vivarium plantes carnivores


Messages recommandés

bonjour à tous, je viens vers vous accompagné de photos de mon terrarium à plantes carnivores, cependant j'ai un soucis que je n'arrive pas à régler et je pense etre dans le bonne section pour celà.

 

J'utilise de la sphaigne vivante comme substrat, j'ai récement refais un surfacage de mon terra avec la dite sphaine et là malheur invasion de micro toile d'araignées, j'ai tout de suite pensé à des araignée rouges brunes ou blanches, mais cependant j'ai lu que ces bébétes ne supportent pas l'humidité... Dans mon terra on avoisine les 80% d'humidité sous 24°, elle devraient s'en aller d'elle meme, hélas non, je ne veux pas traiter avec un produit chimique la sphaine ne supporterait pas, quelqu'un aurait-il une idée ?

 

j'ai essayé de vaporisé avec de l'huile de neem à raison de 5ml d'huile pour 0.5L d'eau démineralisée, je n'obtiens aucun résultat pour le moment :(

 

ci-joint quelques photos des dites-toiles :shock:

 

post-666489-0-95537800-1364820251_thumb.jpgpost-666489-0-69094800-1364820286_thumb.jpgpost-666489-0-23576500-1364820315_thumb.jpgpost-666489-0-73562500-1364820343_thumb.jpgpost-666489-0-50955900-1364820368_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense plutot a un départ de moisissures, meme si la sphaigne ne pourris pas vu son acidité, ton vivarium est asser ventilé? Augmente légerement la ventilation et le problème devrais se regler tout seul je pense. Sinon tu peux introduire quelques insectes détritivores, qui sont normalement présent dans la litière des foret, ils décomposent et mangent toutes les feuilles mortes, moisissures, déjections et cadavres.. donc aucun danger pour tes plantes carnivores.

 

Essaie les collemboles, ou les cloportes tropicaux, c'est discret et ca fait un très bon travail. J'ai un terrarium planté depuis 1 ans avec un gecko arboricole, je n'ai jamais nettoyer le terra, ou enlever les dejections, feuilles mortes etc.. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok on est en train de changé de terra on a retiré la sphaine pour la baigné un peu, je vais ajouté un systeme de ventilation dans le nouveau terra, j'étais en aération passive c'est donc de là que viens le prob, j'essaye ça, merci beaucoup.

Et dans ton terra t'as quoi comme plantes avec le gecko ?

 

 

edit: j'ai des semis de tillandsia dans une box sous néons dans la meme sphaigne et je viens de voir que c'est pareil, toiles et petits points blancs dans les toiles, portant là c'est aéré dans une box avec intra et extra...

Modifié par psyco-core
Lien à poster
Partager sur d’autres sites