau entretien, j'arrose dès que c'est sec avec la moitié des dosages en engrais (hesi croissance) et effectue un root trimming tous les 4 mois environ. Mais je les utilise vraiment pas mal puisque je prends environ une bonne dizaine de bout'z par mois sur chacune (j'aime pouvoir prendre beaucoup de boutures pour sélectionner les meilleures après).

 

Avez vous une explication ?

 

Peace' les zamis

 

PS : Je fais la cro sous 200w CFL et la flo sous 1000w hps (au cas ou)

 

gallery_732193_1785_680670.jpg

 

Petite tof à mi stretch

Modifié par jeffsg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Y'avait un sujet sur lequel exo, parlait de la dégénérescence des pieds mères et des boutures, je l'ai bien retrouvé, mais il a effacé le contenu.

 

Si mes souvenirs sont bons, cela parlait plutôt de la perte en bouturant en cascade, mais aussi qu'un pied mère ne pouvait être gardé que quelques années... Et que l'on pouvait bouturer en cascade sur une quinzaine de générations.

 

Donc, a ta place je tenterais de faire repartir de nouveaux pieds mères avec des boutures des anciens voir si ça améliore la chose.

 

Après, je peux me tromper, donc garde en parallèle tes pieds mère actuels.

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites