Eclairage


Messages recommandés

Salut a tous,

 

J'envisage l'achat d'une HPS150W mais on m'a mis le doute par rapport a la MG125W qui serait très bonne également avec beaucoup moins de chauffe.

 

Il est vrai que la température est tout de même un point important Mais est ce que le rendement de la HPS est meilleur par rapport a une MG ou tout simlement comparable

 

Une autre question une ampoule MG125w qui lache, la changer ne revient pas au même prix qu'un kit Hps150w complet ou c'est moi qui me gourre ?

 

mais est ce qu' une Hps 150w chauffe vraiment beaucoup et nécéssite forcemment qu'on la cooltub ou ce n'est pas forcement nécéssaire si un petit ventilo est face a elle.

 

merci de vos réponses et bonne soirée

 

tcHouSss

^o^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je cultive sous HPS 250W dans un tout petit placard et ça ne pose pas beaucoup de probleme (j'ai un ventilo en extraction). Le probleme de la MG est que le spectre est plus adapté pour la croissance que pour la flo. Avec la HPS tu peut faire les deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, perso j'préférerais une HPS et c'est surtout pour la flo que je la veux car j'trouve l'éclairage plus important a ce moment la.

 

POur info mon placard fait :

 

56*43*190 dans cette espace j'veux mettre une mère en dessous et espace culture sur le dessus c'est faisable ?

 

deux intras : ventilo Pc 80 mm

un extra : ventilo Pc 120 mm

et plusieurs ventilo a l'interieure pour brasser

 

bonne soirée

^o^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

je cultive aussi sous hps 250 depuis 2 ans faute d'espace dans mon placos et fanchement ca donne, va faire un tour chez "magic garden" le kit complet est a 99¤ et avec ca t tranquil d'assurer une bonne recolte si bien sur tu respectes les bons parametres d'une culture soignée. a toi de jouer man...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci a tous,

j'pense me diriger quand même vers la HPS, mais en 150W question conso.

 

Kesa ton plakard m'interresse lol, j'suis en train de voir si j'ai la possibilité de mettre une mère + un espace Flo, si c'est ce que tu as fait ca m'interresserait bien de voir ton installation. J'y connais encore pas grand chose mais l'essentiel c'est que ca pousse, alors si vous pouvez me renseigner sur la taille que peut faire une mère pour voir quelle place il me resterait pour la flo( la taille de la mère c'esten général sans être forcemment un bonsaï, j'n'ai pas encore assez d'expérience pour y parvenir)

 

j'vais mettre ca sur papier et j'vous ferais parvenir le schema pour connaitre votre avis avant de passer a la mis en place

 

bonne journée a tous

TcHouSsss

^o^

 

merci de vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello du jour,

J'viens de lire qu'une Mg125w avait une conso réelle de 40w c'est la vérité parce que je trouve ca bizzard

 

Dans tous les cas ca m'interresserait de le savoir

merci de vos réponses

 

tchOUSs tous

 

^o^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Mg ressemblent beaucoup aux lampes éco.

J'en ai une de 18 W qui donne 100 W et une autre de 23 pour 125. C'est carrément indiqué sur l'emballage.

 

C'est donc possible mais comme j'ai jamais vu de Mg je suis pas sûr. On peut confondre les deux car leur formes sont pareilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites