Ph bizarre


Invité Tuturman

Messages recommandés

Invité Tuturman

Alors personne pour m'aider ??

 

J'ai fait un test en mettant des billes d'argiles non tamponnées pour faire monter le ph, il descend toujours ..

 

J'ai un nouveau problème n'ayant pas de ph up j'ai mit de l'eau du robinet pour corriger le ph mais a force le niveau de la soupe a augmenter et je n'ai plus de possibilité d'ajouter a nouveau de l'eau

 

Mon ph actuellement étant a 5.5 je peut soit :

Vidanger la moitié du bac et rajout d'eau neuve avec ph a 6, mais j'aurais pas le temps de laisser reposer l'eau donc le chlore n'auras pas eu le temps de s'évaporer, sinon je fait sans laisser reposer ?

Soit utiliser le ph 7, calibreur du testeur qui peut être peut remplacer le ph up en attendant demain le vrai ph up

 

Aidez moi ! J'ai peur que le ph descende trop pendant la nuit et demain jusqu'au soir ou je rentre du boulot et que je retrouve mes plants morts ou en mauvaise santé :/

Modifié par Tuturman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

tu changes ta soupe toutes les semaines?

 

Si c'est pas le cas ton problème de PH est peut être du au dépôt de sels au fond du bac.

 

Bref dans tous les cas, je te conseille de vidanger et nettoyer le bac, puis le faire tourner a l'eau claire pour "rincer" le reste du système d'arrosage.

Ensuite tu revidange et refais une soupe au bon EC et corrige seulement le PH a la fin.

Tu peux aussi utiliser de l’oxygène liquide pour stabiliser le ph.

 

++++

 

PS:

j'aurais pas le temps de laisser reposer l'eau donc le calcaire n'auras pas eu le temps de s'évaporer, sinon je fait sans laisser reposer ?

 

En fait on fait reposer l'eau pour que le chlore s’évapore, pas le calcaire.... Tu n'es pas obligé de laisser reposer

Modifié par chouchh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tuturman

Hey

 

Quelques nouvelles :

- Vidange du bac

- Rinçage avec 15l d'eau neuve pendant 1 jour puis jeter nettoyage du système a la main au cas ou des sels serait rester comme dit CHOUCHH plus haut

- Ensuite j'ai remis 15 l avec ph et ec rectifié , résultats le ph descend toujours ...

 

Je vais acheter du ph up pour réussir a stabiliser ce ph qui me fait galérer, j'ai pas d'autres choix..

 

Question : j'ai vue que plusieurs personnes sur cannaweed en hydro/aéro qui ce plaigne d'un déséquilibre du ph lors du passage en flo

même si les plantes vont bien ils dissent que le ph descend et personne ne sais vraiment pourquoi sa baisse ...

La c'est pareil pour moi mais en croissance

 

Ma question est-ce possible que sa soit la plante qui fasse sa , je m'explique lors du passage en flo le strech demande beaucoup d'effort a la plante, elle doit bien absorber des nutriments pour pas avoir de carences.. je pense qu'elle fait descendre le ph pour pouvoir ce nourrir mieux , le rapport avec moi ? j'ai des plantes qui ne sont pas au même niveau de croissance donc je pense que si ma théorie et juste vue qu'il y a des plantes en c+25 et en c+17 et que j'ai un EC bas a cause des petites peut être que les grandes pour pas ce retrouver en carence font une sorte de réaction avec l'eau pour baiser le ph pour avoir droit a plus de nutriments et pouvoir ce nourrir mieux même en ayant un EC bas

 

Si ça n'a rien avoir avec sa , pourquoi je vois pleins de jdc qui des qu'ils passent en flo le ph descend tout le long du strech ?

Et donc qu'est-ce qui me fait chuter le ph a moi ?

Mon bac est propre, mon eau est neuve, mon climat est bon, et mes plantes vont merveilleusement bien

 

Il faudrait un chimiste ou quelqu'un qui si connaisse en eau / plantes pour pouvoir nous élucidés

 

sur ceux a plus les weedeurs/euses !

Modifié par Tuturman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt tuturman,

 

Si ton p.h descend a 5.5 puis y reste,laisse le ,c' pas un problème,

Si il descend plus bas,essaye de le caler a 6.2/6.3 pour voir si il descend encore.

Fait gaffes aussi au bull leur,ça fait beaucoup varier le p.h.

 

A pluuuccchheee

Yan

 

https://www.cannaweed.com/topic/177908-jdc-3scrog-hydro-air-pot-sure-to-grow-600-w-ygriegathe-sgrog-machine-is-back/#entry3656946

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re'

 

Dernière piste,après je sait plus,

L'eau qui s'écoule de ton plateau,elle tombe librement dans ton bac???

 

Perso,j'ai eu un probleme similaire en hydro,quand j'ai mis un tuyau pour l'écoulement de l'eau dans mon bac,

Le problème a disparu,c'était la chute de l'eau dans le bac qui faisait baisser mon p.h,

Une fois canaliser,ça c' arrêter,

 

A pluche,

Yan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re',

Perso,je laisse plus les racines descendre dans mon bac,je coupe toutes celles qui dépasse,

Y'en a largement asser dans le plateau,ça peut venir de ça,mais pas sur,

T'a essayer de changer tes fréquences d'aspertions?

 

A pluucchheee

Yan

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites