Plusieurs pieds dans le même pot , concrètement qu'est ce qu'on risque ?


Messages recommandés

Bonjour tout l'monde

 

Je crée ce petit post pour pas grand chose peut être , mais étant le premier a envoyer les new's canna-grower farfouillé les guides avant de pauser des question stupide , j'ai moi même farfouillé le site mais je n'ai pas trouver de réponse convaincante a ma question.

 

Donc , pour faire simple :

 

J'ai actuellement 3 skunk en pots de 11L dans ma grow-boxe , a la base je devait en avoir 4 mais l'une d'entre elle n'a pas survécue. Nous approchons les 10 jours de cro , bref tout ce passe pour le mieux , ci ce n'est que ducoup j'ai un trou dans ma box. ( il me reste de la place quoi )

 

J'ai recu 4 graine de CHEESE de chez Dinafem , que je compter mettre en pots 15*15*20 pour combler tout sa.. Et étant donner le retard qu'elle auront sur les Skunk , sa sera forcement une sorte de One bud ..

 

 

LA QUESTION EST :

 

- Pourrais-je planter dans 1 SEUL et UNIQUE pot de 11L , 3 plante de CHEESE. Elle auront 10-15 jours de croissance , vraiment pas plus !

 

Il y a une histoire de racine qui pourrait s'entreméler mais CONCRETEMENT qu'est ce que je risque ? La plus forte va dévorer la faible ? L'une risque d'abosrber plus de nutriment que l'autre ?

 

Autrement sa sera plusieurs pieds séparer dans des pots de 3L mais j'avou que l'idée d'un seul et meme pots pour 3 petit plant sa me branche bien .. Ca leur fairait environ 4L de terreau chacun .. et je pourrait a l'aide de " palissage " et autre former un seul et meme buisson.

 

J'attends si possible l'avis de cannaweedeur confirmé et non pas une réponse du type " c pa possibl jai dja eseyé ". 

 

Un avis constructif avec argument pourrait être simpa :)

 

Cordialement et cannabicalement ! :)

 

Modifié par Hérézi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Plusieurs soucis risque de se poser: Si l'une a soif et l'autre a eu trop d'eau? Si l'une a une carence et l'autre un excés? Si l'une met 60 jours à fleurir et l'autre 100, l'apport en nutriment ne sera pas le même pour les 2 tout au long de la culture.

 

Plusieurs petits pots ce sera trés bien.

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Pas mieux.. En exagérant le truc, c'est comme si tu mettais la même gamelle de bouffe pour un chihuahua, un labrador et un bouvier. (même si c'est 3 cheese, elles peuvent avoir des différences comme le souligne Randy) .

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

en suivant ce raisonnement, je pourrais mettre 2 boutures du même pied mère dans le même pot?

 

dans l'absolu, c'est effectivement "moins pire" que d'y mettre 2 génétiques différentes ou 2 graines d'une même souche ; toutefois il faut avoir conscience que 2 plantes partageant le même substrat vont immanquablement se "tirer la bourre" pour avoir accès à l'eau et aux nutriments.

 

Il y a de très grandes chances que l'une prenne le dessus sur l'autre et on en reviendra au même point : si l'une est sous-arrosée, sur-alimentée ou autre, impossible de rectifier le tir sans affecter l'autre.

 

Après : rien ne vous empêche d'essayer, les gars... paraît qu'il n'y a pas de meilleure école que l'expérience mais perso, juste avec un peu de recul et de logique, je me dis que c'est foutu d'avance...

Bonne pousse à vous !

 

Cordialement.

 

PS : après, il y a "pot" et "pot"... entre une jardinière large de 60 cms et un pot de 15 cms, y'a un monde qui permet peut-être de tenter ;-)

Modifié par phyldafghan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

J'aime bien le PS^^ Car finalement toutes les plantes en pleine terre sont dans le "même pot" :)

 

Dommage, je suis passé à l'hydro donc je peu pas tester pour le moment...

 

Mais bon, on aura jamais assez d'une vie pour tout tester !

 

a+ et bon grow à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello,

 

 

L'année dernière j'ai eu 2 G13Haze qui sont sorties d'une seule graine et j'ai fait tout le grow en les laissant dans le même pot (carré 6L).

 

Ca boit beaucoup, il y en a une qui était plus chétive que l'autre, elles se génaient au niveau de la lumière, au final le rendement des 2 plantes cumulé atteint à peine la moitié d'une plante solo dans son pot. Par contre pas eu de problème de nutrition (carence/excès).

 

Possible oui largement, rentable non pas vraiment! Le mieux c'est de tester au moins une fois et de constater par soi même.

 

Ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

J'apporte ma petite contribution à toutes fins pratiques. Questions esthétisme/pratique/expérimentation/Optimisation, et si tant est que tes semis n'auront pas plus de 15 jours de CRO, pourquoi ne pas imaginer une délimitation à même le pot, et de part en part afin de pré-établir le futur espace de l'évolution de tes racines ? Une idée qui me vient comme ça... Ca peut faire gagner de la place, ça t'évite de racheter trois pots (2,60euros d'économie quand même ! :)
Placer une boite en plastique découpée aux dimensions en diagonale, ou bien divisant le contenant en 4.
Ou autres matières du moment que c'est pas en carton...

Du coup je vais tester ça un de ces jours, merci d'avoir fructifié mon imagination :) 

Bon Grow à toi en tout cas Herezi, t'auras de quoi te "banquiser" ;-)

•Peace•

Modifié par Yellowcoke31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux boutures de la même plante dans le même pot = pas le même résultat. Croyez moi, je viens de tester.

 

Exodus Cheese, deux bout'z similaires, l'une a sorti 5g, l'autre à peine 2g (mini smart pot, pour tester justement.) la plus petite avait un système racinaire ridicule comparé à sa soeur jumelle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites