Je suis malade mais je ne sais pas qui je suis!


Messages recommandés

Bonjour

je vous écrit car j'aimerai rendre la vie un peu meilleur a mes 2 petits arbustes âgées de quelques années (3 ou 4 ans) mais je ne sais vraiment pas quoi faire; les rempotés oui mais j'ai peur q'ils deviennent trop grand , de plus je ne connais leur espèce . Je c juste qu'ils n'ont jamais produits de fleurs..... donc je compte sur vous pour vos conseils ou pour me dire de quelles espèces ou de kel famille ils appartiennent ...merci a vous ...

 

post-621525-0-08669000-1374406853_thumb.jpg

post-621525-0-05264200-1374406898_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
  • 5 semaines après ...

Salut l'ami,

 

déja pour rempoter , je dirai que si tu ne constates plus d'évolution sur tes plantes ça peut etre une bonne chose , et ce que je te conseillerai , c'est de ne pas rempoter dans des pots beaucoup plus grands (une taille au dessus devrait suffire)

 

Alors oui pr le premier jsuis daccord aussi un pachira , sache qu'en milieu naturel il mesure entre dix et vingt metres , et en moyenne deux en appartement (d'ou linteret de ne pas rempoter dans un gros pot)

 

Et le deuxieme avec presque certitude (on n'est jamais sur de rien :) ) j'dirai un dracaena , ou dragonnier , tu peux enlever toutes les feuilles du bas sur le tronc sur environ un bon tiers de ta plante je dirai , s'il s'agit bien de ça . généralement une plante dintérieur mais qui peut saclimater a lextérieur dans la mesure ou le climat le permet , , et a priori c'est le cas .

 

Le fait quelles n'aient jamais fleuri ,c'est que souvent , certaines plantes ont besoin de climat tres particuliers ou alors que ce sont des plantes qui ne fleurissent pas tous les ans , voire une fois dans leur vie . En loccurence pour ces deux la je ne saurait pas dire exactement .

 

En espérant avoir pu te renseigner :)

Modifié par XrastafaryX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour,

 

Pour le dracanea, ça arrive souvent qu'avec le temps, il grandit, perd les feuilles du bas et devient emcombrant et peu esthétique.

 

Ce que l'on peut faire, d'abord laisser la terre sécher, pour rempoter c'est mieux.

Dépoter et couper les tiges à la hauteur que l'on souhaite et avec les morceaux coupés, on fait des boutures de la longeur que l'on veut. Un peu d'hormones de bouturages sur les parties coupées, on enlève l'éxcès et on laisse sécher au-moins 2 jours.

Replanter le tout ensemble pour faire un pot plus fourni ou autre, terreau drainant pour cette plante. 

Arroser régulièrement tant que la plante ne se "réveille" pas et en général 7-8 boutures sur 10 reprennent, si une tige n'a pas repris et qu'elle est sèche (mais vraiment desséchée) on peut l'enlever.

En quelques semaines, la vie devrait reprendre de chaque tige et embellir de nouveau une pièce de la maison!

 

:-)

Stan4212

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites