Messages recommandés

Salut à tous;

 

Donc voilà, il y a 3 jours je suis tombé sur une étude commandé par Advanced Nutrients à un laboratoie au Canada.

 

Petit tableau récapitulatif pour le P et le K :

 

gallery_725144_3093_6538.png

 

En gros dans cette étude il ressort que le Phosphore était surtout utile en fin de floraison et que la plante le consommait à hauteur de 100 PPM maximum.

 

Le Potassium lui serait plus consommer en milieu de flo dans une tranche de 400 à 500 PPM.

 

 

Cette étude est commenté ensuite par Big Mike dans cette vidéo sur growers underground.

 

 

Parlant anglais comme une vache espagnole, j'ai réussi à comprendre dans sa vidéo et dans les commentaires que le surplus d'apport en Phosphore viendrait d'un mythe agricole et que le surplus de Phosphore stresser la plante pour la faire passer plus vite en floraison.

 

Le Bud Blood contenant un NPK de 0-39-25 est justement conseiller pour réduire l'induction florale et n'est utilisé qu'une seule fois dans le programme d'ADN.

 

Jsui à flo + 20 et je pensais commencer le Massive Bloom aujourd'hui mais j'avoue que je commence à douter sérieusement sur ce stress à grand coup de Phosphore.

 

Après beaucoup d'entre nous l'utilise et note une amélioration au bout de 48H. Même je me demande si ce serait pas du à l'apport de Potassium au final. Car dans le Bud Blood pour 0.1Gr par exemple contient 17 ppm de Phosphore pour 20.8 ppm de Potassium.

 

Si ya des connaisseurs qui passent par là : Un pti avis SVP :roll:

 

++

Modifié par smokermcbarette
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

intéressante étude, surtout venant de là.

Marrant j'ai toujours cru que le P contribuait au renfort des plantes entre autre etc.

 

Donc j vais suivre ce sujet avec intérêt.

 

massive.. flo+20..

j'utilise un produit équivalent env au même moment que toi

je met 1/5 ou 2/5 , pour commencer tranquille ;) (cad 1ml au lieu de 5 pour 5l)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites