periode de noir et arrosage


Messages recommandés

Bonjour les gens

 

voila ca fait 2 jours que j'ai mis ma plante en période de noir dans un placard et ventilé H24.

 

mon dernier arrosage date de 3 jours ou j'ai commencé le ''rinçage'' (avec ph ajusté)

je compte arroser encore une dernière fois et laisser ma plante encore 3/4 jours dans le noir.

 

la question est:

 

Comment sortir ma plante pour regarder si il y a pas de la moisissure et comment l'arroser sachant que si je la sors il y aura un peu de lumiere.

ou alors ca ne lui fera rien ?

 

merci beaucoup :) j'ai pas trouvé de réponse a propo de ma question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut animalx

 

je me disais aussi que c'etait pas assez ... mais bon mes deux derniers arrosages etaient plutot tres tres legés en engrais donc on verra bien :)

 

mais sinon la sortir du placard alors qu'elle est en periode noir c'est mauvais ou pas ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ouais 6 jours c'est moyen... Mais bon si t'as vraiment pas trop mis d'engrais ça va passer... Mais le souci c'est que arroser une plante et la mettre dans le noir la plante ne va plus trop bien boire et surtout ce charger en humidité et pour le séchage c'est moyen, gros risque de moisissures à l'horizon pour le séchage futur.

Essaie de mettre un ventilo non pas sur la plante mais plus en direction de la terre, voir si ça assèche pas le terreau ainsi la plante ne pourra plus boire l'eau évaporée. Une fois la terre sèche met la en placo au noir comme d'hab avec juste l'extra pour maintenir le climat de séchage genre 2 jours puis cut... Pis le reste tu sais...

Bon paka a tous peace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re tout le monde merci pour toutes vos reponses !

 

je viens car il y a un quelque chose qui m'inquiete, la plante a toujours senti tres forte.

il a y encore 2 jours la plante a aromatisé toute la maison, je me suis dis que c'etait moi que je me suis habitué a l'odeur ect mais non !

je m'approche des tete et il y a casi plus d'odeur, la plante devient plus seche.

 

c'est mauvais signe ? merci beaucoup :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement non, ma précédente récolte ça a fait ça aussi et aucun problème, le curing fait ressortir l'odeur de façon normale :)

 

Idem pour le noir, déjà pas besoin d'être à 100% dans le noir (pour la plante qu'il fasse noir complet ou un tout petit de lumière -comme la lune par exemple- c'est du pareil au même ;) ) et regarder régulièrement ne gène en aucun cas le processus (faut pas avoir un spot de 200 w dessus quoi :D )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites