Messages recommandés

Salut à tous, alors voila je vous explique le soucis :

J'ai commencer par mettre des plantes dans du lightmix et j'ai fais le rempotage dans du terreau acheter sur un marcher avec les propriéters suivantes :

- Matière Seche : 65% ( quésaquo? )

- Matière Organique : 41% ( quésaquo? )

- Ph : 6,5 / 7

- Conductivité : 1,38 ms/cm ( EC ? )

- Capacité de rétention eau : 132%

Suite à ce rempotage quelqu'uns de mes plants ( les plus faibles certainement ), sont devenu jaunes.

Y a t-il un rapport?

étant plutôt débutant en la matière une aide quelconque serait la bienvenu :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

La matière sèche c'est ce qui reste (en volume ou en masse) après passage à l'étuve donc après que toute l'eau ait été retirée.

C'est un bon indicateur pour savoir si le terreau contient beaucoup d'éléments à forte rétention d'eau (sphaigne ou autre) ou s'il contient plutôt des fibres (type écorce compostés, coco).

 

La matière organique, bin c'est la matière organique. Son % diminue au cours du temps en fonction de la minéralisation de ces composés en nutriments, de son fractionnement, de la volatilisation des composés en CO² etc...

 

Conductivié = EC oui.

 

Pour le rempotage qui rend tes plantes jaunes, ça peut être lié à beaucoup de problèmes donc à moins de remplir une fiche diag' complète dans le bonne section... on peut pas grand chose.

 

A priori le terreau est assez riche mais pas de quoi faire un sur-engraissage. le pH est bon... le jaunissement est peut-être une carence qui n'a pas eu le temps de se combler, un sur-arrosage, une température trop forte, etc...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites