[récolte] où mesurer ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis à la fin de ma première récolte, et de mes premières bêtises d'apprenti cultavateur. (trop de croissance, pas de coupe des gourmandes etc..) du coup ma récolte n'est pas vraiment à la hauteur de mes espérances.

 

Une chose que je ne souhaite pas rater c'est la récolte !! J'ai le matériel nécessaire (microscope), mais j'ai une question vraiment bête : Où regarder ?

 

Directement sur la tête ?

 

Ou alors sur une petite feuille bourrée de résine (en la coupant ou non?) ?

 

Aussi mieux vaut le faire sous lampe, à la lumière du jour (naturelle), ou de nuit avec le petit flash intégré au microscope ?

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Il existe des modèles de microscopes bon marchés avec une LED intégrée (et une pile).

Et, je pense que le mieux, c'est de regarder des trichomes un peu partout.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais dans ce cas il ne faut rien arracher à la plate ?

Pourquoi faire ? Pour voir si tes ongles poussent, tu ne te coupes pas la main... :lol:

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah :D

 

J'ai vu un ami faire et ça me semblait bizarre donc je préférais demander..

 

Une toute dernière question : Je peux juste couper la partie haute de la plante et laisser les autres têtes pas assez matures sans risques ?

 

Merci encore :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jere_d

 

tu pourras facilement trouver des posts de personne ayant fait leur récolte en plusieurs fois sur cannaweed. (facilement avec google ;))

Il faut juste prévoir un ptit temps de latence en plus dut au stress de la plante mais ça a l'air de bien fonctionner.

 

++ :)

Modifié par bigvanish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jere !

 

Pour ce qui est de où regarder les trichommes ; perso je regarde d'abord les grosses têtes sur une même plante, les apex (je fais du supercropping), et je coupe celle du haut pour laisser grossir et maturer les petites en dessous (qui peuvent encore doubler de volume après la première taille, mais qui seront également plus matûre).

 

Concernant ton ami qui "arrache un bout" pour regarder au microscope, ça ne me choque pas. Quand je n'ai pas envie de me faufiler dans la box entre les pots avec mon microscope portable, je "prélève" des "micro-bouts" pour les regarder plus confortablement sur une table (ça va plus vite aussi). J'ai dit des micro-bouts (même pas 1 mm) ! Pas une têtouse entière ni une feuille.

 

Bonne patience pour la fin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites