amenagement luminosité pour mes futurs bébé


Messages recommandés

bonjour a tous ,

 

 

on va surement me dire que les reponses sont dans d'autres sujet , et c'est possible car j'ai lu pas mal de truc qui parle de l'absorption de la lumiere par les plantes , la photosynthese et des differents type d'eclairage (led , neons , hps , mh) ... sur CW et aussi en faisant pas mal de recherche sur google.

Je suis en cours de rincage sur une serie de superskunk et Ak48 en hydro dans une box 1m² sur 2m en hauteur , intra et extra dont je ne suis pas sur de leurs puissance exact mais qui fonctionne super bien enfin la n'es pas ma question juste vous donnez une idee de mon lieu de culture.

j'utilise en ce moment dans la box un ballast 400W avec une hps et un ballast 150W avec une super red mais je ne suis pas sur de la bonne repartition de mon eclairage , j'ai aussi sur une culture a l'arrache dans mon grenier (pas de box ) 4 amnesia qui tourne aussi avec un ballast 400W.et me reste une reste dans un carton une ecoplant 125W bleu special croissance

Pour faire clair voila ce que j'ai en materiel :

- 2 ballast 400w

- 1 ballast 150w

- 1 mh 400 w

- 1 ecoplant 125 croissance

- 2 hps 400 w

- 1 hps superred 150w

 

l'idee est d'optimisé au mieux ma box avec un systeme hydro platinium 6 pots. le doute est surtout pour la croissance car pour la flo je vais mettre mes deux ballast 400w avec les hps , mais pour la croissance j'hesite , on t-elle vraiment besoin de beaucoup de lumiere , la mh 400 sufirait-elle?ou alors la mh 400w plus la ecoplant?ma crainte et de choisir la deuxieme solution et de mal repartir ma lumiere sachant que la eco je pourrait la rapproché entre 10 et 15 cm de mes plantes et la mh 40cm environ.n'ayant pas d'appareil de mesure me permettant de juger l'exactitude des lumens de mes lampes j'attend les conseils de personnes plus caler car je patoge pas mal sur la questions et comme sa sera mas deuxieme culture et sachant que la premiere est deja pas trop mal , je voudrait faire encore cette fois ci

 

merci d'avance pour vos reponses

 

a plus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites