ajustement de la solution nutritive en Aero HP


Messages recommandés

Bonjour, je compte prochainement me lancer dans une session aéro HP mais il y a encore deux questions dont je ne trouve pas de réponse :

 

1- si je fais du DTW avec la faible quantité de solution aspergée dans la chambre racinaire, comment tester la solution nutritive afin de l'ajuster ?

 

2- Étant donné que la solution nutritive est stockée dans un réservoir à vessie, comment faites vous lorsqu'il faut l'ajuster ?

 

 

 

je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions oj alors j'ai mal cherché et m'en excuse.

 

 

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut ^^

On a pas vraiment beaucoup d'infos sur ton système non plus...  XD

D'ici je dirais que le testeur d'EC est ton nouvel ami ^^ , après pour les ajustements, cela se fait à l'expérience (carence, sur-fertilisation...). Il y a beaaaaauuuuuucoup de JDC ou cela est expliqué donc je te résume (en gros) :

 

Avec le testeur EC, teste ta solution régulièrement, si l'EC augmente, c'est que tes plantes absorbent plus d'eau que d'engrais (risques de carences + pH qui fluctue)

Si l'EC baisse, elles consomment plus d'engrais (risques de sur-fertilistation + pH qui fluctue)

Le tout en aéro HP (et le plus compliqué aussi ^^) c'est de trouver le juste milieu...

 

Enfin si tu ne peux pas ouvrir ton surpresseur (truc à vessie  XD) coupe le avant qu'il soit vide afin de pouvoir procéder aux tests... C'est en forgeant que l'on devient forgeron ^^

L'aéro c'est génial, mais cela demande aussi une attention toute particulière...

J'espère t'avoir aidé..

Cordialement

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites