[Résolu]Première feuilles qui jaunisses


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Alors je me suis lancer dans mon premier jdc et après avoir lus beaucoup de sujet concernant mon probleme, je me suis dit que c'était mieux d'avoir un avis d'expert avant de faire quoi que se soit

 

FICHE DIAGNOSTIC :

 

- Variété: sour diesel

 

- Age: 38j dont 5 en flo

 

- Partie atteinte : anciennes feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 1 semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: première feuille bien jaune presque morte et prete a tombé et commence a s'attaquer au 2eme étage de feuilles

 

 

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60x140

 

- Lampe utilisée: 250w mh pour la croissance et hps pour la floraison

 

- Distance lampe/plante: 25-30cm

 

- Cool tubée ou non: Oui 125mm

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: le jour 27/30 nuits 20/23

 

- Hygrométrie: ? 50% jour/nuit

 

- Extraction utilisée: rvk 320m3/h

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilo 5 w qui souffle sur la ''canopée''

 

- Cycle d'extraction et de ventilation 24/24

 

- Pots : 1L, 4L et rempotage en 11L 1 semaine avant passage en flo

 

- Arrosage: 60cl tous les 3/4 jours Ph corrigé

 

- Terreau/ Engrais : Royalmix Plagron, je n'est mis aucun engrais pour le moment car le terreau et apparemment assé riche pendant 6 semaine mes je dispose d'un pack grow box Plagron

 

Donc mon probleme et que les 2 premiere feuilles du bas sont toutes jaune et je pence quel ne vont pas tarder a tomber, elle sont vraiment pas très belle a voire et un leger jaunissement commence sur le 2eme étage de feuille .A votre avis quelle est mon probleme ?

je met d'autre photo vers 20h car mon bébé fait sa nuits et je ne veut pas la déranger :bigspliff:

post-821412-0-94364300-1392368791_thumb.jpg

post-821412-0-95193900-1392368814_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Je dirais que ta plante à soif.

60cl même pour le pot de 4L c'est pas assez, alors depuis que tu es passé en 11L l'eau ne voit pas bien loin dans le pot.

 

Augmente la quantité.

J'arroserais 1,5L cette semaine, puis 2L la semaine prochaine jusqu'à 2,5L max en versant près du pied, doucement, afin que la motte centrale ait le temps de bien s'imbiber.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yaholal,

 

Je te remercie pour ta réponse, je vais esseyer ta solution et voir si le probleme persiste !

Je voulais juste avoir ton avis sur mon terreau, tu pence qu'il est asser riche pour la phase de stretch ?

car normalement d'apres mon planning plagron je doit commencer l'engrais de floraison juste apres le stretch

et comme je ces que pendant cet période la plante et très friande en azote je me demender si je ne risque pas une carence plutot qu'un sous arrosage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rien de plus à dire. Tu peux tripler l'arrosage sans problème.

De plus, je ne pense pas à une carence au vu de la couleur générale de la plante et du volume de substrat utilisé.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En tout cas, les liens que tu utilises pour le palissages sont au top.

Il peut y avoir un ouragan dans le placard, rien ne bougera! :roll:

Tu peux aussi t'en servir pour courber la plante : il ne faut pas avoir peur de les brusquer un peu en tendant ces liens plus que ce que l'on voit sur la photo.

Mais ça dépend de ton objectif, si tu veux former ta plante un peu, beaucoup ou pas du tout.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.