Réaliser un Stretch avec CFL + HPS ?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Avant de commencer excusez-moi si le topic crée n'est pas dans la rubrique adéquate? Peut-être qu'il doit etre en section viabilité de projet ? Si oui desolé.

 

Pour commencer, j'ai abordé le sujet en ayant quelques réponses bien précises et clairs avec des personnes confirmés.

 

J'ai effectué des recherches par rapport à ma question qui est la suivante :

 

Est-ce que garder une lampe de croissance CFL 125 ECO pendant le strech et y rajouté en même temps une 250 HPS favoriserait le stretch et + encore ?

 

Les seuls sujets que j'ai trouvés sont ceux où l'on discute de GARDER la lampe de cro pendant le stretch et aucun sujet sur le fait de RAJOUTER une lampe de flo en même temps ce qui est différent.

 

D'où mon empressement de créer ce topic qui je l'espère ne sera pas fermé tout de suite :D

 

Alors j'ai tout de même réussi a réunir quelques infos.

 

****** IMPORTANT edit : Je pars du principe qu'on a pas d'ampoule MH de croissance ( pas les moyens / pas pensée / acheté un kit complet CFL+HPS etc etc ) si non ce topic ne devrait même pas exister je préfère le préciser...Et donc je n'attends pas de réponse où l'on me dit de mettre une MH et le problème est reglé, c'est pas le but de ce topic.

 

Caractéristiques principales de ma requête

 

box silver 60x60x160

lampe 125 CFL de croissance

lampe 250 HPS de fleuraison

Graines cultivés a majorité type INDICA

Type de culture ; pincage / palissage / tricotage

 

Par rapport au climat, je sais d'avance que sa causerait aucun souci niveau température.

 

Par rapport à l'espace et la disposition des 2 lampes, je sais que :

 

- je peux mettre les 2 lampes côtes à côtes,

- je peux les mettre l'une en dessous de l'autre

- je peux les mettre en décallé une plus haute que l'autre tout en étant parallèle l'une a côté de l'autre.

 

L'idée serait la suivante :

 

- essayer de limiter le stretch en gardant le spectre blanc/bleue de la 125 CFL tout en favorisant les secondaires.

- avoir des inter-noeuds plus courts même sur des indica

- avoir une plus grosse pénétration lumineuse ( logiquement une HPS + CFL c'est mieux qu'une HPS toute seule non ? )

 

Problème ==> Vue qu'on enverrait + de lumens pendant le stretch, après... la 250 HPS sera toute seule jusqu'à la fin de flo, les pieds percevront donc moins de lumens après le stretch.

Qu'en pensez-vous ?

 

Question

 

Pour résumé est-ce que ce serait pas mal de laisser la lampe 125 CFL de croissance pendant le stretch et en même temps y rajouter la 250 HPS de fleuraison ?

C'est plus ou moins le même principe qu'une DUAL SPECTRUM ou je me suis documenté aussi dessus, mais c'est pas pareil car la je cherche a rajouté une 125 CFL ECO a une grosse 250 HPS... Vos avis son les bienvenues..

 

En vous remerciant de vote attention...

 

Cannabiquement amicale, El Diablo.

 

 

( pour informations je pense a 90 % que je vais tester la manoeuvre et si c'est le cas j'en ferais mon retour.)

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce que garder une lampe de croissance CFL 125 ECO pendant le strech et y rajouté en même temps une 250 HPS favoriserait le stretch et + encore ?

 

- essayer de limiter le stretch en gardant le spectre blanc/bleue de la 125 CFL tout en favorisant les secondaires.

 

 

plop,

 

-bon vu l'heure, et le séchage de ma session terminé tout est pas en place dans ma tête :siff: bref passons, donc si j'ai bien compris, tu cherche a favoriser le stretch a l'aide de ta CFL, ou a le diminuer ? t'aide pas mes pauvres neuronnes :siff:

 

-déja avec ta CFL de cro tu va bien diminuer le strech, en vue de son spectre bleu, je comprend pas le limiter pour mieux favoriser ? favoriser quoi sur les secondaires ? dans ce cas la favoriser la réduction des inter-nœuds ?

 

-concernant la dissipation de la lumière sa va être compliqué, tu peux faire un essaie avec deux témoins part contre, un côté avec beaucoup de HPS, et légèrement de la CFL et un autre côté avec beaucoup de CFL et un peu de hps ! il va être compliquer de mélanger les deux uniformément ! pour des cas pareilles, tu prend une hps greenpower, ou tu as un petit mix !

 

bon grow' :culture:

Modifié par JackHERER*
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jack,

 

Merci à toi de t’intéresser au sujet sa le relance un peut pour l'occasion ( 42 vues / 1 réponse )

 

-déja avec ta CFL de cro tu va bien diminuer le strech, en vue de son spectre bleu, je comprend pas le limiter pour mieux favoriser ? favoriser quoi sur les secondaires ? dans ce cas la favoriser la réduction des inter-nœuds ?

 

quand je pense a limiter c'est à dire au mieux le gérer avec en + la CFL et la HPS pour avoir des inter-noeuds plus court même si cela s'applique surtout pour des sativa, mais la je me demande si la CFL + en même temps la HPS serait un + de les laisser ensemble pour le stretch, quel serait vraiment l'impact ?

 

-concernant la dissipation de la lumière sa va être compliqué, tu peux faire un essaie avec deux témoins part contre, un côté avec beaucoup de HPS, et légèrement de la CFL et un autre côté avec beaucoup de CFL et un peu de hps ! il va être compliquer de mélanger les deux uniformément ! pour des cas pareilles, tu prend une hps greenpower, ou tu as un petit mix !

 

Yep en effet la greenpower est commme une lampe de flo, sauf qu'elle a la patricularité d'avoir son spectre accentué en bleu pour en faire un petit mixte, mais la on en revient à une réponse comme me dire " prend une ampoule 250 MH et ta curiosité sera reglé " alors que j'aimerais qu'on se contre sur la question de base 125 CFL + 250 HPS pendant le stretch.

 

Par rapport à la dissipation des lumens en effet c'est compliqué mais réalisable, je peux pas tout mélanger ensemble mais avec un reflécteur orienté je peux plus ou moins dirigé la lumière ou je le souhaite donc c'est un peu près plausible de dissiper un peut partout les 2 spectres

 

merci de ton intérêt sa me fait plaisir en tout cas jack, c'est cool d'avoir eu ton avis la dessus.

 

A bientôt

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

Plop

 

Salutation a toi,

 

Une regle est sur plus tu as de lumiere et plus la plante produira, et moins le stretch grandira.

 

JB.

 

tout es dit mais pour le dire autrement à "l'arrache " moins tu as de lumière plus tes plantes vont s'étirer et avoir des entre noeuds plus grand ...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites