Le ventilateur a eu chaud


Invité Ilona

Messages recommandés

Invité Ilona

Bonsoir,

 

 

J'ai vite fait un tour dans la recherche, mais je suis un peu resté sur ma faim.

 

 

Le titre est assez explicite. Je vais voir les salades et une odeur de plastique bien chaud me passe sous le nez. Hummmm

 

Bref, un de mes ventilos a dis au revoir.

 

J'utilise des ventilos à pince que j'avais payé une misère. Mais après presque un an de bon et loyaux services un à dit merde.

 

Avez vous des marques ou modèles à conseillés dans le même gabarit. J'en colle un dans chaque angle et ça fait très bien son boulot, c'est pour ça que je veux rester sur le même type.

 

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ilo,

En fait ce qui faut savoir c'est qu'il y'a pas mieux sur ce genre de produit, surtout avec ce qu'on leur demande tourner 24/24 7/7 365 jours par an :shock::lol:

et tout ca fournis avec une pince :lol::shock:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je crois que tout ces ventilo clip son made in china ou autre donc je vais pas plus loins j ai tout dis.

J avais un twinflex mais pareil dans les choux donc je les changes de temps en temps snif.

Bonne recherche

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ilona

Hello,

 

Bon, c'est pas pour le prix. C'est juste que j'ai pas envie de me retaper cette odeur, voir que le moteur prenne "trop" chaud si vous voyez ce que je veux dire.

 

Bon ben je vais voir de mon coté en attendant d'autres avis.

 

Merci quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ilo

Tu la dit toi meme "trop chaud" mais justement aucun ventilo n'est fait pour ça comme je te disait H24 et en plus il a tenue 1 an tu te rend pas conte je crois d el'effort sour houmain qu'il a fait :lol:

Bon courage dans tes recherche

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu il merite même une médaille les miens lâches bien avant, certains on pris feux chez des collégues alors gaff moi c est alarme incendie, extincteur et tout le tintouin MDR !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les ventilés,

 

Qui dit ventilation dit poussière.

un petit nettoyage de temps en temps, en décrassant le tout, et en huilant bien l'axe.

 

Ça peut faire gagner de précieux mois. et du calme aussi.

 

Souvent avec le temps, cette crasse ralentit la rotation, et fait chauffer le moteur.

 

J'en ai déjà vu un faire un coup de chaud, et un bref nuage de fumée en fin de vie ;)

a priori pas de risques côté sécurité.

 

a plussss

Modifié par dnBhaze
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ilo,

Au pire si t'es vraiment inquiete moi je te conseille d'en racheté des qu'il ya le moindre probleme ou les changer regulierement avant qu'il lache et comme dit @sims_74 tu peux te mettre un petit detecteur de fumé au cas ou ( mais bon sert pas a grand chose si t'es pas chez toi)

++

edit comme dit dnbhaze effectivement un entretien regulier pour meilleur longévité :plus:

Modifié par kyu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ilona

Re ici,

 

Oui pour le nettoyage, je le fais entre chaque session. Bien que je n'ai pas pensé au coup d'huile sur l'axe. Après exactement le detecteur c'est bien quand tu es la. A la limite, je vais le mettre en alterné pour les périodes de nuits au moins histoire qu'il souffle un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le mien aussi m'a lâché il y a peu...

Mais à côté de ça j'utilise des ventilateurs de PC, avec une bonne alim c'est la tempête la dedans!

Après je ne connais pas ton espace de culture, et je suis d'accord que ce genre de ventilation reste légère pour de grands espaces (>1m2).

 

Le seul problème c'est qu'ils n'ont pas de grille qui protège leurs pâles, il faut donc veiller à ce que les feuilles ne se retrouves pas dedans! Ou entouré d'un grillage ;)

 

Sinon à part un nettoyage entre chaque session y'a pas grand chose à faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ilona

Hello,

 

Oui ventilo de pc, j'ai aussi pensé. Le soucis des pales est un détails une petite grille est vite bricolé.

 

Tiens, je vais aller voir ton jdb.

 

Merci encore

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Ilona, 

Ce que je te préconise, une bonne marque à mon goût, c'est les Multifan. Je te laisse la référence (VENTILATEUR MUTILFAN TURBO Cornwall Electronics.- Diamètre 20 cm - 35W)
 

Pour les mettre en hauteur, perso, je fais glisser un petit porte manteau sous la barre latéral du dessus de la box, et côté accroche je le glisse juste en dessous du ventilos, en appuyant suffisamment sur l'accroche en métal pour qu'au premier coup de vent il ne se transforme par en hiroshima cataclysmique de cannabis... 

Bon grow à toi :)

Modifié par Yellowcoke31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites