taille de l'apex des tiges secondaires


Messages recommandés

Cher Cannabiculteurs , Cannabicultrices.

 

Je vous interpelles ici pour une question qui me taraude l'esprit , Que ce passerait'il si une fois que l'apex de la tige principale est tailler et que l'on taille aussi les apex des tiges secondaires? Cela divisera en 2 les tiges secondaires? ou tous simplement le stress provoquer par la taille des apex stopera la croissance de la plante?

j'ai voulu tester moi meme et dans ma folie du taillage jai couper quelques apex , mais j'ai eu un moment de réflexion qui ma calmer net , aurai-je nuis a la santé et a la vigeur de mes plantes? merci de m'éclairer , jai besoin d'avis neutres car chaque cannabiculteur a sa technique.

 

Bon Grow a tous

post-726833-0-13984300-1372022970_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Oui cela ralenti la croissance , mais ta plante va repartir de plus belle logiquement ...

 

il faut tailler le moins de fois possible sa plante ,

a chaque taillage , la plante ne se concentre plus sur la croissance ou la Floraison , car elle doit cicatriser ses blessures ...

 

 

Pour ma part je trouve que c'est un bon moyen pour reguler le strech , Peut - etre ais-je tord ??? Qu'en pensez vous ???

 

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Oui cela ralenti la croissance , mais ta plante va repartir de plus belle logiquement ...

 

il faut tailler le moins de fois possible sa plante ,

a chaque taillage , la plante ne se concentre plus sur la croissance ou la Floraison , car elle doit cicatriser ses blessures ...

 

 

Pour ma part je trouve que c'est un bon moyen pour reguler le strech , Peut - etre ais-je tord ??? Qu'en pensez vous ???

 

Bon grow

Ta réponse me réconforte c'etait aussi ce que je pensais je vais pouvoir aller me coucher sans que sa me taraude trop l'esprit lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut =)

 

Oui si tu cut les apex secondaires il y aura de nouveau 2 départs a chaque points de coupe et tu peut arriver au final avec des dizaines d'apex mais c'est plus utiliser pour les plantes mères.

Après on ne peut pas dire que sa ralentisse la croissance puisque si tu cut l'apex il n'y a rien a ralentir ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre question , Pensez vous qu'il est utile de couper tous ce qui est en dessous du noeud de la tige principale pour ce concentrer sur le nombre de bud que l'on veus former par plants?

 

du noeud * = apex qui viens d'etre couper (nouveaux dépars de la tige principale)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites