est-ce une mauvaise idée de cultiver dans mon cas ?


Messages recommandés

salut,

je pose cette question parce que j'habite dans un appartement où j'ai des factures d'electricité tres basse aux alentour de 15 euros par mois, le chauffage est collectif, l'eau chaude aussi il n'y a rien a payer hormis pour la conso du frigo des lumiere et de la tv/pc en plus j'ai le tarif solidarité

le truc c'est que j'aimerai utiliser une 600 w hps mais en faisant un petit calcul cela me reviendrait a plus de 44 euros par mois juste pour l'utilisation de l'hps, ce qui triplerais au moins ma facture d'electricite du coup edf va me faire chier a tout les coups

vous en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La mauvaise idée c est de te stresser, il faut que ta culture reste un plaisir et non une contrainte.

Tu n es sûrement pas un cas isolé.Tu n es pas seul : Tu es normal.

 

D autant plus normal de faire ce que tu veux de ton électricité que tu payes, ça leur fera plaisir.

 

Il y'a tellement de raisons (vivarium install informatique ) conventionnelles que franchement tu risques pas grand chose.

Surtout avec 600w.

 

C est mon avis

 

A +

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Tu imagines si tous les cannaweedeurs pensaient comme toi ? Personne ne cultiverait, ou presque...

T'es pas tout seul, ça ne choquera pas spécialement les agent EDF. De toutes façons, personne ne regarde vraiment tes factures, surement pas l'ordinateur qui les a édité automatiquement...

Bref, ne t'en fais pas, tu as plus de risques par ton voisinage ou des relations non fiables... Ou des voleurs !

 

Allez, vas-y, fait péter le grow !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Comme dit plus haut, on flippe vite mais en pratique c'est pas vraiment détectable !

 

Dans tous les cas, produire sa consommation c'est le luxe absolu : on apprend à faire pousser et on choisit ce qu'on fume ! (et c'est carrément moins cher que filer sa thune à un c**nard qui deal sans savoir pourquoi il le fait, ni ce qu'il vend)

 

Tant que tu payes, personne ne te posera de questions ;) (évite les odeurs, sait on jamais, les dispositifs ne manquent pas ;) )

 

Faire pousser devrait être l'option de base pour ceux qui fument, autant pour la qualité que pour le coût, quand on y réfléchit faire pousser revient très peu cher au gramme finalement et les avantages en terme de choix et de qualité sont absolument inégalables :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la ptite histoire, j'ai ma copine qui a eu la minuterie de son chauffe eau qui a cramé en position marche, sa facture est passé de 40 à 180€ sans que ça interpelle EDF, même quand elle les a eu au téléphone.

 

La seule raison pour que des agents EDF s'intéresse à ton cas c'est si le cos FI de ton insallation électrique descend et que ça pertube le réseau. Pour y arriver il faut déjà avoir une instal d'au moins 3000W et utilisé des ballast ferro-magnétique. Donc c'est déjà de la bonne instal.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'y vais de ma p'tite anecdote pour te rassurer, j'ai "perdu" le droit au tarif "première nécéssité"(tant mieux, ça veut dire que je gagne mieux ma vie) en même temps que je me suis mis à la culture (400w hps en flo et 250w cfl en cro allumées en permanence) mais EDF a continuer a me prendre des mensualités du même montant que "avant", résultat en fin d'année une grosse régul à payer.

 

Je les ai appelé pour négocier un échancier en argumentant qu'ils n'avaient pas pris en compte mon changement de tarif et ça à été sans problème, aucune question sur l'augmentation de ma conso, tant que tu payes et que ton instal ne nécessite pas plus que la puissance qui t'est allouée, y'a pas de raison qu'edf s'interesse à ce que tu fais avec l'énergie qu'ils te vendent.

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comme les collègues, je pense qu'avec 600w t'as pas de souci à te faire.

 

Ce que tu peux faire par contre , c'est chopé un ballast électro dimmable, et ainsi commencé ta croissance en 250 w, puis 400w.

Et faire ta flo en 600w. Ca t'allègera pas mal la facture. ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Ou alors maitenant que tu es rassuré :roll: , tu peux envisager une Proline :) .

Ps : elle est aussi dimmable en 600 w (pour la Cro) pour les économies ^^

Bon week end a tous .

Modifié par Pil0u
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Ou alors maitenant que tu es rassuré roll.gif.pagespeed.ce.qeSuMdX8nQ.gif , tu peux envisager une Proline basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png .

Ps : elle est aussi dimmable en 600 w (pour la Cro) pour les économies ^^

Bon week end a tous .

 

en fait j'avais penser a utiliser une led 600 w, vous pensez que c'est une mauvaise idée ?

Modifié par canadick
Lien à poster
Partager sur d’autres sites