[Résolu]Botrytis ou non ?


Messages recommandés

Bonjour

 

Actuellement en 1Oeme semaine de floraison,une de mes tetes a changer d'aspect devenant sec et dur et de couleur brunatres.

 

A votre avis;

 

Merci

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété:

white siberian

- Age:

10 semaine de floraison

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

haut de la tete uniquement,pas de feuilles atteintes

- Date d'apparition du problème:

il ya 1 semaine

- Evolution du problème et de la plante:

evolution notable de jour en jour

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:1m2

 

- Lampe utilisée:hps 400w

 

- Distance lampe/plante:20cm

 

- Cool tubée ou non:oui

 

- Cycle lumineux:12/12

 

- Température:25 28 degres

 

- Hygrométrie:65/70

 

- Extraction utilisée:1 x Extracteur d'air PK-125 Double vitesse de 240 et 360 m3/h (Prima Klima)

 

- Ventilation utilisée:

OUI

- Cycle d'extraction et de ventilation:

extraction 24 h sur 24 sur vitesse 2 et ventilateur en continu egalement

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé:

royal all mix

- Taille des pots:7,5 litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :bio grow bio bloom uniquement,2 arrosages sur 3

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:tous les 5,6 jours des que le pot est leger

post-745705-0-72959500-1377733224.jpg

post-745705-0-79129100-1377733237.jpg

post-745705-0-66894900-1377733246.jpg

Modifié par Lilyjane13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement,

La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement,

La team diagnostic.

 

desole,j'ai fait le necessaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Malheureusement, je confirme aussi Oui sans doute possible :(

 

La seule solution c'est de virer ce qui est atteint et sa proximité histoire d'éviter que ça ce propage de trop...

 

-10 semaine de floraison

- Hygrométrie:65/70

 

Et aussi trouver un moyen pour baisser considérablement l'hygro, car là avec les températures un peu hautes en prime, c'est obligé que ça moisisse...

 

Bon courage.

 

A++

Bouba.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Malheureusement, je confirme aussi Oui sans doute possible :(

 

La seule solution c'est de virer ce qui est atteint et sa proximité histoire d'éviter que ça ce propage de trop...

 

 

 

Et aussi trouver un moyen pour baisser considérablement l'hygro, car là avec les températures un peu hautes en prime, c'est obligé que ça moisisse...

 

Bon courage.

 

A++

Bouba.

 

Merci beaucoup pour la reponse,pour l'hygro c'est tres delicat effectivement car je suis dans une cave(pas le choix c'est ma 5eme session),donc en general je tourne a 80 pour cent en general je sais que c'est trop mais en general je m'en sors pas trop mal,j'ai rarement des moisissures.

 

pour le moment j'ai de la chance ,une seule tete de touchee sur 9 plants.

 

Je vais alors enlever la moisissure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,j'ai aussi fait pareille en cave et au bout de 8 semaines le botry et arriver et j'ai du les enlever de la cave car sa se propager sur tous les pied donc un conseil vire tous de ta cave au risque de tout perdre tchuss!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, un tuyau pour tes autres plants : regarde les feuilles de manucure ! Ca t'indique les départs de botry (qui commence toujours à l'intérieur depuis le tronc ou sur une face de bud collée à ce dernier)...

T'inquiète, j'en ai eu un paquet en out ces dernières semaines !

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, un tuyau pour tes autres plants : regarde les feuilles de manucure ! Ca t'indique les départs de botry (qui commence toujours à l'intérieur depuis le tronc ou sur une face de bud collée à ce dernier)...

T'inquiète, j'en ai eu un paquet en out ces dernières semaines !

 

+++

 

Merci a tous pour les conseils.

Ce qui est fou c'est que je n'avais pas remarquer le champignon a l'interieur de la tente a cause de la lumiere,car quand vous regardez a l'interieur vos plantes a la lumiere,je n'avais rien distinguer peut etre a cause de la luminosite qui faisait que les buds etaient homogenes avec la lumiere.

il y a 3 jours j'ai recu des lunettes special culture,j'etais assez dubitatif au depart,elles sont extra,vous les chaussez et vous avez exactement la lumiere du jour a l'interieur,vous avez les vraies couleurs quand vous regardez votre culture et c'est a ce moment la que j'ai remarquer le botrytis sur une de mes plantes.

c'est vraiment flagrant,avec ces lunettes on voit vraiment tres bien toutes nos plantes.

A conseiller vraiment.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour TON tuyau !! J'hésitais sur ces lunettes ! Je vois parfaitement de quoi tu parles, difficile de voir sous la HPS, sauf grâce aux ptites feuilles flétries et jaunes de manière anormale dans des gros buds épais ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour TON tuyau !! J'hésitais sur ces lunettes ! Je vois parfaitement de quoi tu parles, difficile de voir sous la HPS, sauf grâce aux ptites feuilles flétries et jaunes de manière anormale dans des gros buds épais ;)

je te les conseil vivement pour le prix ,ca vaut vraiment le coup,et en plus on preserve sa vue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Des nouvelles,j'ai couper a l'instant la pourriture,voir photos.

 

Merci encore.

 

Quelques photos avec les lunettes speciale culture,vous verrez la difference de luminosite,j'ai fait au mieux.

 

 

[Edit Bouba]: Photos retirées, je t'ai MP... ;-)

Modifié par bouba
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.