Solution Rincage


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je voudrai m'acheter une solution de rinçage pour rincer en fin de flo mais j'en connais pas particulièrement, j'ai entendu parler du Canna Flush.

 

est il bon ? vous connaissez un autre produit ? 

 

je suis en terreau.

 

Bye Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,


 


En terreau les solutions de rinçage ne sont pas très efficace  pour en avoir tester le canna flush  en terreau je trouve qu'un rinçage à l'eau clair avec un gros drain (+ de 30% du volume arroser) est tout aussi efficace :) 


 


Dans l' extrême limite tu peut l'utiliser si tu vois que sur une variété que tu compte cut à 65/70jours de 12/12  et qu'elle n'a pas encore commencer sa sénescence dans ce cas tu peut mais sa n'est pas plus probant pour autant; le processus  reste quand même long et ont obtient les même résultat ( tout du moins en terre ) en rinçant à l'eau clair 10/15jours avant le cut si ont à pas abusé sur les engrais tout le long de la session ;) 


 


Il en existe plein d autre dans presque tout les gammes : canna flush , flora clean .... etc 


 


++


  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jim  B)

 

Ok c'est bon a savoir, mais je vais avoir un problème pour récupérer un gros drain, car mes soucoupes sont trop petite pour mes pots ( fin elles sont pile poile a la taille de mes pots )  et je suis en scrog.

 

je compte p-e utiliser du Ripen et du Florakleen de GHE, on verra bien le moment venu :P

Modifié par What Else?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Yoop,

 

Le ripen je n'ais jamais testé mais il n'a pas bonne réputation, loin de là,

pour le florakleen par contre cela se tente, rince bien en hydroponie le substrat et conduits,

surement efficace en terre mais finir à l'eau y'a pas mieux je pense aussi.

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop!

si je peux me permettre de donner mon avis, rapport au rippen, bah ça donne un goût à la récolte enfin je trouve et de toute façon je part perso sur le fait que quelque soit le prod qu'ont met bah faux quand même rerincer derrière ...

Après le florakeen je rince une voir deux semaine suivant la taille des pots ....

Ceci ne reste que mon opinion et ma façon de faire ...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes c'est sur! le ripen n'est pas fort conseiller en intérieur du fait qu'on gère l'hygro et qu'on sais limiter la moisissure qui n'est pas le cas en exté.

 

Du coup je prendrai surement une solution de rincage, like: Final Phase de Advanced Nutri ou FloraKleen de GHE etc..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Juste pour vous coupez un peu dans votre élan et remettre les choses à leurs place...

 

Le ripen je n'ais jamais testé mais il n'a pas bonne réputation, loin de là,

 

si je peux me permettre de donner mon avis, rapport au rippen, bah ça donne un goût à la récolte enfin je trouve

 

Relisez cette phrase jusqu'à la savoir et surtout, la "comprendre" et une fois pour toute par pitié pour l'user qui pose une question, éviter de dire n'importe quoi

 

"LE RIPEN N'EST PAS UN PRODUIT DE RINÇAGE"

 

C'est un produit de forçage qui active la maturation des fruits, à ne pas confondre avec un produit dit "de rinçage" (flush) qui élimine les sels dans le substrat et favorise la plante à rentrer en sénescence... :)

 

J'ajouterais juste que le rippen est un bon produit si encore une fois, il est utiliser dans sa fonction.

 

Le débat du rippen n'à plus lieu d'être.

 

 

Bonne continuation,

Hyp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

:king:  Oui mais...

 

Si on l'utilise comme il est prévu et recommandé par GHE,

on fait son rinçage avec... Les 10 derniers jours et même plus jusqu'au cut...

 

Bref on ne peut le conseiller en rinçage, on est d'accord  :applaus:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Merci de jouer au "CON" ^^

https://fr.eurohydro.com/ripen.html

 

 

Ripen est un engrais de fin de floraison, appelé aussi " solution de forçage ". Il est spécifiquement formulé pour accélérer la maturation des plantes ainsi que pour améliorer leur teneur en principes actifs.
C’est un mélange de sels minéraux et de tampons

 

Je ne vois pas ou est la chose difficile à comprendre ^^ le ripen est "un engrais de fin de floraison" que l'on applique ... bin en fin de floraison.^^

 

GHE n'à jamais préconisé d'utiliser le ripen jusqu'au cut (ils doivent certainement savoir lire leurs étiquettes)...

 

 

Application:

Les 10 derniers jours de floraison

 

Normalement, après la floraison, bin y'à le rinçage.^^

 

Merci d'éviter d'induire les user en erreurs en racontant des conneries.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bonjour, 

 

Je voudrai m'acheter une solution de rinçage pour rincer en fin de flo mais j'en connais pas particulièrement,

Bye Bye.

 

Je te recommande d'acheter des enzymes. Combinées à une eau clair et un ph bien ajusté tu auras une excellente solution de rinçage, bien moins couteuse que les produits spéciaux en rinçage (de portefeuille).

Au passage, tu pourras utiliser à l'occasion ces enzymes durant toute la culture et "bonnifier" un poil l'assimilation de la "bouffe" apportée.

 

Bonne culture,

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Je te recommande d'acheter des enzymes. Combinées à une eau clair et un ph bien ajusté tu auras une excellente solution de rinçage, bien moins couteuse que les produits spéciaux en rinçage (de portefeuille).

Au passage, tu pourras utiliser à l'occasion ces enzymes durant toute la culture et "bonnifier" un poil l'assimilation de la "bouffe" apportée.

 

Bonne culture,

++

entièrement d'accord, tu prends des enzymes et tu commences à en mettre 2 ou 3 semaines avant la récolte en pensant bien à réduire l'apport d'engrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites