infusion au cannabis


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'hésitais à poster dans section thérapeutique mais je pense que ca ira ici aussi.

 

Je rencontre quelques problèmes de sommeil et je me demandais si l'usage du cannabis sous la forme de tisane (uniquement) avait un effet bénéfique notamment sur l'anxiété. J'ai des feuilles à ma disposition de plantes en croissance que j'ai du couper donc je me demandais si celles ci pouvaient être utilisées à cet effet.

 

Je précise que j'ai déjà fait des recherches sur le forum et que je ne cherche pas à savoir si je peux m'approcher de l'effet de la combustion mais bien si la seule infusion permet d'avoir des effets différents.

 

J'ai conscience que le plus efficace serait de faire du beurre, voir de faire un lait chaud mais ce n'est pas l'effet que je recherche, j'ai déjà essayé et je ne suis pas adepte.

 

Je vous remercie d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

 

 

En gros tu veut faire infuser des feuilles d'une plante qui est encore en croisance dans de l'eau?

 

Si c'est ce que feut faire, tu va juste te retrouver avec des l'eau a la chlorophyle, donc pour les effets medical de cannabis je ne pense pas que ce soit trés utile.

 

Mais si non pour répondre a ta question:

- si l'usage de cannabis sous forme de tisane avait des effets bénéfique sur l'anxiété?

Oui uniquement si la tisane est faite a bases de lait ou d'un cors gras qui puisse capter les cannabinoides . ( mais aparemment tu n'est pas un adepte de cette méthode.)

 

As tu déja essayer la voparisation? Car je pense que sa peut étre une solution a ton problème, une bonne vapo vers les 220 degrés d'une variété indica récolter assez ambrés et adieux l'anxiété!

Modifié par salombo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la résine contenant les molécules psychoactives étant hydrophobe, elle ne dissoudra par conséquent pas dans l'eau.

Y'a pas : pour profiter de ces dites molécules, il faut un corps gras qui permettra de les "capter" en chauffant le liquide+feuilles.

 

Peut-être ton lait était-il trop corsé ? As-tu essayé un dosage moindre ?

 

Cordialement.

 

[Edit] : grillé par Salombo ; je n'avais d'ailleurs pas vu la précision concernant la croissance... effectivement : là, à part du vert, tu vas pas récupérer grand-chose.

 

Par contre il est possible de faire des "jus" de plantes fraîches ; l'effet est moindre qu'avec des plantes résineuses en floraison mais semble avoir des effets thérapeutiques.

Modifié par phyldafghan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites