Question sur les Thrips


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà faisant actuellement face à une invasion de Thrips, la parano s'installe petit à petit.

 

J'ai découvert ces horrible monstres hier soir et dès que j'ai pu ( ce matin ) j'ai acheté un insecticide fertilig*ne ( contre les pucerons / araignées / thrips / et autres ) sur les conseils de mon Grow Shop vu que je suis encore en croissance et ce pendant 10-15 jours encore.

 

Bref je suis donc dans l'attente de résultats et je me pose une question pour laquelle je ne trouve pas de réponse.

 

Est-ce que les Thrips se déplacent en dehors de la box ou restent-ils seulement sur les plantes ?

 

Pour être plus précis... peut-il y avoir des Thrips dans ma chambre ( ou je dors ) ? Ou restent-ils seulement dans les box ( qui sont pas dans ma chambre ) ?*

 

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Smoker.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Aïe malheureusement les thrips ne reste pas dans la box spécialement ça saute(vol) partout et cela peut ce mettre dans les cheveux, textiles, moquette... bref si tu agit vite tu peut t'en débarrassé certains grower utilise un produit visiblement c'est radicale je me rappel pas le nom par compte...

 

voilà bon courage en tout cas

 

peace and grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je te remercie pour ta réponse.

 

Là j'ai pulvériser un produit apparemment très efficace sur le plantes ( dessus - dessous ) ainsi que le terreau et les parois de la box.

 

Penses-tu que cela suffira ou ces saloperies peuvent malgré tout se reproduire ?

 

 

Par contre j'ai réussi à en choper 3-4 donc c'est déjà ça en moins. :chut:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop

 

Tout dépend de l'étendue de l'attaque.......un seul traitement ne suffira pas pour t'en débarrasser....

 

Effectivement, quand tu traites la plante, il faut traiter l'environnement avec....c'est coriace ces saloperies...mais une chose est sûre, elles ont horreur du pyrèthre...

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ta réponse manzion. Depuis avant-hier ( 1er traitement ) je n'ai plus revu de Thrips ( ni sur le dessous/dessus des feuilles ) et je ne constate pas de dégâts ( piqûres ) sur les nouvelles feuilles ce qui est plutôt bon signe.

 

Ce n'est pas pour te contredire manzion mais cela serai-t-il possible que je les ai tous éliminé du premier coup ? Genre si ils n'étaient pas beaucoup ça pourrai le faire non ?

 

Bref je vous tiens au jus si nouvelles obsverations il y a !!!

 

 

Smoker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Tu peux re traiter 2/3 fois tous les dix jours

Y a des œufs qui traînent dans des trous invisibles a l œil nu...

 

Histoire de

 

Bon courage heureusement.. Ça n est pas les spiders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse man.

 

Donc par mesure de précaution dans 1 semaine environ je repasserai un coup d'insecticide systémique pour éliminer les survivantes puis quelques jours après je vaporiserai un peu de Leaf Coat de chez Biob*zz pour la prévention et éviter toute récidive !!

 

 

Merci à vous pour vos conseils :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites