Préparation out Terre salé


Invité canastaff

Messages recommandés

Invité canastaff

Bonjours a tous, Alors voila j'ai trouver un très bon spot pour mon out 2014 mais le souci c'est que c'est dans des marées donc la terre et l'air sont très salé... Pensez vous que il y a moyen de faire pousser quand même ? Ou peut être qu'il y aurait des variétés qui supporterais mieux ... Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité canastaff

Merci de ta rep :-) J'avais pencer a sa mais c'est que c'est vraiment exposé en plein soleil et ya rien au tour donc des qu'il y aura du vent les pots risque de se renverser, l'endroit que j'ai repérer est un peu en hauteur donc quand l'eau sera haute sa pourra pas les atteindre mais la terre est quand même bourré de sel et l'air aussi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'connais pas trop l'interaction du sel avec le canna mais je pense qu'au niveau racines ça risque de poser problème, surement même avec l'assimilation des nutriments

Pour l'air, bon pas le choix faut faire avec (là j'suis moins sûr que ça fasse quelque chose sinon personne planterait dans le midi ^^)

 

Au pire pour les pots t'as qu'à soit en prendre des biens gros (et par exemple quand ton plant est assez grand tu l'attaches avec des ficelles à tout ce qui se trouve autour) ou alors tu les cales avec des pierres si y'en a dans le coin

 

Mais si y'a des buissons / arbres pas loin le coup des ficelles (prend du chanvre / lin non blanchi, évite le fluo quoi :D) me semble pas mal ^^

 

Après faut voir si t'as prévu de faire des tailles, palissages etc ou si c'est totalement freestyle :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité canastaff

Merci, oui j'ai encore le temp de chercher ailleurs mais celui la me paraissait bien vu que c'est en plein soleil et pas trop loin de chez moi... Je pence essayer de mettre quelque graines sans valeur pour essayer et en mettre d'autre sur un autre spot . Byye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très mauvais plan.

 

Petite explication :

Pour faire simple, une plante absorbe de l'eau par le principe d'osmose. Qu'es aquo ? Lorsque nous avons deux solutions salines (avec des sels minéraux dedans), celle qui sera la plus salée attirera vers elle l'eau de l'autre solution.

L'eau marine est tellement riche en sel (NaCl), que les plantes normales ne peuvent pas absorber d'eau par ce que la quantité de sels dans ses cellules ne sont pas suffisamment importantes pour attirer l'eau vers elles et donc elles meurent de soif.

 

J'espère avoir été clair.

 

J'on

Lien à poster
Partager sur d’autres sites