Pied mère déclarée


Messages recommandés

Bonjour à tous 

 

j'ai planté une graine de big foot il y a environ 3 mois en vu d'en faire un pied mère, j'ai réussi à faire partir quelques boutures déjà qui se sont déclarées femelles en floraison, jusque là tout vas bien.

Sauf qu'aujourd'hui je viens de remarqué que la maman (sous 18/6) s'est déclaré femelle ! Il y a des pistils surtout vers l'apex mais il y en a.

 

Pour le bien de la plante il vaut mieux que je la passe en floraison ?

 

Ensuite j'avais du coup comme idée de faire un bonsai à partir d'une bouture, est ce bien raisonnable ou risque t-elle de subir le même sort ? Les graines étaient féminisées à la base (je savais pas à l'époque que ça influençait sur la qualité des boutures)

 

Et pourquoi la plante se déclare t-elle femelle en croissance scientifiquement parlant ? elle n'a subit aucun stress (je pense), la seule chose qui aurait pu provoqué du stress est le fait que je prélevais 3 boutures par semaine..

De plus j'ai remaqué depuis quelques temps que les noeuds étaient devenus asynchrone, caractéristique des plantes en floraison n'est ce pas ? 

 

Enfin je trouve cela bien  étrange, merci pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais:

 

Espace de culture : 60*60*1.2

 

lampe :125W eco

 

Terreaux : light mix arrosé avec engrais tous les 2 arrosages à 2ml/L 

 

La variété à une période de floraison très courtes (45jours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors de ce que j'ai lu par ci et par là c'est normal !

 

Le cannabis, même en croissance, atteint à un moment sa maturité sexuelle. De là on peut voir apparaître des pistils (ou des couilles :P ) sans que la plante passe réellement "en floraison" :)

 

Donc je dirais à ce niveau que n'ayant pas subit de stress et ayant la même photopériode tu n'as pas de soucis à te faire :) (même si une graine régulière aurait été mieux ^^ )

 

Tu as raison aussi pour les noeuds mais ça revient à ce que je dis plus haut, j'ai moi même dans mon placard 1 ou 2 plantes (C+40) qui commencent à décaler leur noeuds, c'est bon signe pour moi dans le sens où elles vraiment prêtes à passer en flo' :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re yop !

 

Bah étant donné qu'on est pas en floraison à proprement parler, non :)

 

Et quand bien même tu peux toujours bouturer une branche en floraison, ça prendra un peu plus de temps à reprendre mais n'altère en rien la qualité du plant derrière ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Buenas !!

 

Ta Bigfoot est de chez Sweet Seeds ? car ils ont Big Foot normal et Auto donc si elle fait vraiment la floraison entiere tu sauras porque, sinon c'est juste la maturité sexuelle   !! 

 

édit: ah nop pour l'autoflo 3mois de croissance c'est pas auto tout ça :D

 

++

Modifié par Buddha Crazy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites