Casse du tronc à 4/5 cm de l'apex [SUJET A DEPLACER DS LA SECTION DIAGNOSTIC] Merci


Invité maxxxos

Messages recommandés

Invité maxxxos

Salut la communauté,

 

J'explique, samedi soir un peu pompet je décide que c'est le moment pour repincer ma plante.

J'y suis allé un peu fort et j'ai comment dire, détruit la moitié du tronc. 5 minute après, tout l'apex était pendant, c'était assez déprimant j'dois dire m'voyez ! :)

 

Après avoir repris mes esprits (j'boierai plus jamais ou plutôt j'mettrai plus le nez dans mon placard après avoir bu) j'ai tenté une réparation. Bout de scotch au niveau de la cassure pour recoller les morceaux (au sens propre comme au figuré). Après 12 heures de sommeil (pour la plante et moi), ca a l'air d'avoir repris un peu. Une des branches secondaire de l'apex était toute flétrie je l'ai donc coupé mais le reste a reprit de la vigueur. (c'est plus tout mou !)

 

Voila donc ma question :

 

Quelles sont selon vous les conséquences d'un tel stress pour la plante ?

Le rendement de l'apex va-t-il être diminué

Les fleurs situées plus bas vont-elles compenser le fait que l'apex donne moins ?

 

Si vous pouvez m'éclairer sur le sujet ce serait cool

 

 

PS vous pouvez trouver plus de détails sur l'installation et tout et tout sur mon JDC Lien en signature.

 

PS 2 je ne peux pas mettre de photos pour l'instant car la HPS est allumée et les interférences de la lampe empêcheront de bien voir. Au besoin, j'en prendrai demain

 

Merci par avance à toutes et à tous

Modifié par maxxxos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maxxxos

Je viens de voir que j'avais posté ma question n'importe ou !

Si un modo passe je m'excuse de ma méprise par avance et je le remercie de déplacer le sujet dans la section adéquate !

 

Sorry !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Sage décision d'arrêter les interventions en box en étant pas frais, surtout avec une HPS et de l'hydroponie.

 

La réparation c'est ce qu'il faut faire, si ça semble repartir, elle va réparer d'ici 15 jours. Sinon enlève la partie coupée.

 

Les conséquences, on peut pas savoir, c'est un stress c'est sur mais ça n'aura pas forcément des conséquences. Si le flux est coupés, l'energie ira ailleurs donc les autres en profiteront.

 

A plus.

 

PS: Signales ton sujet pour le faire déplacer par un modo.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maxxxos

Merci à toi freeman23

et merci au modo d'avoir déplacé le sujet dans ma bonne section.

 

Yop,

 

Sage décision d'arrêter les interventions en box en étant pas frais, surtout avec une HPS et de l'hydroponie.

 

La réparation c'est ce qu'il faut faire, si ça semble repartir, elle va réparer d'ici 15 jours. Sinon enlève la partie coupée.

 

Les conséquences, on peut pas savoir, c'est un stress c'est sur mais ça n'aura pas forcément des conséquences. Si le flux est coupés, l'energie ira ailleurs donc les autres en profiteront.

 

A plus.

 

PS: Signales ton sujet pour le faire déplacer par un modo.

 

Merci Freeman23.

Je sis plutôt optimiste vu comment l'apex s'est redressé. Je verrai bien d'ici une quinzaine de jours.

 

Bonne soirée !

 

Et merci au modo d'avoir bougé le sujet dans la bonne section

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maxxxos

Salut budsi

 

Le truk c'est que la plante etait à flo +9 quand je l'ai cassé. Je trouve que ca fait un peu tard pour couper l'apex.

Si je l'avais cassé pendant la croissance ou en tout début de flo je l'aurais coupé sans me poser de question mais là ce serait dommage de se séparer de l'apex qui donne en général la plus belle fleur.

 

De toute facpn je verrai dans quelques jours quoi qu'il en est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites