Geek depuis mes 14ans , j'ai 25ans


Messages recommandés

Plop.

Je ne peux que plussoyer anarkiste, fumer n'est pas une échappatoire ou un moyen d'aller mieux, de se re sociabiliser.

Il faut être clean avec soi même quand tu fumes, sinon ca ne peut qu'empirer les choses.

Le meilleur conseil a déjà été donné plus haut : consulter un psy.

Cela n'a rien d'idiot ou de péjoratif, au contraire, c'est une étape importante quand on est dans ce genre de situation, c'est un 1er pas vers l'envie de changer, bien plus que dévoiler les détails de sa vie privé sur un forum.

Bonne continuation et réfléchis bien à tout ca.

La bise.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a que toi pour régler ce problème on a tous eu notre période mais a 25ans sa fait vieux ^^ rien ne t'empeche de jouer 2heures par jours mais pas 10 ^^ essaye de sortir dans des bars avec des collègues a toi et ne te renferme pas sur ton pc.. Même si tu sort tout seul tu fait un tour tu te fume 2 joints tu vera que tu sera poser puis tu rentre chez toi regarder la télé ou dormir (tu esquive). En tout cas bon courage a toi et désoler pour tes parents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE bonjour

Spriweed, pas de jugement s'il te plait. On a tous notre histoire et nos bagages alors comparer son cas personnel avec un autre ca ne rime à rien. Il y a meme des gens qui ne se posent jamais de questions toute leur vie alors le faire à 25 ans c'est plutot pas mal...

Modifié par LA PEPITE
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Le cannabis est trés bon pour accentuer les bons moments, certainement pas conseillé pour masquer un mal-être. Un RDV avec un psy est deja une bonne chose aprés comme dit plus haut soit tu aime soit tu deteste... ça te fera deja du bien d'en parler avec quelqu'un en direct.

 

Trouve-toi une passion d'exterieure: escalade, randonnée, pêche,.... je pense que beaucoup de mal-être peuvent être éradiqués grâce au sport, de plus ça te fera de nouveau sujet pour engager une conversation avec ta famille, avec une futur copine,...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'idée de randy march

 

Pendant un moment, j'étais mal dans ma peau. je me suis mis à la plongée sous marine, un autre monde (mais dangeureux). Mais c'est tellement des moments d'évasion !!! C'est fou comment on se sent libre, dans un nouveau monde où on est le roi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE bonjour

Spriweed, pas de jugement s'il te plait. On a tous notre histoire et nos bagages alors comparer son cas personnel avec un autre ca ne rime à rien. Il y a meme des gens qui ne se posent jamais de questions toute leur vie alors le faire à 25 ans c'est plutot pas mal...

 

Ah non j'ai pas voulus le juger du tout j'ai était dans le même cas que lui et je diser juste des solutions qui m'ont aider a sortir de sa. Bon courage a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'herbe qui va te guérir ( elle peut pas tout guérir :lol: ) par contre elle peut t'aider à aborder des gens ect ...

Personnellement je trouve ça plus déstabilisant qu'autre chose de parler à des gens en planant mais chacun son truc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Le cannabis peut soit complètement t'aider a ne pas te renfermer ou faire exactement le contraire c'est ta dire te renfermer encore plus sur toi même.

Essaie de sortir un peu et tu peux fumer mais raisonnablement 1 joint par jour par exemple pour décompresser après ta journné de travail.

Enfin si tu as besoin de conseil ya pas de soucis envoie moi un message

Peace man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Max,

Je ne suis pas psychologue mais je suis sûr d'une chose, tu peux vaincre ton problème par toi même, en fumant, sans fumer ... comme tu le souhaites.

Si tu n'es pas fumeur régulier, si tu n'y prends pas plus de plaisir que ça ou si tu décides de te mettre à fumer seulement parce que tu te sens dépressif, alors ne commences même pas, d'après moi c'est une connerie.

Quelle que soit ta décision, fumer ou non, il faut que tu te revalorise. Ton mal être est commun, tu oses en parler, d'autres non mais ce topic est indiscutablement un pas en avant, pour toi et pour d'autres (vive internet) !

Tu te sens mal parce que tu t'es isolé involontairement ou non, inconsciemment ou non, tu ne parles plus. La pluplart du temps quand on arrête de parler en groupe c'est parce qu'on appréhende la réaction de l'autre et qu'on réfléchit trop avant de parler.

Voila ce que je te conseilles, tous les soirs prends du temps pour te relaxer (un bon joint n'est pas l'unique façon d'être incroyablement relax le soir dans son lit), pour ça pose toi confortablement de tout ton long, de tout ton poid sur ton lit, ferme les yeux et ralentit ta respiration, il faut que ta respiration soit très calme, régulière et apaisante.

Le cerveau suivra, petit à petit, au bout de quelques minutes tu sera comme ... naturellement défoncé (c'est ce qu'appellent les hypnothérapeute, la transe), bref, une fois que tu est complétement calmé, relaxé, ton subconscient est prêt à enregistrer ou modifier des informations sur toi, c'est le moment de te gaver de pensées positives.

Penses fortement à la façon dont tu voudrais te comporter en publique, ce que tu veux faire de tes journées, par exemples si tu souffres en plus d'un manque de motivation qui t'empêches de changer, de faire du sport, de sortir etc .. tu peux te répéter avec insistance : "je suis confiant et relaxé en toute situation, je suis sportif etc ..." bref toutes tes nouvelles résolutions, jusqu'à t'en persuader profondément, normalement, ça joue beaucoup sur ta motivation, dès le lendemain en te réveillant tu aura ces idées gravées dans la tête et tu aura envie de les mettres en application !

Je te conseilles vivement cette technique, ça peut paraître étrange mais ça fonctionne bien si tu joue le jeux et que tu es vraiment décidé.

C'est le concept de l'hypnose, fait des recherches à ce sujet si ça peut t'aider, mais crois moi c'est une façon efficace de te changer en profondeur tout en restant toi.

Autre chose, ne penses plus que ce que tu as a dire est moins intéressant ou a moins de valeur que ton interlocuteur, vous êtes les mêmes, si il/elle peut être hereux/se, alors tu le peux aussi.

 

Conclusion, je ne penses pas que la weed puisse t'aider à te sentir mieux durablement, à moins d'y associer une prise de conscience de ta part, tu es un bon, au moins autant que ton voisin, fumes, fumes pas ça ne changera rien à ça.

 

Bonne chance,

Hasta luego ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites