[Résolu]Tâches grise sur mes plants !


Messages recommandés

BONJOUR A TOUS ET MERCI POUR VOTRE PRÉSENCE

 

 

Donc tout d'abord voici mon matériel :

  • HomeBox 2.9m²
  • 2 X 400 Watt
  • Extracteur
  • Ventilateur
  • Hygromètre
  • Déshumidificateur
  • Filtre a charbon

Terre, Engrais & Graines :

  • Terreau universel
  • Pots de 11 litres
  • ROOT IT ! ( Pour bouturages ) + mousses
  • BIO-GROW de chez Biobizz
  • BIO-BLOOM de chez Biobizz
  • Blooming enhancer ( Booster de floraison )
  • Graines : 4 pure Kush ( GreenHouse nl ) / 4 Bubba Kush ( GreenHouse nl )
  • Ph Down + Testeur Ph

Eclairage :

  • 2 X 400 MH pour croissance ( Phillips )
  • 2 X 400 HPS pour floraison ( Sunmaster )

Maintenant que la présentation est faite place aux choses sérieuse =)

 

CROISSANCE + 25 jours.

 

Je fait face a de très nombreux problèmes qui s’enchaîne l'un après l'autres ce qui rend les plantes très fragile et par la même occasion me rend triste xsad.png.pagespeed.ic.nW56hUVS2R.png

 

Premier problème :

 

Sur mes 8 pots après 25 jours de croissance seulement 1 pied est sur la bonne voie, et encore ! J'y reviendrai plus tard.

Aujourd'hui en me réveillant j'ai remarqué que de la moisissure faisait place dans certains pots et parfois a 3-4 cm de profondeur ( J'ai laissé planté un cure-dent toute la nuit et le lendemain il était recouvert de moisissure blanchâtre ). :S

 

( Humidité :40 % ; Temp : 26° allumé / 18° éteint )

Arrosage 1 fois chaque 3 - 4 jours avec 1ml de biogrow comme prescrit.

Seulement j'ai du beaucoup arroser les premières semaines et c'est peut être de la que provient le problème.

 

Quelle solution pourriez vous me proposez, de préférence une qui évite le rempotage ( trop galère avec mes pots de 11L ) ??

 

Second problème :

 

Sur mon plus grand pied de Pure Kush, qui fait seulement 15-20 cm de hauteur et pourtant très très touffu ( INDICA ), en gros mon dernier espoirs, des taches grisâtre apparaissent a la surface des feuilles exposé a la lumière et le bord des feuilles se courbent vers l'intérieur.

J'ai lu des centaines de guide, forum, blog ........ je ne trouve aucune solution a mon problème vu que je n'arrive pas a l'identifier.

 

Est-ce dû a l'éclairage trop proche ( 60cm de l'apex ) ?

Ou cela peux encore une fois être dû a l'arrosage ?

 

post-821676-0-19693700-1392201864_thumb.png

 

 

Troisième problème :

 

Les autres pieds connaissent une croissance trop molle certaines tige sont tellement molle que j'ai dû leurs placé des tuteurs pour les tenir debout, et après 25 jours je me retrouve avec 6 pieds a 6 cm de hauteur avec seulement 1 étage de feuille.

 

Voila je vous est exposé tout mes problèmes et des photos suivront très prochainement, je suis sur que en postant ce JDC sur Cannaweed je fait le meilleure choix pour mes petites chéries xbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.png

 

Cannabicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

A prioris tes soucis viennent de l arrosage !

 

Pas evident dans des pots si grands de bien gerer l arrosage avec des plants si petits....

 

A ce propos tu ne mentionnes pas ta fréquence et volume d arrosage dans ta fiche diag , peux tu nous en dire plus ?

 

Pareil pour ton "terreau universel" tu peux nous donner sa composition et sa teneur en engrais NPK kg/m3 ?

 

La puissance de ton extracteur aussi tant qu on y est ^^

 

Pour la plante qui recroqueville ses feuilles comme si elle essayait de limiter sa transipation elle n a pas un ventilo ou un intracteur braqué sur la gueule ?

 

Tu es sur que l humidité nocturne est également a 40 % ?

 

Ca donne l impression d une plante qui sort d une période nocturne avec une humidité élévée et se retrouve a l allumage dans un climat sec/chaud .....

 

Sinon je ne vois pas de "taches" grises mais juste une plante qui a une evapotranspiration excessive pour la derniere !

 

Pour les autres je pense qu elles ont les racines qui baignent ds le fond du pot ...

 

Ton histoire de "mousse blanche" indique que ton substrat ne sèche pas correctement , peut etre n est il pas assez aéré /drainant ou peut etre arroses tu de trop et / ou trop souvent .....

 

Bonne journée

Modifié par Bountyche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Effectivement comme dit Bountyche, difficile de gérer un arrosage sur des si petites plantes dans des si grands pots...

 

Il est pourtant bien indiqué dans les guides qu'il faut commencer dans des petites pots et augmenter avec le temps...

 

Tu parles de mousse dans ton sujet et pourtant tu évoques aussi de la matières blanche, il semblerait qu'il s'agisse plus de champignon que de mousse. As tu déjà cultivé avec cette marque de terreau? Car ils doivent surement venir de là...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les ami(e)s,

 

Hello !

 

A prioris tes soucis viennent de l arrosage !

 

Pas evident dans des pots si grands de bien gerer l arrosage avec des plants si petits....

 

A ce propos tu ne mentionnes pas ta fréquence et volume d arrosage dans ta fiche diag , peux tu nous en dire plus ?

 

Donc en ce qui concerne la fréquence d'arrosage je suis a 2, fois par semaine en attendant que la terre sèche avant chaque arrosage, mais j'ai eu la main assez lourde pendant la première semaine :s

 

Pareil pour ton "terreau universel" tu peux nous donner sa composition et sa teneur en engrais NPK kg/m3 ?

 

La puissance de ton extracteur aussi tant qu on y est ^^

 

Concernant la teneur du terreau en NPK et la puissance de l'extracteur je vous transmet ca dès ce soir.

 

Pour la plante qui recroqueville ses feuilles comme si elle essayait de limiter sa transipation elle n a pas un ventilo ou un intracteur braqué sur la gueule ?

 

Le ventilo est en 18h ON / 6h OFF et dans aucun cas braqué sur la plantes photographié au dessus. Et concernant l'intracteur j'en ai pas ...

 

Tu es sur que l humidité nocturne est également a 40 % ?

 

L'humidité le soir grimpe a 60 max !

 

Ca donne l impression d une plante qui sort d une période nocturne avec une humidité élévée et se retrouve a l allumage dans un climat sec/chaud .....

 

 

Sinon je ne vois pas de "taches" grises mais juste une plante qui a une evapotranspiration excessive pour la derniere !

 

Que faire contre cette evapotranspiration excessive ?

 

Pour les autres je pense qu elles ont les racines qui baignent ds le fond du pot ...

 

Ton histoire de "mousse blanche" indique que ton substrat ne sèche pas correctement , peut etre n est il pas assez aéré /drainant ou peut etre arroses tu de trop et / ou trop souvent .....

 

Je vais essayer de rempoter rapidement pour pallier a la moisissure.

 

 

Merci a tous pour votre aide, je post de nouvelles photos avec l'installation et tout Sooooon !!

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te conseille de n'utiliser qu'une seule lampe à ce stade là, tu feras des économies d'énergie et ça ne sera pas préjudiciable pour tes plantes.

 

Sinon, on attends les infos supplémentaires.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.