Residus de Vaporisation


Messages recommandés

Salut,

 

De mon expèrience et comme dit @manuel valls , cela ne vaut pas le coup d'utiliser le zaptar pour faire de l'huile (rso,bho...), le zaptar contien en effet beaucoup moins de principe actifs (voir presque plus) et à un goût détestable. Si vraiment tu est en galère de matos et que t'as plus rien à vaporiser alors tu peux eventuellement faire quelque chose avec ton zaptar, mais je partirais plus sur une cuisine en faisant du beurre (gâteaux ou autres) ou sur des géllules à ingérer avec de l'huile de coco par exemple .... Si vraiment tu veux essayer l'huile de zaptar, je pense qu'il te faut d'abord "water-curé" ton zaptar afin d'enlever ce sale goût (tape water-curing  sur youtube/google).

 

J'aime bien ces petites vidéos de "Luigi", il y  a plusieurs utilisation faite avec l'ABV(zaptar) en plus dans un anglais compréhensible je trouve ;) :

 

++ Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oï! 

 

Je vais pouvoir t'aider un petit peu, je vape depuis un bail, et je recycle tout comme un José Bové de la vapote :D

Par contre pas de Bho à partir de zaptar (que j'appelle abv). 

 

Comme @manuel valls, je pense que faire du Bho avec de l'abv (already vaped bud) c'est du gâchis, entre le gaz et le matos sans oublier la purge sous vide pour faire ça nickel, tout ça pour un résultat qui va pas être génial en plus...

 

Ce que je fais c'est une extraction de type "quick wash"  avec de l'ethanol (QWET), j'aime pas l'iso je préfère utiliser un solvant alimentaire ça me paraît carrément plus sécurisé. 

Je me base sur la méthode de skunk pharma (sauf que je decarboxyle pas:

https://skunkpharmresearch.com/qwet-extraction/

Traduction par @Minus:

Spoiler
Citation

QWET Extraction À L'Ethanol

Publié par Skunk Pharm Research, LLC.

Quick Wash Ethanol, également connu comme QWET est l'une des techniques couramment utilisées pour extraire l'huile du cannabis.

Voici la formule QWET de Skunk Pharm pour produire un absolu en utilisant un lavage rapide de 3 minutes.

Comme la majeure partie de notre pétrole extrait entre dans des médicaments oraux, nous décarboxylons également le nôtre. Ce processus est basé sur la courbe 252F

La première question est de savoir pourquoi utiliser une technique de lavage rapide pour extraire les résines, au lieu de longs trempettes pour extraire autant de résine que possible ou simplement faire bouillir le matériau dans l'alcool pour obtenir la plus grande quantité de matière extraite?

La réponse à cela est que parce que l'alcool est un solvant polaire soluble dans l'eau, les deux dernières techniques extraient également les solubles dans l'eau comme la chlorophylle et les alcaloïdes végétaux, ainsi que les cires végétales et l'huile végétale.

Même un lavage rapide à un degré moindre, mais les étapes ajoutées que nous incluons ici minimisent le ramassage encore plus loin et nous prenons des mesures supplémentaires pour éliminer les impuretés que nous récupérons.

Le premier lavage extrait généralement de 75 à 80%, laissant la balance pour le second. La deuxième extraction sera plus sédative et moins embêtante. Si vous utilisez un microscope à main, vous pouvez facilement voir quand les têtes du trichome sont parties et les tiges ressemblent à de la fourrure humide.

Vous pouvez également utiliser le matériau pour d'autres méthodes d'extraction après avoir séché. J'ai ensuite utilisé BHO après le premier lavage QWET qui a produit 16% d'huile par poids et obtenu 5% de plus d'huile vierge, soit environ 21,6% au total.

Un matériau duré QWET absolu est l'un des plus aromatiques et savoureux des méthodes d'extraction et obtient toujours des raves élevés des panneaux de test volontaires, ainsi que des patients et des étudiants. À la fois d'une efficacité, ainsi que d'un point de vue gustatif.

La première étape du processus consiste à obtenir autant d'eau que possible du matériel.

Un QWET de matériau frais est possible, mais cette procédure concerne spécifiquement un matériau qui a été durci à environ 15% de teneur en eau, ce qui est typique du matériau durci. 15% est beaucoup d'eau et l'alcool en a déjà 5%, donc, à moins que nous réduisions encore plus la teneur en eau, nous extraireons beaucoup de solubilité dans l'eau.

Nous séchons encore plus notre matériau durci en le répandant sur une feuille de biscuits et en le fourrant dans un four 200F jusqu'à ce qu'il soit frangible lorsqu'il est enroulé entre le doigt et le pouce.

Si le matériau est un bourgeon primitif, nous le séparons légèrement à la main et extraire de la garniture comme elle est.

 

Nous n'utilisons jamais, jamais, un mélangeur ou un moulin à café pour réduire le matériau, car il produit beaucoup de poudre ultra fine qui le fait passer par des filtres classiques.

Ensuite, alors qu'il est encore chaud, nous scellons le matériau dans un pot, que nous mettons dans le congélateur pour attacher toute l'eau restante comme de la glace. Nous avons également mis l'alcool au grain de 190 éprouvettes dans le congélateur.

Quand ils se sont tous deux stabilisés à environ 0 ° C, versez l'alcool dans le pot de matière végétal, de sorte qu'il soit au moins un pouce au-dessus du matériau, et secouez doucement quelques fois pour vous assurer que tout est mouillé. Placez-le dans le congélateur.

Retirez et agitez doucement deux fois jusqu'à ce que le matériau ait trempé pendant 3 minutes, puis déversez-le à travers une crépine de fil pour égoutter rapidement. Nous avons placé la crépine au dessus d'une crépine chinoise française en acier inoxydable fin ou on peut utiliser un filtre à café en acier inoxydable. Ne pas appuyer sur le matériau pour extraire plus, mais laissez-le égoutter.
Mettre le matériau à l'écart pour sécher pour une seconde extraction. Nous conservons habituellement les deux extractions séparées, car elles auront différentes propriétés, de même que la troisième extraction en utilisant de l'eau.

Après le recongelage, la deuxième extraction se fait comme la première, mais quand elle est vidangée cette fois, le matériau est renvoyé dans le pot qui est ensuite rempli d'eau et mis de côté.

Filtrer le liquide extrait.

Nous utilisons soit un filtre de laboratoire # 1 avec une assistance sous vide, soit un filtre à café simple pour filtrer davantage la solution, en fonction de la quantité que nous traitons.

Placez ce liquide filtré dans un récipient approprié et placez ce récipient dans un bain d'huile chauffé à 250F. Nous utilisons le bain marie et d'autres articles en acier inoxydable à partir d'un approvisionnement en restaurant ou encore, afin de récupérer l'alcool.

Assurez-vous que le récipient est assis sur quelque chose qui le suspend au fond du pot de pétrole. Je jette quatre couvercles de pichet au fond de mon pot de fondue électrique et je l'utilise à cette fin.

Ne jamais faire confiance aux chiffres sur le cadran et utiliser un bon thermomètre pour régler les températures. Nous utilisons soit un thermomètre à laboratoire mercuriel, soit un thermomètre numérique. Un bon contrôle de la température est la clé du processus.

Cela signifie que l'appareil que vous utilisez pour contrôler la température de l'huile doit avoir une bande morte étroite, de sorte que le contrôle de la température est stable.

Nous avons payé environ 60 $ pour un pot de fondue Quisinart qui a été conçu pour calmer des sauces sensibles comme le chocolat et a un excellent contrôle dans toute sa gamme de température. Nous avons également quelques Revels, qui sont légèrement plus grands et fonctionnent bien, plus coûtent seulement environ 30 $, même s'ils ont une bande morte légèrement plus grande.
Nous n'utilisons jamais, jamais, un mélangeur ou un moulin à café pour réduire le matériau, car il produit beaucoup de poudre ultra fine qui le fait passer par des filtres classiques.

 

 

le lien :https://skunkpharmresearch.com/qwet-extraction/

 

 

Il faut beaucoup d'abv à mes yeux pour obtenir un bon retour. J'utilise généralement deux pots de 1L en verre rempli au max. Pour 200g d'abv je récolte en général 8/10g d'huile purgée et winterized (connais pas le terme français). 

 

Le résultat final dépend surtout d'à quelle température max tu finis ton abv. 

Typiquement, après quelques ballons à 230°c au volcano par exemple, derrière il reste pas grand chose à extraire (abv très foncé). 

Par contre sur les vapos portables, même sur mighty qui fini à 210°c,il reste quelques trichomes préservés, bien cachés dans un coin (visible au microscope), encore plus si comme moi tu ne montes pas au dessus de 200°c (point a partir duquel les taux de benzène s'envolent). 

Mon abv ressemble à cela :

155ns7k.jpg

Chose importante pour le goût, penser à bien faire un watercuring à l'abv afin d'enlever un max de composants solubles dans l'eau, et surtout de virer au max de goût de l'abv. 

https://www.vaporizerwizard.com/how-to-water-cure-your-already-vaped-bud-avb/

 

J'obtiens un résultat similaire à ceci, après évaporation lente et purge au bain marie (température contrôlée par thermomètre laser à 60°c) :

qwiso-yield-1.jpg

 

Un produit huileux de type "wax" rouge(noir quand c'est un gros bloc), avec une odeur pas top, et un goût pas top non plus. 

Par contre niveau effets, c'est très très sédatif et peu psychoactive (va dépendre de la température max utilisée au vapo) . 

 

Ce type de wax dans un vapo électronique (vaporisateur d'herbes sèches, pas un dab pen ou un enail qui sont fait pour ça bien sûr), ça ne chauffe pas assez,  et le résultat est décevant.

Que ce soit le mighty à fond (210°c), ou même l'aromed à 235°c, ça suffit pas à chauffer de façon satisfaisante l'huile. Pour cela, les vapos fonctionnant au butane sont mon choix de prédilection ! 

Que ce soit le Lotus (convection)  ou l'omniprésence (conduction avec un peu de convection) , la chauffe résultant de la torche donne des résultats digne d'un Dab Pen, des lattes grosses a en pleurer qui frappe direct en pleine face, génial ! :D

 

Dernièrement j'ai utilisé l'abv (100g) pour faire du beurre, après watercuring, et bien je préfère de loin faire du QWET parce que le goût et l'effet ne sont pas aussi plaisant qu'un lotus bien énervé. 

Par contre le beurre d'abv peu être génial pour ceux qui on besoin d'une sedation sur le long terme. 

Y aussi ceux qui foutent l'abv direct en gélule pour le bouffer..... Ou en suppositoire hein aussi,  pourquoi pas :D

 

Mais à partir dans le "culinaire", je ferai une extraction dans de l'huile de coco, et de là on peu cuisiner, en faire des crèmes et même du lubrifiant (véridique, et testé  personnellement mais avec du matos frais, je recommande chaudement, ce soir c'est le moment où jamais pour envoyer Mme au 7ème ciel! :-P

 

Popolski. 

Modifié par popolski
Typo + saloperie de t9 j'aurais ta peau.
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

il y a 49 minutes, popolski a dit:

avec de l'ethanol(QWET), j'aime pas l'iso je préfère utiliser un solvant alimentaire ça me paraît carrément plus sécurisé. 

Oué autant pour moi , j'aurais du en faire mention  surtout que pour l'instant je fais mon huile à l'éthanol , j'ai découvert l'usage de l'iso ici , et je pensais y venir vu que c'est beaucoup moins cher , et apparemment sans trop de danger .
 sinon , je sais plus quel modérateur ma orienté ici ( indy il me semble ) Artisan qui a mis au point un système pour récupérer son alcool pendant l'extraction , histoire de taper x cycles et économiser des thunes en ayant pas une maison qui sent la vinasse.

++ !

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

@kek: en fait riosuke parlait des residus sur les parois de verre (visible sur la premiere tof du premier post de ce topic) qu'il comptait recuperer pour tester en dab

perso je ne testerai pas un bho de zaptar :shock: car deja comme cela le gout du zaptar est "boarf", alors en concentré _a doit etre MEGAboarf :puke:

 

@manu : ben non c'est moi qui t'avais orienté :P

 

edit: gros :plusun: pour le chef luigi m'a bien fait rire :rire: et ya des idées à essayer

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et merci beaucoup pour tout ces avis,conseils et tutos pour ce cher Zaptar!

 

Bon il est clair que faire du BHO avec n’est pas une bonne solution donc j’abandonne ce projet.. surtout qu’en sentant mon bocal de zaptar c’est vrai que ça pue !

 

Du coup je le garde quand même pour l’utiliser en guise de tabac mais je suppose que je dois aussi faire un watercuring pour le goût? 

 

ça s’accumule assez vite ce zaptar... le

mighty il chauffe :)! 

 

merci a tous et bon week end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Hello, 

 

moi du coup je m'en roule le weekend en mettant de la weed ou shit et du zaptar à la place du tabac comme je n'en fume plus, je trouve le goût meilleur que du tabac perso et ça me met une bonne grosse claque, plus sédative qu'au vapo

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

avec un Mighty j'en récupère un max dans le refroidisseur,

 

perso je place un peu de weed dans le bol puis je mets toujours le coussin à liquide sur la weed (j'ai viré la grille du refroidisseur) du coup ça n'encrasse pas l’intérieur, mais ça réduit le tirage, et au bout de plusieurs bols (au moins 15 - 20 -_-) la pâte visqueuse s'accumule un peu partout dans le refroidisseur au point d'arriver par être aspirer dans le tube en verre où je pompe :suck:donc là c'est le temps que je nettoie le tout patiemment et stock ça dans un verre à yogourt !

 

IMG_20200105_174500.thumb.jpg.cbe0b780e48127fa21d21ede461612cd.jpg

  

De temps en temps je réchauffe légèrement à un endroit pour y prélever au bout d'un couteau une goutte (comme une des deux que l'on voit au milieu) et la mettre au-dessus d'un coussin liquide, je le mets dans le bol et chauffe le tout à 210°C, une dizaine de taffs avec de la vapeur et un goût bien sympa ainsi qu'une bonne grosse claque dans ma tronche :siff:

 

 

Edit: quand je vape ma weed je ne dépasse pas 200°C

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

alors pour moi le zaptar à fumer j'ai jamais apprecié  -_- 

donc du coup je l’accumule dans un pot et une fois une belle quantité stockée j'en fais du beurre de Marrakech

-> j'ai encore pris un cookie hier soir réalisé avec la session de beurre de cet été ben :high:  :yepah:...pas les plus puissant que j'ai réalisé mais l'effet est honnête

 

niveau dosage ben pas de pesée :fouet:mais le pot à zaptar c'en est un en verre pour sauce tomate 420g (sans faire express) qui était au 3/4 plein +250br de beurre = env 150-200gr de beurre radioactif récupéré = j'en ai fais 3x sessions de cookies

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

franchement pour moi le zaptar est un dechet toxique!

 

je l’accumule apres 2 ou 3 passage et quand j'ai la bonne quantité, je le passe au volcano en grosse quantité une dernière fois, mais jamais je le mangerais!

 

sur le forum fuck combustion y'a exo qui avais tester de faire de  "l’huile" avec de l'alcool à  90% avec, résultat un truc tout noir qui puais la mort.

 

Modifié par PSYCHOCRACK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Ça donne plutôt envie vos trucs, surtout la photo que tu as posté @Lamictal Ceci dit je nettoie mon Mighty tous les 3-4 vapos environ (au coton tige quand il est encore chaud, un peu relou à faire juste après un bon vapo je te l'accorde) car quand ça s'accumule trop j'ai l'impression que ça "retient" un peu, qu'il y a moins d'effet et de vapeur etc. Et puis je suis maniaque sur le propreté, les bangs c'est à chaque vapo que je les nettoie :D

En plus même en récoltant comme toi (bon jamais autant) je ne suis jamais parvenu à tirer quoi que ce soit de cette pâte malheureusement. Vu ce que tu dis ça me donne envie de retenter !

Pour le Zaptar un peu comme @PSYCHOCRACK, je n'arrive pas non plus à en tirer grand chose. Vu que je ne veux pas le fumer soit je le donne (j'en ai lâché un bon 50g à un collègue y'a pas longtemps ? il a aimé y'a pas de soucis) soit je tente de faire du beurre avec, mais je suis tellement nul que c'est un fiasco, l’extraction se passe disons bien, mais ensuite cuisiner un truc avec ça... déjà je me brûle et en perds la moitié en le filtrant (bon OK j'ai pris du sopalin et pas un filtre à café^^).


Plusieurs fois j'en ai mangé plusieurs grammes, aucun effet probant.

Et je précise que je vapote également en dessous de 200, donc il reste des principes actifs dedans c'est sûr !

Bien à vous

Modifié par vrtrzm
orth
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, vrtrzm a dit:

Salut tout le monde,

...

Bien à vous

 

Salut,

 

c'est grâce au coussinet à liquide que ça s'accumule d'une certaine façon, avant je l'utilisais classiquement mon Mighty mais ça s'encrasse trop vite :dtc: avec plein de poussière collante dans presque tout le refroidisseur, alors qu'avec le coussinet y'a rien sauf la vapeur qui "encrasse".

 

Une fois récolté je nettoie avec de l'alcool isopropylique (99,99%), sans oublier de retirer les joints toriques avant car ils aiment pas ça, et rinçage dans de l'eau chaude (55°C minimum).

 

En ce moment je n'ai que cette pâte visqueuse à consommer et c'est pas la même claque que la weed seule mais ça le fait malgré tout et ça dure longtemps. 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Lamictal

Ah oui j'ai trop vapoté avant d'écrire mon message, j'ai oublié de te demander ça :D J'ai essayé ta technique avec le coussinet à liquide, mais le problème là c'est que je dois mettre beaucoup moins d'herbe, sinon ça l'écrase et le rendu est moins bon. Tu remplis toujours uniquement à moitié du coup ? (car là ça fonctionne nickel effectivement, je le fais quand je dois retourner mon vapo pour les bangs). Eh voilà un bol bien rempli ça reste chouette; mais une fois de plus vu ce que tu dis ça donne envie de tester cette pâte eheh.

Tcho



PS: Je suis allergique à ton pseudo ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...
il y a 39 minutes, boogerman a dit:

yop

on parle de ces depots ci dessous:

a+

Merci du partage du topic. Du coup c’est bien ce que je pensais ça rentre dans l’organisme, mais ce serait moins dangereux que la combustion. Enfin voilà quoi.

Est-ce que pour ceux qui ont complètement arrêté le tabac pour la vaporisation ont vu une différence significative au fil du temps comme si ils avaient arrêté le tabac tout court?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

je vais vous faire partager mon expérience avec mon avb. Même si je fume encore des joints j'apprécie également la vapote depuis à peu près 10 ans. En ce moment j'utilise surtout des vapes au butane : Dynavap & Sticky Brick... et je prends bien soin de stocker les restes dans deux pots séparés, l'avb du Dyna étant plus foncé....Dernièrement, j'avais un pot Bonne Maman d'avb du Dyna rempli au 2/3.....j'ai fait plusieurs rinçages de l'avb jusqu'à avoir une eau bien plus claire (ça évite d'avoir un goût trop prononcé et également de se transformer en usine à pets). Je recouvre bien d'huile de coco, j'ajoute un peu d'eau et ensuite je mets tout ça à chauffer au bain-marie pendant 3 ou 4 heures en remuant de temps en temps. A la fin je filtre bien le tout avec un filtre à café au dessus d'un récipient en plastique...puis je mets ça au congélateur pour séparer la couche d'eau de l'huile....je stocke ainsi mon huile au congélateur. j'en casse juste un petit morceau histoire de remplir ma fiole de 30/40ml...ça marche déjà bien entre 0,25-0,5 ml...hier j'ai pris genre 1ml/1,5ml avant d'aller faire mon footing....quelle erreur j'ai dû arrêter au bout de 40min tellement je sentais plus rien en dessous des hanches... inutile de vous dire que j'ai passé une très bonne nuit. donc pour les sceptiques, oui ça fonctionne plutôt pas mal...perso je préfère cette méthode plutôt que faire du beurre, je trouve ça plus facile à doser ensuite. 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ma question avec ce résidu est d'ordre médical:

 

long story short (ça va être long quand même ..): 

je souffre de diverses maladies et déformations qui font, ou ont parfois fait de ma vie, un enfer.J'ai donc succombé à diverses addictions comme l'alcool et le cannabis  fumé avec du tabac (plutôt que les drogues dures proposées par certains centres anti douleur), ce qui m'a valu un petit bouchage d'artère, un infarctus en somme, dont mon coeur s'est sorti heureusement indemne (mon réseau artériel a moins aimé).

 

Après une période d'abstinence de quelques mois et les douleurs devenant de plus en plus présentes, j'ai dû recommencer ma consommation de cannabis, ayant fait des recherches pour m'assurer que ce serait inoffensif pour mes artères, à savoir : la vape (je n'aime pas ingérer et c'est dommage, car c'est trop "lourd" à supporter pour ce que j'ai).

Le seul risque du cannabis quand il est vapé selon plusieurs études est l'arythmie ou la tachycardie, et mon cardiologue ne voit pas de soucis à ce que je vape de l'herbe, du haschich ou absorbe une extraction de manière sublinguale (je favorise la vape, et pour ce, j'ai acheté un Dynavap M puis un Plenty de Storz & Bickel).

D'habitude j'entretiens bien mes affaires, mais j'ai eu un peu de laisser aller pour le Plenty  (une 30aine d'utilisations sans nettoyage, herbe ou hash), et j'ai retrouvé dans ses entrailles ( la sorte de "ressort" qui sert à refroidir la vapeur) une quantité "d'huile" assez impressionnante, cette sorte d'ambre foncée bien mise en évidence par les photos juste au dessus de Lamictal ou de popolski.

 

Ma question arrive enfin: 

ok il n'y a plus de goudron pour boucher mes artères car plus de combustion, mais ça, ce résidus ultra collant (que j'ai jeté comme un idiot apparemment parce que comme anti douleur ça a l'air extra...), s'il y en a dans mon vapo, il y en a dans mes poumons, ça n'a rien à voir avec du goudron ok, mais ça ne risque vraiment rien ?

 

Merci pour votre temps, bonne soirée/journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo @dabuldaniesch

 

Alors excellente question que je me pose aussi !! Je t'avoues que MM sur internet j'ai pas trouvé trop de réponse là dessus... 

 

C'est d'ailleurs étonnant qu'il n'y ai pas plus de monde qui se pose la question car on veut tous des vapos secure avec un super chemin de vapeur tout en verre naninana mais osef des résidus dans les poumons ?! 

 

Forcément les vapeux te diront que c'est moins nocif que les goudrons ce qui me paraît logique mais en réalité je pense qu'on  sait pas vraiment ce que ça peut faire à notre corps à la longue... 

 

Je préfère faire l'autruche et me dire que ça craint pas j'aime tellement la vape ? 

au pire si je me met à cracher de l'huile je passerai mes glaires au bain marie pour faire du beurre ?

 

Tchotcho la vapance

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,


La vapeur se condense à chaque fin de session, quand la température redescend. L'eau sèche et les résidus restent. Tous ces résidus sont les principes actifs que l'ont consommait par combustion et disparaissaient en cendre. En vapo elles se fixent au fur et à mesure des sessions.

 

La vaporisation demande beaucoup d’entretiens, qu'elle soit simplement de eliquides, ou d'herbes et concentrés: beaucoup de résidus se forment à chaque utilisation.

La vapeur n'est qu'un moyen de transport des huiles sans les brûler mais une fois froides elles reprennent leurs consistances initiales résineuses et s'accumulent.

 

Rien à voir donc avec du goudron qui est l'huile résultant de la condensation d'une combustion.

Techniquement, les résidus de vapo sont réutilisables... ni voyez pas un conseil ^^

 

Bien à vous

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci O0face et 6klop

 

Je pense en effet que ma question n'en est pas une.. on parle d'huile pas de goudron.. et l'huile est assimilée par le corps.. point.

 

Les résidus sont de l'huile, et à chaque fois que l'on oublie d'entretenir son matos on ne fait que vaper les quelques derniers couches d'huile solidifiées des vapes précédentes, qui , si on a respecté les températures et qu'on a un matériel correct, ne contiennent rien d'autre que ce qu'il y avait dans le produit de départ. à savoir.. que du bon!  (si on sait d'où ça vient / contrôle qualité évidemment).

 

Je pense que quand j'ai vu toute cette épaisseur de matière résineuse à souhait (purée ce que ça colle fort aux doigts!), je me suis tapé une petite montée d'angoisse.. les études médicales montrent que la vape n'encrasse pas les artères, et que le seul risque du cannabis ainsi consommé est au niveau du coeur et non au niveau vasculaire: l'arythmie ou la tachycardie. (et comme je n'en ai jamais fait et que mon coeur n'a aucune séquelle.. no problemo) 

Mon cardiologue a lui même rayé la case consommateur de cannabis quand je lui ai dit que je vapais 1gr par mois il y a un an... bon depuis je suis passé à de 2 à 4, du coup je m'inquiétais.. pour rien parce que ce n'est pas une question de quantité.

Désolé pour le dérangement et merci pour vos éclaircissements, me voilà rassuré.

 

Des bisous, bonne vape ;)

 

n.b. J'avoue que c'est mon manque de courage pour nettoyer mon vapo qui m'a amené à voir la quantité accumulée, sur un dynavap, c'est peanuts à côté du plenty... bah ouai, plenty quoi...

Franchement j'avais trop mal pour me forcer à faire cette "corvée" et je me demande si le nettoyage est si nécessaire que ça, vu qu'en fait on ne fait que revaper un truc de plus en plus concentré, mais toujours aussi peu nocif je me trompe ?

(d'habitude je nettoie toutes les 3 utilisations, et ce'est ce que je vais continuer à faire, parce v'là le temps que ça m'a pris de nettoyer après 30, une vraie petite galère TT.) 

Modifié par dabuldaniesch
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

je me permets une reaction

Il y a 14 heures, dabuldaniesch a dit:

Les résidus sont de l'huile

 

Il y a 14 heures, dabuldaniesch a dit:

on parle d'huile pas de goudron

alors oui et non, sachant que les goudrons se forme aussi lors de la vaporisation ,toute matiere carbonnée chauffée à de haute temp° en produit, mais dans la vap c'est en moindre quantité que lors d'une combustion

 et donc les residus en contiendront, d'ou le fait que ce n'est pas ce qu'il ya de plus sain à consommer comparé à une huile "classique" correctement realisée (je parle pas d'un bho mal purgé heing) 

apres les goudrons "naturels"  (souvent  à base de pins, dit de norvege) on connait ça depuis tres longtemps en fait, c'est juste que les inhaler dans nos poumons ben.... c'est pas top quoi :rolleyes:

bref tout depend de l'approche de chacun si ça se recupere ou pas

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut à tous,

 

Je vois que ça se mélange les pattes entre l'ABV et le reclaim mais pas grave ce sont deux produits intéressant !  :D

 

Je vois que certains parlent en mal de l'ABV mais pourtant c'est grave utile ! Personnellement je le mélange aux petites branches qu'on trouve dans les têtes et que j'ai pris soin de broyer en minuscules morceaux, j'obtiens alors une base pour fumer des spliffs de temps à autre. Même à fumer seul, sans weed ou hash, ça dépanne bien en cas de pénurie !

L'effet est très stone dû à la plus forte concentration de CBN, quand au thc certaines personnes (sur des forums anglophones) estime qu'il en reste 15% de la valeur initiale, après vaporisation, mais c'est à prendre avec des pincettes.

 

C'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour fumer de temps en temps sans nicotine !

 

Pour ce qui est du reclaim voila quelque photos :

 

IMG_20210110_155237811.thumb.jpg.fcb5dc3a4b227a5ec27317aae4f60c58.jpgIMG_20210110_155340476.thumb.jpg.b618852d71eb31758e58f180816c2a21.jpgIMG_20210110_155816341.thumb.jpg.7fc38696d2473c8e9320b1d186d3ba57.jpg

 

Une matière horrible à manipuler, qui casse au moindre contact en dessous de 11 degrés mais devenant ultra poisseuse au dessus de 13 ... :laugh: J'ai tout récupéré en raclant l'unité de refroidissement de mon crafty. D'ailleurs j'ai changé la grille de l'unité par celle qui normalement sert au fond du bol (avec un maillage plus fin) et mon reclaim n'a plus aucune impureté végétale, c'est bon à savoir !

 

Par contre j'ai pas encore testé mais avec un taux de thc qui peut dépasser les 50% : ça risque de faire son effet :bave: !!

 

++

 

 

Modifié par Yotna2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites