hps et humidité


Messages recommandés

bonjour a tous,

 

voila je viens de recevoir ma lampe hps 250w superplant super red

 

defois ma box atteint un taux d'humidité de 90% voir 100% est ce que cela peut nuire a la lampe qu'elle soit allumé ou éteinte ??

 

j'attend pour la brancher

 

merci

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grinder!!

tu peux m'expliquer pourquoi tu garde un RH de 90-100% dans ta box?? Car a 100%, il pleut dans ta box...xplol.gif.pagespeed.ic.5J1CRfrh0Y.png

 

Evidement, un RH de 90-100% n'est pas l'idéal pour une installation electrique...A toi de voir si tu veux des problemes de rouille, corrosion...

 

De plus, un RH aussi haut risque de causé des problemes de moisissures dans ton box....Chose que tu ne veux pas , j'en suis sur!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet, une forte humidité à long terme n'est pas viable pour ton matos.

En revanche, une fois allumée, la lampe va réduire l'humidité ambiante, ce qui devrait résoudre ton problème en partie.

 

Sinon,tu devrais probablement mieux lire les guides concernant la gestion du climat et autres...

 

Par ailleurs, sans description de ton installation il est difficile de t'aider !

 

Bonne chance pour ta culture !

 

Cannareaf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir repondu sa etai rapide :)

 

voici mon instalation :

ecobox mylar

- Surface et hauteur de l'espace: 60*60*160

- Lampe utilisée: cfl 200w 8u 2700k que je remplace demain par une hps 250w superplant super red 2000k

- Cycle lumineux: 12/12 direct depuis la sortie de terre

- Température: jour 18-24° / nuit 13-16°

- Hygrométrie: jour 65-85% / nuit 90-100%

- Extraction utilisée: ventilateur pc

- Ventilation utilisée: ventilateur pince 15cm

- Cycle d'extraction et de ventilation: l'extracteur pc est etin la nuit le ventilateur pince alumé h24

- Indiquez le substrat utilisé: platinium royal mix

- Taille des pots: 14.5*14.5*22

 

Je suis bien conscient qu'avec cette humidité je vais faire moisir ma box et mes plante mais je n'ai pas assez pour acheter un bon extracteur pour linstant;

Mais normalement si tout se passe bien le mois prochain j'achete un ruck 125ls 4 vitesse pourr regler se putin de taux d'humidité

 

Sur la boite de l'ampoule hps que j'ai recu il et ecrit qu'il ne faut pas la metre dans la box si sa depasse 90% d'humidité et c'est exactement ce que j'ai

 

je compte la brancher demain dans ma box

donc ma question est : est ce que mon taux d'himidité surelevée peut nuire a la lampe qu'elle soit allumé ou éteinte ?? puisque c'est bien indiqué sur la boite de la hps de pas depasser 90% quelle risque y a til ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Déjà fais tourner ton extra 24h/24h... Et a mon avis il va falloir investir dans un bon extra parce que la tu ne vas plus lutter contre l'humidité, mais contre la chaleur et les écart de température..

 

oui j'ai un ballast electronique BAL

mais si je la branche sans l'extra qu'elle risque il y a ??

 

Pas de risque, ça va secher et chauffer...

 

 

 

CannaReaf

Modifié par CannaReaf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis moi aussi sous HPS 250W je cultive dans une HORTIBOX 100x100x200.

Je possède seulement 2 ventilateurs Sunon placés en extra. L'intra passive fait le reste.

Perso comme ma box se trouve dans ma piaule (question de discrétion...) et que la lampe est allumé la nuit 20h/24 au début je coupais les ventilos qui sont tout de même très bruyants histoire de pouvoir pioncer, puis je les remettais en route au réveil. Eh bien quand les ventilos étaient coupés je montais facile à 90% RH même une fois je suis monté à 100% et c'est, je pense, resté comme cela toute la nuit !

Alors pour répondre à ta question heureusement tout c'est bien passé... Cependant mon Ballast se trouve à l'extérieure de la Box.

 

Du coup maintenant ben je pionce dans mon salon au moins j'ai l'écran plat :lol:

Et aussi tout ça pour dire que deux Sunons tout simple suffisent largement sous HPS 250W ! Je crois qu'ils ont un capacité de 160 m3 d'air /h chacun (Normalement minimum 1m3/h/watt) donc avec deux + intra passive c'est largement suffisant ! :plus:

 

Ma lampe est à peine à 15cm des plantes qui ont une semaine et je dépasse pas les 26° / 27° par contre mon HR est descendue à 40% / 45%...

 

Cdlt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ventil sinon degat et champignon en vue, en gros tu dis que tu fais un gratin dauphinois avec une casserole et pas au four, bien alors c'est pas raisonnable, en gros tu peux continuer comme ça mais tu va plus te casser la tete a essayer de trouver des solutions, tu l'as fait sinon dommage pour ta culture, bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu tout le monde !

 

j'ai un ventilateur pc type sunon en tant que extracteur qui d'ailleur sert pas a grand chose j'ai limpression , mais je ne peut pas le laisser la nuit je dor a coter de ma box et j'ai une copine donc... voila quoi :) certain me comprendrons mdr

 

je laisse quand meme mon ventilateur a pince 24h/24

 

j'atten le moi prochain pour acheter un ruck 125ls a 4 vitesse que je mettrai dans un caisson sono et une gaine sono et peut etre que la je pourrai dormir a coter tranquillement ( je l'espere vraiment ) !

pas trop le choix pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites