injection O2 en hydro?


Messages recommandés

hello les weedeux,

 

je me demande s'il serait possible et quels effets sur la plante se produirais si l'on injectait de l'O2 pur dans chaque pot en hydro avec une electrovanne par exemple(un peu comme les injection de co2) a chaque arrosage, avant? apres? pendant? cela empoisonnerais peut etre les plantes?

 

je pense que biensur je ne doit pas etre le premier a y penser, mais je n'ai pas trouvé de sujet bien concret sur le sujet.

 

merci d'avance pour vos eclaircissements ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CO2man !

 

Je ne suis pas expert en la matière ( loin de là meme... ) mais par pure logique, je ne pense pas que ce soit bénéfique pour tes plantes... En effet, si j'ai bien compris le mécanisme, ce sont les plantes qui le produise ( le o² ) donc je ne vois pas en quoi serait-il necessaire de leur en apporter davantage...

Reprenez moi si j'dis une ânerie mais je crois qu'elles emmagasine le co² la journée et le transforme (ainsi que diffuse ) en o2 pendant la nuit... ( Si j'suis à coté de la plaque, je sais vraiment pas d'ou je sors çà lol )

Bref, attend d'autres avis tout de même... ( et au pire si personnes ne se manifeste, fait un test sur un seul pot et vois comment çà évolu... )

Bon courage et bon grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pose la question car on parle souvent d'hydroponie pour ses qualités "d'oxygenation" du substrat subsrat bien oxygéné=meilleure absorbtion des nutriments, donc je me posait la question, si l'on poussait cette idée a l'extreme en injectant carement de l'O2, peut etre que cela "aererais" mieux les raçines? (apres je croit qu'il ne faut pas faire le con non-plus car car l'o2 est un comburant donc 02+combustible+chaleur= boom) il me semble que la plante produit de l'o2 par la photo synthese en absorbant l'hydrogene de l'eau et le co2 de l'air en ce combinant cela libere une molecule d'oxygene, mais les racines absorbent elles de l'O2??

 

en tout cas merci pour ta reponse ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne suis pas certain de l'effet obtenu mais l'apport d'oxygène risque selon moi de relever le ph.

Je garde un mauvais souvenir de l'essai d'un bulleur d'aquarium dans le réservoir de mon gt205 (ph en mode yoyo et "atomisation" des racines secondaires qui trempaient dans la soupe.

 

Voilà mon bref avis ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

L'oxygène est un oxydant puissant donc pas forcément conseillé d'en injecter directement.

 

J'ai également eu l'effet de pH yoyo à cause d'un simple bulleur, je pense que c'est surtout observé pour les petits systèmes qui n'ont pas assez de volume de solution pour tamponner cet effet d'un apport d'air plus important.

 

De plus, l'oxygène en bouteille coûte cher, probablement plus que le CO²... donc à la limite si tu veux te lancer dans l'electrovanne et le boostage de ton installation dirige toi plutôt vers le CO² amha.

 

Pour l'oxygénation de la solution, une simple petite pompe d'aquarium (celles à 10-15€) que tu fais tourner sans tuyaux, juste en brassage de la solution est suffisante. Ca permet aussi de mieux mélanger la solution par rapport à un bulleur.

 

Enfin: quel système hydro ?

Car en g-à-g en bille d'argile ou perlite il y a de l'oxygène pe pagaille puisque les racines sont au contact de l'air presque tout le temps.

En NFT et table à marée c'est un peu moins le cas mais normallement si le système est bien conçu il n'y a pas de soucis.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ;-) c'est vrai que je n'avais pas penser a l'effet que cela pouvais avoir sur le ph, le kit co2 je l'ai déjà, mais je vais peut etre opter pour un bulleur ou une autre pompe de brassage ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites