Reflecteur Verre en Borosilicate ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je veux acheter le reflecteur vitré ventilé de Marque CIS XTRA-COOL V2 en 125mm.

 

Mais pas moyen de savoir si la vitre de ce reflecteur est en verre Borosilicate ? :icon_confused:

(merci Freeman23 ;-))

 

Je sais que pour le reflecteur Bazooka de la meme marque, Oui, mais appart sa impossible de trouver l'info y compris sur le site officiel...

 

Quelqu'un aurait t'il ce reflecteur pour confirmer ? :icon_confused:

 

Merci par avance ;-).

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais bientôt passer commande pour un réflecteur CIS XtraCool XXL V2 150mm, et tout comme toi, après quelques recherches, je suis toujours incapable de dire si c'est un verre borosilicate ou non.

 

Je me pose donc sur ton topic histoire d'en savoir un peu plus aussi ;)

 

Je suis passer sur ton topic "viabilité" aussi, sans poster, je te souhaite bonne chance pour ta culture prochaine ;)

 

Peace :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais bientôt passer commande pour un réflecteur CIS XtraCool XXL V2 150mm, et tout comme toi, après quelques recherches, je suis toujours incapable de dire si c'est un verre borosilicate ou non.

 

Je me pose donc sur ton topic histoire d'en savoir un peu plus aussi xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Je suis passer sur ton topic "viabilité" aussi, sans poster, je te souhaite bonne chance pour ta culture prochaine xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Peace culture.gif.pagespeed.ce.DJEJmfiT4x.gif

 

Salut Trusty,

 

Soit la bienvenue ;-)

 

C'est clair je ne trouve aucune infos c'est dingue sa quand meme, et le site de CIS est nul, on croierai un site internet de 1999...

La seul info que j'ai trouver pour nos reflecteur en 125 et 150 est sur un faux site de growshop allemand plus que louche, je suis persuader que c'est un fake, il y a marque borocilicate, mais on ne peut pas vraiment savoir car leurs infos y sont copier coller souvent fausses et des prix exorbitant :pc: .

 

Si tu trouve l'info avant moi, n'hesite pas a la faire partager amigo ;-).

 

Merci pour mon projet, jespert que sa sera une reussite :).

 

A plus man.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Faut pas chercher longtemps, ils sont rares.

 

Prima Klima fait 2 modèles de cool tube en borosilicate : un en 125mm et un en 150mm, pour un espace de max 80*80 c'est largement assez.

 

Le black Og a une vitre en borosilicate mais il reste cher, mais aussi il est de loin supérieur au reste du marché.

 

Le reste hydrofactory ou CIS c'est du verre simple, mais il font leur job, c'est juste que sur 250w ca vaut pas le coup par contre en 400w ou 600w ca le fait, les 10% de perte font moins mal quand on a 130 000 lumen dispo.

 

Après il vaut mieux genre un adjust-a-wing ou un NorthStar sans vitre.

 

A plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Faut pas chercher longtemps, ils sont rares.

 

Prima Klima fait 2 modèles de cool tube en borosilicate : un en 125mm et un en 150mm, pour un espace de max 80*80 c'est largement assez.

 

Le black Og a une vitre en borosilicate mais il reste cher, mais aussi il est de loin supérieur au reste du marché.

 

Le reste hydrofactory ou CIS c'est du verre simple, mais il font leur job, c'est juste que sur 250w ca vaut pas le coup par contre en 400w ou 600w ca le fait, les 10% de perte font moins mal quand on a 130 000 lumen dispo.

 

Après il vaut mieux genre un adjust-a-wing ou un NorthStar sans vitre.

 

A plus.

 

Re Freeman23,

 

Merci pour les infos man ;-).

 

Du coup comme je suis en 250watts mieux vaut que je laisse tomber le Xtracool, vu que c'est de la simple vitre :pc:.

 

Le Black Og = trop chere...

 

Du coup je penser Fusionner un cool tube Prima Klima et un adjust a wing, je sais que c'est possible...

Je vais essayer de trouver les plans pour le fabriquer...

 

Toujours de bons conseils Mr freeman ;-)

 

Merci :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Le cool tube + des bat wings c'est une bonne solution économique. en 125mm, ca revient à 50 euros en gros, et ca fait une bonne couverture pour 80x80.

 

Il me semble que Lacerda en avait testé un (bat wings) dans son JDC.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur les réflecteurs vitrés la nature de la vitre a moins d'importance, le fait que la vitre soit plane réduit les pertes par rapport à un cooltube classique où la vitre est courbe.

 

Quasiment tous les réflecteurs vitrés sont donc en verre trempé simple. Les Sputnik de chez prima klima sont pas mal niveau performances, par contre le système d'attache de la vitre est une vrai merde.

 

Après, il est juste qu'on est en droit de se demander de l’intérêt de la chose sur une 250W, un AWW small ou medium sera au moins aussi efficace et moins onéreux.

 

Par contre, afin d'optimiser la réflexion, ne pas oublier de faire une box rectangulaire et non pas carrée avec de type de réflecteurs.

 

@++

Modifié par T0uriste
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Pas mal le OG, si j'avais su.

 

Les Sputnik de chez prima klima sont pas mal niveau performances, par contre le système d'attache de la vitre est une vrai merde.

 

 

 

En effet pour l'avoir, j'ai pas à m'en plaindre. Par contre, je confirme que si tu sort pas ton reflecteur de la box et que tu veux changer l'ampoule, c'est vraiment le bordel avec la vitre.

 

Encore que pour l'enlever ça va, c'est surtout pour la remettre et sans foutre des traces de doigts bien gras. C'est pas insurmontable, mais bonjours l'acrobatie.

 

Avec le temps que je perds avec cette foutu vitre dans le placo, je me demande des fois si j'ai pas plus vite fait de tout débrancher et de le sortir pour faire le switch. Après, c'est pas une fin en soi. Ton ampoule tu la change pas tous les deux jours non plus.

 

Bonne soirée,

 

Ilo

Modifié par Ilona
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Le cool tube + des bat wings c'est une bonne solution économique. en 125mm, ca revient à 50 euros en gros, et ca fait une bonne couverture pour 80x80.

 

Il me semble que Lacerda en avait testé un (bat wings) dans son JDC.

 

A plus.

 

Re Freeman23,

 

Sa marche je vais m'informer pour les bat wings

 

Merci pour l'info ;-)

 

A Plus

 

Salut,

 

1 : Sur les réflecteurs vitrés la nature de la vitre a moins d'importance, le fait que la vitre soit plane réduit les pertes par rapport à un cooltube classique où la vitre est courbe.

 

2 : Après, il est juste qu'on est en droit de se demander de l’intérêt de la chose sur une 250W, un AWW small ou medium sera au moins aussi efficace et moins onéreux.

 

3 : Par contre, afin d'optimiser la réflexion, ne pas oublier de faire une box rectangulaire et non pas carrée avec de type de réflecteurs.

 

@++

 

Salut T0uriste,

 

1 : Interessant, merci pour l'info ;-) J'ai aussi remarquer que sur les Adjust a Wing il y avait une vitre je me demande bien a quoi elle sert mis appart eviter le projection d'eau sur l'ampoule...

 

2 : Justement, je trouve que c'est important car comme je n'ai que 250 watts de puissance autant maximiser le flux et diminuer les pertes, 10% a cause d'une simple vitre sa fait mal...

 

3 : A oui je me suis tromper, les dimensions réelles sont 80 de pronfondeur / 90 de largeur / 180 de hauteur.

 

Merci pour tout ces bons conseils ;-)

 

A plus

 

Hello,

 

En effet pour l'avoir, j'ai pas à m'en plaindre. Par contre, je confirme que si tu sort pas ton reflecteur de la box et que tu veux changer l'ampoule, c'est vraiment le bordel avec la vitre.

 

Encore que pour l'enlever ça va, c'est surtout pour la remettre et sans foutre des traces de doigts bien gras. C'est pas insurmontable, mais bonjours l'acrobatie.

 

Avec le temps que je perds avec cette foutu vitre dans le placo, je me demande des fois si j'ai pas plus vite fait de tout débrancher et de le sortir pour faire le switch. Après, c'est pas une fin en soi. Ton ampoule tu la change pas tous les deux jours non plus.

 

Bonne soirée,

 

Ilo

 

Salut Ilona,

 

Sois la bienvenue ;-)

 

Sais sur, sa doit etre la galere, mais bon comme tu dit on change pas l'ampoule tout les 2 jours.

 

Merci pour l'info

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1 : Interessant, merci pour l'info ;-) J'ai aussi remarquer que sur les Adjust a Wing il y avait une vitre je me demande bien a quoi elle sert mis appart eviter le projection d'eau sur l'ampoule...

 

Y'a pas de vitre sur les AAW.

 

2 : Justement, je trouve que c'est important car comme je n'ai que 250 watts de puissance autant maximiser le flux et diminuer les pertes, 10% a cause d'une simple vitre sa fait mal...

 

C'est bien pour cela que je te dis de mettre un AAW. Vu la taille de ta box et la puissance de ton éclairage, si ton extracteur est bien dimensionné, alors tu n'as pas besoin de cooltuber.

 

Sais sur, sa doit etre la galere, mais bon comme tu dit on change pas l'ampoule tout les 2 jours.

 

Deux fois par culture... Mais c'est quand même moins chiant qu'un cooltube ou il faut tout démonter à chaque fois...

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

1 : Y'a pas de vitre sur les AAW.

 

2 : C'est bien pour cela que je te dis de mettre un AAW. Vu la taille de ta box et la puissance de ton éclairage, si ton extracteur est bien dimensionné, alors tu n'as pas besoin de cooltuber.

 

3 : Deux fois par culture... Mais c'est quand même moins chiant qu'un cooltube ou il faut tout démonter à chaque fois...

 

 

 

Salut,

 

1 : :shock: Ha c'est bizzare sur la photo d'un site de growshop j'était presque persuader, pourtant c'est l'officiel... Sa doit etre photo non contractuelle :lol:

 

2 : Ok merci pour l'info ;-)

 

3 : C'est sure sa doit etre galère

 

Merci de ton soutient ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites