EC drain culture coco


Messages recommandés

Salut a tous, voilà j'ai un soucis je pense à l'EC du drain. Mes plants (dinachem) sont à cro+35 et depuis cro+15 à chaque arrosage l'EC du drain et beaucoup plus élevé que l'EC d'arrosage. J'utilise la gamme master grower comme engrais + cannazymes et Gold label special mix coco. J'ai effectué un rinçage à l'eau ph 5.8 + enzymes a cro+23 environ, mais toujours le même problème. J'arrose à EC 1.25 et le drain est a 1.70, est-ce normal ? sinon que dois-je faire ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut j ai aussi le même problème bien que formule appliquer a la lettre j ai un ec de 3. Si on suit a la lettre la formule je devrais faire une solution a 0.6 sauf que j ai chez moi un truc a sel pour le traitement de l eau et une ec a 0.3 du coup cela sinifierai juste ajuster le ph et preque rien rajouter...

penses aussi que l ec de ta coco sera lisible qu après un premier strain donc applique la formule a la lettre et au pire prends de enzyme a chaque fois ca ne fait pas de mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour

tout d abord est ce que tes plantes montres un signe de probleme

 

moi il ma fallu attendre flo + 20 avant que mon ec soit stable et sa c'est la coco

mais t inquiete pas suis ton journal de bord pour tes engrais sa se stabilisera un moment donné

bien évidemment observe tes plantes pour voir si carence ou ecxès il y a

 

ps : la coco se réutilise a l aise jusque 3 sessions apres pour le EC sa roule

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Pour avoir une lecture de drain fiable (et encore),

 

il faut bien un minimum de 3-4 semaines avec une coco neuve.

 

Si dès le départ, tu te fies au drain de cette coco,

 

tu vas vers de gros problèmes.

 

Donc, au début, il est conseillé de ne pas tenir compte du drain

 

mais simplement appliqué le programme de tes engrais.

 

En gardant un œil sur tes plantes.

 

Ayant fait plusieurs run en coco avec la formule que l'on trouve dans le lien,

 

j'aimerais apporter quelques précisions :

 

Déjà cette technique s'applique pour les élevages intensifs de tomates en serres.

 

Il est à souligner que celle -ci est à la base un repère et ne doit pas être appliquée aveuglément

 

La première fois que je l'ai appliquée, en bonne élève novice en coco,

 

je me suis retrouvé avec des plantes qui me réclamaient un EC de 4,2.

 

Je vous laisse imaginer le rinçage par la suite quand l'EC s'est inversé.

 

D'ailleurs, dans mes derniers runs que vous pouvez voir sur le topic d'Emerald triangle

 

des cultures en coco sans rinçage (à part le final) qui n'ont jamais eu + de 1,4 en EC.

 

Donc faites comme vous voulez, mais je ne vois pas

 

l'utilité de gaver la plante pour rincer un max,

 

ce n'est que pollution et surconsommation et je ne crois pas que ce soit dans l'esprit du forum

 

Sagesse sur vous,

 

La vibe's.

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutations ;-)

j'étais a deux doigt de faire le meme post que splifball!

j'ai le meme souci j'ai "poncé" les guides appliqué la formule, bref j'ai eu le meme souci quand meme :b2:

alors merci a oilo tu ma bien eclairé meme si j'ai pas pigé lhistoire de l'ec a 4.20!?

(ct le drain ou la nouvelle soupe?) :king::b2:

sinon il y a ta frequence d'arrosage,

a part quand tu rempote et quand les plants son jeunes(qu'ils s'enracine)

en coco plus tu arrose souvent mieux c'est (plus tu te raproche de l'hydro) :supair:

moin tu arrose souvent plus il y a accumulation! -_-

moi il y avait grosse accumulation, j'ai fait une grosse soupe avec un ec de 0.8-1.0 et j'ai arrosé jusqu'à ce que l'ec de drain soit quasi égal a la soupe ensuite j'ai repris l'engraissage normal!

apres dans les cas extreme il y a le cannaflush ou les tucs dans ce genre!

se sont que les avis d'un debutant :boulet2: aucune sertitude l a dedans

les conseil des plus experimenté resteront les bien venu!

comme je passerai bien a l'hydro je suis sur que l'experience coco va bien me servir! :plus:

allé bon grow a tous

Modifié par budhanoob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites