[Topic Unique] Quand Récolter ?

Messages recommandés

Invité Kiss_my_weed

Ola ola tout le monde

Je vient ici pour une petite suggestion ou plutôt des avis complémentaire ..

Cela fait lontemps que d'après mes connaissances ( merci cannaweed ) acquise il y a quelques années , la plupart des beuh récolter doivent présenter un certain pourcentage de tritri ambré ..

D'ailleurs je pense et n'hésiter pas a me corriger si je me trompe que la plupart des cannaweeder récolte leur plantes avec au moins 30% d'ambré , que sa soit indica , hybride indica , sativa ou autre ? enfin peut etre moins avec les hazes .. et encors ..

DONC :

je vient de faire un tour sur le site ****** ( on a le droit de citer je ne sait plus ? ) , et ce qu'il dise me parait non pas contradictoire mais .. je ne sait pas cela ne colle pas avec ce que l'on m'a enseigner ..

je cite :

Lorsque vous cultivez des hybrides Indica, à moins de vouloir finir assommé dans le canapé, il sera meilleur de récolter lorsque les têtes des trichomes sont totalement formées mais avant qu’elles ne commencent à s’assombrir et à tourner ambrées. "

Il y aura toujours certaines variations mais vous pouvez utiliser les règles ci-dessous pour vous aider à évaluer la meilleure fenêtre de récolte pour vos plantes, en vous basant sur les trichomes:

1) Des têtes de trichomes parfaitement formées mais encore claires vous apporteront un effet high plus propre et plus stimulant avec moins d’effet sédatif ; c’est la meilleure fenêtre de récolte pour les lourdes variétés Indica.

2) Des têtes de trichomes parfaitement formées et devenant légèrement voilées ou laiteuses ; c’est probablement le meilleur moment pour récolter la plupart des hybrides disponibles actuellement.

3) Des têtes de trichomes parfaitement formées et complètement voilées ou laiteuses, avec au moins 30% qui tournent ambrées ; voici généralement la meilleure fenêtre de récolte pour les Sativa à maturation tardive telles que la Haze. C’est aussi le bon moment de récolter lorsque vous utilisez la plante pour faire du hash.

FIN DE CITATION.

Pour eux les seul variété a récolter avec de l'ambré sont les sativa , haze.

Cela me parait donc très clair , mais la façon de cultiver et récolter change radicalement d'un pays a un autre non ?

Chez nous ,on récolte une grosse indica bien ambré et lourde a souhait alors que eux , expert en cannabiculture il faut le rappeler nous disent de récolter sa encors translucide limite laiteux .. 

Je me demande ce que je doit penser .. :P

Et vous ? peut être que les français sont tout simplement de gros fons-kar ?

Modifié par Kiss_my_weed
Invité Kiss_my_weed

Ola

d'accord d'accord bon et bien ducoup je ne sait pas quoi faire ..

Je dispose de 6 plantes , ICE de chez fs , pure ak et une vanilla kush de chez barneys ..

Les 3 quart sont full laiteux avec peu ( très peu ? ) d'ambré ..

Je cherche une bonne défonce mais etant donner que le vice me rattrape vite la journée quand je ne bosse pas , un truc qui m'éclate sans pour autant me faire comater m'irait bien .. je sait je suis difficile !

Sachant que toute mes plantes sont indica / hybride indica il ne faut pas oublier que la génétique prime grandement en premier sur les tritri non ? certe on ne va pas récolter full translucide mais laiteux suffirait a m'envoyer en l'air ^^ ? non ?

PS : pour ceux qui cherche un bon moyen de visionner les trichome sans trop se prendre la tete il y a " Photoshop "..

Une photo avec un appareil photo classic ou portable de bonne qualité , et on zoom comme des batard avec le logiciel .. sa marche du tonnerre ; :supair: 

tchu

Slt

pour ceux qui cherche un bon moyen de visionner les trichome sans trop se prendre la tete il y a " Photoshop "..

Mouais, photoshop pour zoomé, c'est prendre une bombe H pour tuer un moustique, la visionneuse windows suffit largement^^

Pour les trichomes, c'est une question de 'gout', donc personnel, tu donnes le même clone à 10 personnes ils le récolteront pas le même jour, certains préfèrent un leger high, d'autres un gros stone, donc ça dépend^^

++

Invité Kiss_my_weed

Slt

Mouais, photoshop pour zoomé, c'est prendre une bombe H pour tuer un moustique, la visionneuse windows suffit largement^^

Pour les trichomes, c'est une question de 'gout', donc personnel, tu donnes le même clone à 10 personnes ils le récolteront pas le même jour, certains préfèrent un leger high, d'autres un gros stone, donc ça dépend^^

++

Yop Yop animal

Moi avec ma visionneuse j'avait des truc vraiment dégeulasse et je commencer a desespérer ^^

Je pense que sa doit l'appareil qui est pas terrible malgré le mode maccro .. Mais en rajoutant photoshop j'ai cru revivre  :plus:  Mais d'accord avec toi haha

Bon comme d'habitude de toute manière j'attends qu'un type me dise de récolter maintenant m'assurant une bonne défonce .. l'impatience commence a me gagner et je pense attendre quelques jours supplémentaire quand meme je suis vraiment pas a sa prêt après les péripétie que j'ai subit durant ce RUN .. j'ai deja cut 1 ice et 1 ak y'a quelques jours sa me suffira !

Cannabicalement les men's  :fook:

oups qu'est ce que j'sui degeu  :plol:

Invité Kiss_my_weed

Ola ola

J'en revient vers vous pour quelques renseignement ..

Que pensez vous de la maturation des trichome de mon ice ? Encors pas mal de translucide non ? flo approximative de 80 jours .. A savoir que j'ai eu de gros ralentissement niveau température , des nuits a 4-5 degrés sa pardonne pas ..

j'espère que vous y verrez quelques chose !

tchu ! :)

eg.jpg

Sans titre.jpg

Modifié par Kiss_my_weed

Salut,

j'ai des skunks #1 sous CFL 200W en flo+42 (depuis l'apparition des premiers pistils, en 12/12 depuis 55 jours), c'est encore un peu tôt pour le cut, mais je surveille déjà les trichomes pour savoir quand je peux commencer le rinçage.

Mais, étant débutant, j'ai encore du mal à savoir exactement dans quel état sont les trichomes. Un coup je les vois translucides, d'autres laiteux ou ambrés !

Pouvez vous m'aider à partir de ces pauvres photos (d'une partie de feuille) ?

Merci :)

LADV

post-829096-0-98001600-1431072803_thumb.jpg

post-829096-0-12037500-1431072819_thumb.jpg

post-829096-0-28502000-1431072829_thumb.jpg

Salut ,

Difficile à dire avec le flash !

Mais toute façon, les têtes des trichromes sont pas encore completement formées, tu dois avoir les 3/4 encore translucides j'imagine.

Pour ton rinçage, tu comptes avoir quel ratio de laiteux/ambrés au cut ?

a+

Salut Jublabla,

quand tu dis que les trichomes ne sont pas encore complètement formés, que veux tu dire ? Faut-il que les extrémités des "tiges" forment une boule pour être complètement formés ?

Le coup de flash est en fait la lumière de la led du microscope... Ça va être coton pour éviter ça :/

Pour de la skunk, 20% d'ambré devrait être correct, non ?

LADV

Bonsoir a tous,

Je poste ici car j'ai 2 questions.

La première, dont je me doute un peu de la réponse  car elle concerne la maturité ou non de mon plant pour la récolte.

Bubblegum XL de chez RQS, sous LED 85W, Airpot 11L,  21j de Cro, 62 de 12/12 (50 env depuis les premiers pistils).

3 photos, mais aucune qui ne vous permettra de voir en détail les pistils.

Cramage des grandes feuilles des tetes du a un excès de PK il y a 2 semaines. Depuis, c'est rinçage, et ca ira jusqu'au bout comme ca.

post-827414-0-37678200-1431216323_thumb.jpg

post-827414-0-30544200-1431216354_thumb.jpg

post-827414-0-46751500-1431216377_thumb.jpg

J'ai encore quelques trichomes transparents, et trés peu d'ambré (- de 5%).

Ma deuxième question est la suivante:

Je pars dans 2 jours à l'étranger, pour 1 semaine.

La j'ai 2 choix :

-Soit j'ai une personne de confiance qui peut venir m'arroser le plant 4j aprés mon départ pour lui donner sa dose de flotte, et lorsque je reviens, elle devrait etre prête pour la récolte.

-Soit pas d'arrosage, et elle tient 7j sans eau, provoquant un gros stress hydrique.

C'est sur ce dernier point que j'ai un doute. Est ce que cela vaut le coup? 7 jours, n'est ce pas trop (surtout en airpot).

je ne savais pas vraiment ou poser la question, j'espere que ce sera le bon sujet.

Merci d'avance a tous.

G.

salut

moi quand je doit m'absenter un moment je met les pots dans la baignoire et je remplit d'eau jusqu'au haut

des pots et je les laisse un bon 1/4 d'heure puis les laissent s'égoutter et ca tien la semaine

a+

Modifié par jesépaskoimetre
Invité toto35

Salut,

moi quand je doit m'absenter un moment je met les pots dans la baignoire et je remplit d'eau jusqu'au haut

des pots et je les laisse un bon 1/4 d'heure puis les laissent s'égoutter et ca tien la semaine

Logiquement, tu devrais apporter cette dose d'eau absorbée par le substrat à chaque arrosage...

Sinon:

J'ai déjà laisser des plantes en floraison 2 semaines dans la box sous la hps 250w.

Tu les mets dans un grand bac que tu remplies d'eau (en plus de les avoir arrosés) et les plantes vont consommer l'eau au fur et à mesure de leurs besoins.

Faut pas le faire tout le temps mais ça dépanne bien et ça ne pose de problèmes à ta plante.

Bonne soirée.

Modifié par toto35

Bonsoir, et merci a tous pour vos différentes réponses...

Lui mettre un bac dessous, je ne suis pas chaud (bebettes ou humidité trop grande, sachant que je suis monté a 27° auj dans la box)

Je pars sur l'arrosage par une amie dans 4j.

J’espère qu'il n'y aura pas de soucis (moisissure ou autre).

J'ai hâte de couper tout ça dans une semaine, et de gouter d'ici 2 ou 3!

Merci

Modifié par Graoumix

Bonjours a tous,

j'ai 3 autoflo en flo depuis 65Jours en 250w

au microscope les trichome forme une boule a leurs extrémité

Certain transparent d'autre laiteux et depuis hier ou avant hier certain ambrés

1/4 des pistyll on ambrés.

voici quelque photos.Pour les photos aux microscope je vous prend sa des que possible mes pas facile..

J'ai commencer le rinçage il y une semaine

J'ai un soucis j'ai une quatrième plante autoflo qui et a 20 jours de flo. si je la sort du placard le temps que mes pied sèche dans ma box en sachant que j'ai quelque voisins un peu gainant.. et j'ai pas envie de la coupé lol :'(

post-832132-0-22996100-1431623704.jpg

post-832132-0-47672800-1431623777.jpg

post-832132-0-95206500-1431623785.jpg

post-832132-0-76237000-1431623830_thumb.jpg

Slt

Pourquoi t'as coupé toutes les feuilles?

Sinon c'est loin d’être prêt, repasse dans 10-14j minimum.

Et la prochaine fois, prends autre chose que des autos..

++

• 3 semaines après ...

Bonjour, j'aimerais 10-30% maximum d'ambré, une durée de rinçage de 15 jour ( 5jours avec lumière et les 10 dernières dans obscurité ) Devrai-je commencer le rincage maintenant ? merci

bonne journée

post-836990-0-08342100-1433072037_thumb.jpg

post-836990-0-91353500-1433072080_thumb.jpg

post-836990-0-10672700-1433072095_thumb.jpg

post-836990-0-40001700-1433072101_thumb.jpg

Slt

C'est très loin d’être prêt, le rinçage on le fait avant le noir, et la période de noir tu peux largement t'en passer^^

++

• Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet