besoin de vos lumières...


Messages recommandés

Salut à toutes et tous,

J'utilise actuellement un starlite 4x55w pour la phase de croissance et je trouve que mes plantes ne grandissent pas aussi vite que lorsque j'utilisais une CFL 250w.

J'hésite à passer sur une MH 250w super red.

Pensez vous que mes plantes se développeront mieux sous une MH plutôt que sous mes néons?

En espérant que certains d'entre vous puisse me donner leurs avis ou partager leur expérience...

Bon grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Bien sure que tes plante vont mieu se développé avec une mh que sous néon.Tu a pas du bien cherché avant de venir posé la question :siff:

 

Apres une mh sa chauffe plus,donc il faut un extra plus gros,etc..mais tes secondaire te remercieront ^^

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Heu.... MH 250watt super red faut que je me montre sa :mdr: en sachant que le spectre rouge c'est pour la flo :siff:

Mais sinon oui un MH 250 watt sera plus efficace que tes néons.

 

Info: MH = spectre bleu/blanc

 

Je pense qu'un petit détour pas la case tuto's guide te ferais pas de mal ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cheezodana: j'ai chercher (peu je reconnais) mais d'après sque j'ai pu lire à droite à gauche mon starlite produit plus de lumen que la MH.

 

@jim22: autant pour moi, oui j'ai confondu avec ma HPS actuel je pensai à la MH super blue.

 

En tout cas merci à vous pour la confirmation, c'est cet enfoiré de vendeur qui m'avait conseiller le starlite lorsque j'avais voulu remplacer mon ampoule CFL vantant ces bienfait pour mes petites...

J'ai plus qu'à retourner au grow shop pour acheter l'ampoule.

bon grow a tous

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Yep

 

Vue le prix des Starlite sa m’entonne même pas :mdr:

 

Ce n'est pas qu'elle produit plus de lumens c'est que les neon produit une lumiere 100% P.A.R.Tout peut etre utilisé par la plante mais avec une faible penetration lumineuse

 

Alors que la MH c'est l'inverse toute la lumiere est pas utilisé mais la penetration est beaucoup plus puissante

 

Je n'ai jamais testé les starlite,mais pour avoir comparé une 250clf a une mh c'est imcomparable.Tu gagne facile une semaine sur la croissance et les sécondaire sont plus jolie

 

La prochaine fois oublie pas que c'est un magasin,le mec il faut qu'il mange a la fin du mois.Plus d'une fois j'ai vue le vendeur de mon GS refourgué le plus chere quand il voie que la personne en face est motivé,connais pas grand chose et a un bon compte en banque.C'est moche mais c'est comme sa...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites