[Résolu] Palissage + coupe d apex + nouveaux apex gourmands....


Messages recommandés

Hello !

 

J ai besoin d un conseil :)

 

IL y a 9 jours j ai coupé l'apex de les plantes qui étaient palissées, pour être plus précis j'ai suivis le tuto disponible ici : https://www.cannaweed...-supercropping/

 

Tout c est déroulé exactement comme sur le tuto jusqu’à 'a l étape ou on coupe l apex !

 

Depuis effectivement les branches secondaires se sont développées et même énormément ( 30 cm de haut et environ le diamètre d une cigarette niveau de la tige).

 

Par contre les deux "nouveaux" apex ne se développent absolument pas !

 

J ai pincé à de nombreuses reprises les secondaires et à l'aide d une corde "tiré" sur le coté toutes les secondaires de manière à laisser les nouveaux apex en pleine lumière et rien a faire !

 

Les premiers jours ca me paraissait normal mais la en 9 jours les "nouveaux" apex mesurent 1 cm maximum contre 30 cm pour toutes les autres secondaires !

 

J avais prévus de passer en flo y a deux jours, j ai laissé en croissance en leur laissant encore une chance de se "réveiller" mais la je ne vais plus pouvoir attendre longtemps....

 

Si je laisse les plants comme ca en résumé mes "nouveaux" apex vont se retrouver à devenir des gourmands ! en gros l inverse du développement habituel .....

 

J ai pris une photo hier soir sur laquelle on ne voir pas grand chose d ailleur......, j en prendrais une autre de la plantes en entier et des nouveaux apex ce soir si nécessaire .

 

197116apex.jpg

 

743461apex2.jpg

 

Une vue de la box sans mes cordes pour voir le développement de l ensemble, sur cette photo aucune des sommités n est un apex.....

 

393170ensemble.jpg

 

La plante a décidé de faire des secondaires juste avant ses nouveaux apexs ?

 

 

Niveau rendement j ai bien peur que cs développement bizarre foute en l air tous mes efforts :(

 

Bonne journée à tous

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

A mon avis ton tronc a plus une forme en pont:

cercle.gif

 

Avec la zone de coupure avec les "mini-apexs" à gauche et la base du tronc à droite.

 

La répartition de l'auxine est fortement liée à la gravité ce qui fait quelle a tendance à être moins concentrée au point les plus hauts du "pont" soit au niveau de tes secondaires "super-sized".

 

Pour ce qui est de ton rendement, si tes secondaires sont bien vaillantes, tu auras de belles buds. C'est si toutes tes secondaires faisaient 1cm que tu aurais du soucis à te faire.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci d etre passé par la :)

 

Non mon tronc est bien comme sur mon croquis mais c est vrai que lors du palissage il s est retrouvé comme sur ton schèma ! de plus le palissage étant asez intense, on peut dire que l ancien apex s est fait "pincer" sans arrêt lol !

 

Donc d après toi je peut quand même me lancer en flo en ne tenant pas compte de ces "nouveaux" apex qui refusent de grandir ?

 

Oui ca niveau secondaire j hallucine même ! je me retrouve avec 6 / 7 secondaires de la taille d une clope en diamètre et de 30/35 cm par pieds, j avais jamais eu un truc pareil !

 

En gros une fois la flo lancé y a de forte chance que je sois obligé de couper les nouveaux apex qui seront alors devenus des gourmands !

 

N ayant jamais rencontré un cas pareil et n ayant pas trouver malgré mes nombreuses recherches de cas analogues et bien me voila :)

 

Si je t ai bien compris biologiquement mes plants se sont adaptés à leurs conditions et mes secondaires dominants la canopée deviennent les "producteurs" d auxine et donc les nouveaux apex, forcément les secondaires les plus "basses" et "jeunes" (ici les "apexs" originaux) se retrouvent avec une concentration d'auxine élevée qui inhibe (logique) leurs croissance ?

 

Ais je grosse merdo compris un peu près le principe ?

 

Merci encore et bonne journée

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

C'est vrai que ton cas me semble assez particulier mais à la fois intéressant .

Je me permet de me poser içi pour voir les réponses des autres cannaweedeurs.

 

Personnellement, j'ai déjà eu mes gourmandes qui dépassaient l'apex en palissant comme toi mais jamais à ce points là.

Et puis c'est vrai que tes apex mettent longtemps à repartir.

 

A ta place je continuerai à bien palisser les secondaires comme tu l'as fait et j'attendrai que les apex aient pris 2 ou 3 entrenoeuds avant de passer en flo.

 

Après, si t'es vraiment pressé, je ne pense pas que ce serra si néfaste que ça niveau rendement, je pense comme tu l'a dis que tes secondaire remplaceront les apex et donneront alors ce que t'aurais donné les apex.

 

Ps: T'as quoi comme lampe?

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Comme lampe une 400 Watts mh.

 

Ca va faire plus d une semaine que j attend :) comme dis précédemment les 3/4 premiers jours ca me paraissait "normal" mais la depuis 5 jours environ j ai fais en sorte que tous ces "mini apexs" soit en pleine lumière sans personne pour leur faire d ombre et sur deux plants, rien ne se passe ! juste une première minuscule paire de feuilles a 5 branches et basta !

 

Oui je me retrouve dans un cas particulier :)

 

Tant mieux ca servira certainement a d autres !

 

L idée de se dire que l on a "transformé" un apex en gourmand est assez original :)

 

Mais après l explication de Leblond ca parait "logique"

 

C est vrai qu après avoir tous lus les guides et jdc etc..... se dire "je vais couper "l apex", il sert a rien et pompe trop d énergie" a de quoi "déstabiliser" :)

 

Si cela ne nuit pas à mon rendement tant mieux !

 

Il me tarde de voir le développement de tout ca !

 

Bien sur arteride poses toi ici ! moi aussi j attend le passage d autre cannaweedeur :)

 

@+

 

Ps : vu que le cas est "particulier" je pense que ca devrait intérrésser pas mal de monde ?

Si tel est le cas je referais ce post avec plus de détails sur mes conditions climatiques etc....(conditions qui sont selon moi idéale au passage ) aux modos de me dire si je dois rédiger plus proprement et en détails

 

@+

 

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Oui pour la théorie sur l'auxine.

 

Pour le passage en flo, si tes "secondaires" devenus les branches principales font déjà 30cm je te conseillerais effectivement de passer en flo sans trop tarder.

 

Pour ce qui est de ce "phénomène", c'est pas si étrange. Lors de mon OUT l'an passé j'ai palisser fortement ma plus grande et du coup, les secondaires du milieu ont presque rattrapé l'apex pour me donner une série de tiges de presque même hauteur:

120827114350719809.jpg

 

 

++ et bonne flo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Et Re merci aussi :)

 

Oui pas si étrange d accord mais à ce niveau la quand même ....

 

En tout cas j ai pas réussis a trouver de cas analogues au mien.

 

Oui pour la flo je vais lancer tant pis ! je vais garder ma MH durant les 15 premiers jours pour limiter le stretch car a force d attendre les "nouveaux" apexs malgré mes pincages sur les secondaires ca devient urgent niveau espace dans la box.

 

Pour les pseudos "nouveaux" apexs je les laisse dans l état pour le moment et j attend le stretch pour me décider à les virer ou non ? (je suis quasi sur que je devrais leur réserver le sort d un gourmand)

 

En tout cas j aurais appris quelque chose aujourd'hui ! c est quand même original d avoir ces apexs principaux qui ne se trouvent pas au sommet du tronc (enfin je trouve)

 

@+

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep! Je pense aussi que tu devras leurs réserver le sort d'une gourmande.

 

Mais je te conseil quand même d'attendre un peu, ça reste des apex et avec un peu de chance ils vont prendre un coup de boost au moment du stretch.

 

Et puis si d’ici 2 à 3 semaines après ton passage en flo ça n'a pas rattrapé le reste, coupes les!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord :)

 

C est exactement ce que je m apprête a faire, je vais essayer dans la mesure du possible pendant le stretch de laisser passer la lumière sur ces fameux nouveaux apexs mais ca va être très compliqué (je ne vais pas non plus ne m occuper que d eux :) ) donc on verra bien !

 

Si ca peut vous intéresser je posterais des photos à 15/20 jours de flo !

 

En tout cas grande première pour moi : "mes apexs sont des gourmands il faut les couper loooooool"

 

je pensais pas faire ca un jour :)

 

Bon fin d après midi à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il ne faut pas t’inquièté tu peut passer en floraison,

 

Sur mon dernier cut si tu regarde bien le plus gros bud a droite est une secondaire et l'apex coupé est au milieu avec 2 beaux BUd mais le plus haut et plus gros est une secondaire quand même !!

post-768650-0-04074600-1365153384_thumb.jpg

 

A plus,

Odin.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Odin !

 

Effectivement ton cut est très parlant :)

 

Je ne m inquiète donc plus lol

 

Mais comme déja dis c est vrai que c est assez original comme situation surtout quand on lis tout ce que l on peut trouver sur les tailleur d apex vs les pinceurs d apex lol !

 

La je suis a contre courant total d ou mon "interrogation" et post d hier !

 

Merci de ta réponse et à bientôt

 

@+

 

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loool

 

Vive les deux : tailleur et pinceur

 

Et même plus d ailleurs ....

 

Je palisse, je taille, je pince, j accroche les feuilles entres elle au fil de fer plastifiée !

 

et je leur pète les tiges aussi (super crop "CRAC")

 

Je suis un bourreau !

 

Plus sérieusement THE technique n existe pas ! ca dépend de tellement de paramètre !

 

On essaye juste de façonner nos bébés en fonction de la taille de nos espaces et de la puissance de nos ampoules et basta :)

 

Sinon Flo lancé hier soir ! et Mh laissée pour 15 jours / 3 semaines ( ca leur fera peut être subir un peu moins de tortures :) )

 

Bonne journée

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites