ph down ( advanced hydroponics of holland)


Messages recommandés

slt à tous wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

j'ai acheté (c'est inutile je crois avec substrat terre+engrais general organics ,mais je voulais voir si c'était chiant à utiliser sur une session complete ) du ph down de la marque advanced hydroponics of holland .

je viens de voir que il y en a 2 différents :icon_confused: (un pour la phase de croissance et un pour la phase de floraison) . c'est grave docteur ?

est- ce que je peux continuer avec celui pour la croissance en flo, ou il faut acheter les deux ? svp. si j'arrete de regler mon ph maintenant ( à flo+4) , ça les stressent ou autres ?

voila merci d'avance pour vos renseignements et conseils

bon grow à+roulage.gif.pagespeed.ce.743olENR9l.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Pas de soucis pour l'utilisation du ph down cro pour la flo.

 

Par contre si tu as fait ta croissance en réglant ton PH, il faut le faire jusqu'à la fin de ta culture.

 

Tu dois le faire car tu as endommagé le pouvoir tampon de ton substrat.

 

a+!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt à tous wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

j'ai acheté (c'est inutile je crois avec substrat terre+engrais general organics ,mais je voulais voir si c'était chiant à utiliser sur une session complete ) du ph down de la marque advanced hydroponics of holland .

je viens de voir que il y en a 2 différents icon_confused.gif.pagespeed.ce.PqU1Goz3uf.gif (un pour la phase de croissance et un pour la phase de floraison) . c'est grave docteur ?

est- ce que je peux continuer avec celui pour la croissance en flo, ou il faut acheter les deux ? svp. si j'arrete de regler mon ph maintenant ( à flo+4) , ça les stressent ou autres ?

voila merci d'avance pour vos renseignements et conseils

bon grow à+roulage.gif.pagespeed.ce.743olENR9l.gif

 

hello !

 

effectivement , si tu a un BON terreau ( avec perlite dans un growshop , style biobizz , plagron , canna , etc ) , tu n'a pas besoin de regler ton ph ;)

 

les bons terreaux possedent un fort tampon qui regle tout seul le ph ;) par contre si tu a le malheur de regler une fois ou deux ton ph , tu va briser ce tampon et tu devra regler systematiquement =/

 

pour la différence de formule ph je t'explique ...

 

il y a plusieurs sortes d'acides pour diminuer le ph ! acide citrique , acide nitrique , acide phosphorique , etc ...

 

en fait l'acide nitrique apporte de l'azote , donc à favoriser pour la croissance ( donc les ph - dits de " croissance " seront généralement a base d'acide nitrique ... )

 

pour l'acide phosphorique .......... du phosphore ! =)

 

donc les ph - pour la " floraison " seront généralement a base d'acide phosphorique , et non a base d'acide nitrique , car cela favoriserait une formation de feuilles au lieu de favoriser la formation de fleurs ...

 

tout simplement !

 

et il y a aussi une autre raison , je crois que c'est par rapport aux plantes et leurs phases de dévellopement , en croissance le ph a tendance a remonter , et en flo il a tendance a descendre , l'un ou l'autre est a favoriser selon la période je crois , apres rien de sur ...

 

personnelement , j'utilise TOUT LE TEMPS un ph - a base de tri-acide ... donc un 3 acid down ( acide citrique , nitrique , phosphorique combinés ) cela stabilise mieux le ph et est préférable en eau dure ...

 

jamais eu aucun soucis avec n'importe lequel de ceux que j'ai essayé ;) ( juste qu'avec l'acide nitrique , les feuilles ont tendance a rester plus vertes et plus belles ! mais bon ... )

 

en esperant t'avoir éclairé ^^

 

byyyyye !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites