Post sechage vapeur


Messages recommandés

Salut les cannabiculto's,

 

 

Je récemment utilisé une technique de séchage par vapeur.

 

Je m'explique, j'avais quelques têtes qui étaient en séchage depuis 6 jours. Mais l'air était trop humide (armoire en acier entre-ouverte à l'air libre) et donc le séchage était lent et ça commençait a moisir. Pas très intelligent, mais je n'avais pas d'autres choix.

J'ai donc récupéré les têtes qui étaient encore un peu fraiche, disons qu'elles étaient encore moelleuses.

 

J'ai donc fait un séchage rapide, en plaçant la weed dans un bocal hermétique. Que j'ai ensuite placé sur une surface chaude (dessus d'un poêle). Forcément avec la chaleur, la condensation se créer. Une fois que les gouttes commencent à glissé sur les parois, j'ouvre le bocal le temps que les gouttelettes s'évaporent (attention l'odeur :D). Puis je recommence cette opération pendant environ 1h. J'ai ensuite laissé le bocal entre-ouvert dans une armoire au sec. Le lendemain, les têtes étaient devenus plus compacte et bien plus sèche. J'ai donc pus commencer le curring.

 

Je ne sais pas si cette technique est connus, si elle est utilisé ou même si elle est vraiment utile.

Mais pour ma part je n'ai pas été déçus du résultat.

 

Certains sauraient me dire si ils ont déjà testé ou entendus parler?

 

J'imagine qu'un poêle est un support un peu trop chaud, le dessus d'un ventilo d'xbox ou d'un petit radiateur devrait être parfait.

 

Merci d'avance pour votre feedback.

A bientôt o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

J'ai jamais testé cette méthode mais je me demande si les tritris ne souffriraient pas de cette technique ? Si le thc ne s'évaporerait pas avec la condensation, un peu comme dans un vaporisateur...

 

T'as goûté la weed ?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

faire chauffer puis évacuer la "vapeur"... tu serait pas entrain de la vaporiser... comme dans un vapo! faudrait prendre la température dans le bocal pour être sur... d’ailleurs faudrait même vérifier le verre du bocal s il peut subir une température aussi élevé sans t’exposer à la figure.

 

Free

 

ps: un déshydrateur serait plus adapté mais tu aurai quand même une perte d’arôme et de saveur un peu comme dans un water curing (sauf que la la chlorophylle ne se transforme pas...)en Bref, technique pas génial et limite dangereuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@manzion: Si c'est sur un support qui ne chauffe pas trop (<60°) je ne pense pas que les trichomes se dégradent réellement, ils peuvent se ramollir à la limite j'imagine.

 

Sinon pour le gout, j'avais gouté un peux avant, et le gout de moisissure avait pas mal disparus j'ai trouvé. J'ai fais tourné les joins et on m'a dit qu'elle avait bon gout. et l'effet très cassant.

 

@freeman: Tu as bien raison, il faudrait que ça chauffe deux fois plus pour "vaporiser" la substance. Et perso j'avais un vieux bocal qui doit faire 1cm d'épaisseur alors je doute qui explose. Et puis bon le verre c'est surtout sensible aux chocs thermique, je doute que ça soit un radiateur qui va l'exploser..

 

Merci pour vos réponses! :)

 

A bientôt o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites