Polychlorure de vinyle


Messages recommandés

Bonjour à tous, tout d'abord je ne sais pas du tout si je suis dans la bonne section pour poser cette question, donc par avance je m'excuses..

 

Voilà, j'avais un ventilateur dont les palmes étaient casser et je les ai recollées avec de la colle à chaud, souvent son composé est du Polychlorure de vinyle ( PVC), je veux savoir si oui ou non je peux le remettre dans la box? Y a t-il un risque d'intoxication pour les plantes?

 

Si une personne bienveillante connait la réponse, pourrait-elle me répondre s'il vous plait? :)

 

Merci d'avance et bonne journée à vous!

Modifié par JeyHerer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Y'a des chances que les pales de ton ventilo soient aussi en PVC, ainsi que d'autres éléments dans ton placo, sans que cela te pose de problème.

 

Je ne crois pas que la colle à chaud en posera plus.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

D'accords avec Etranje, quand j'ai lu ton titre j'ai trouvé que ça faisait peur comme nom de produit chimique, mais le PVC doit être le produit le plus utilisé dans... dans... tout à peu près ^^

 

Une fois les vapeurs de la colle évaporée (ce qui doit être le cas depuis longtemps) je pense pas qu'il y ai le moindre risque.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Yop,

 

Encore désolé pour le mauvais endroit du post ^^

 

Je vous remercie de m'avoir répondu etranje et johny, je voulais être certain que ça ne risque rien.

En tout cas encore merci à vous et bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites