[Topic Unique] Quand Récolter ?

Messages recommandés

Bonjour, pour avoir testé avec et sans période d'obscurité, le gout et la senteur sont, et de beaucoup, améliorés. En plus d'accroitre la quantité de résine. A essayer !

Bonne journée

plop

Bonjour, pour avoir testé avec et sans période d'obscurité, le gout et la senteur sont, et de beaucoup, améliorés. En plus d'accroitre la quantité de résine. A essayer !

Bonne journée

il me semble et corrigez moi si jme trompe que les tritri créé / apparu pendant ta période de noir ne te servent à rien puisque immature.

Très vieux et long est le débat sur la période de noir.

bonne journée

@+

• Like 1

référence : Étude de la dégradation totale de la chlorophylle et des caroténoïdes du au vieillissement de chloroplastes isolés et incubés à la lumière ou à l'obscurité

Bonjour, ceci est faux. Contrairement a la croyance populaire : Priver la plante de photosynthèse va modifier son métabolisme, induisant la translocation des sucres ainsi que la néosynthésation des ressources réalloués.

Les trichomes glandulaires ne possèdent pas les élément nécessaires a la photosynthèse, ils se fichent donc d'avoir de la lumère ou non puisqu'ils puisent leur ressource dans les feuilles. En mode de survie ( en noirceur ), la plante va transformer la chlorophylle ( caroténoïdes, protéines, RubisCo, etc ) en sucres que la plante transformera en matière. Parmis les sucres dégagés, il y a des saccharines qui ont un role d'élicitation ( augmente production résine ). Donc, un meilleur gout, gonflement des trichromes ainsi qu'une augmentation de résine. Pour que cette technique soit fonctionnelle, il faut au moins 5 jours de noirceur. Le taux de thc est fixe et génétiquement programmé, mais on peut améliorer la quantité de résine ( nombre et taille ) dans le noir et ils seront tout de même pourvu de thc psychoactifs. Commencer la période de noir quand 10% des trichromes sont ambrés donnera a la récolte 30-40% ambrés J'espère que mon texte est clair

Bonne journée

Modifié par matadas

Plop,

@matadas, ton texte est clair. ;)

Cependant avec une bonne senescence, "en mode survie" comme tu dis, c'est à dire sans rien à manger mais sous la lampe j'obtiens aussi cette translocation des sucres.

Quand aux trichomes, même sous la lampe, en 10j on passe de 10% ambrés à 30/40%, le noir n'a rien à voir dans le processus, c'est le processus normal de maturation des trichomes.

Et durga a raison, si il y a de nouveaux trichomes formés dans le noir, ils n'ont pas le temps de murir en 10j.

Le seul intéret du noir, c'est d'économiser de l'électricité, parce que tout le reste, tu peux l'obtenir sous la lampe en cultivant correctement.

Par contre la période de noir a un gros inconvénient, c'est qu'elle est favorable aux moisissures parce que le climat du placo est plus délicat a maitriser.

a+

Je suis d'accord qu'un pro qui maîtrise parfaitement tout les facteurs aura des résultat égal ou meilleur. Cependant pour un novice/intermédiaire comme moi, sa permet d'assurer un bon gout et une dégradation complète de la chlorophylle. Mon ami équipé de 2 tente a pu tester la différence, donc voici les quelques avantages et inconvénients

Positif :

16% moins électricité pour la floraison ( 10jr/60)

10% plus de poids au total après curing ( buds seulement )

50% moins de temps de séchage nécessaire ( chlorophyle déjà en parti dégradé ) ( 7jrs au lieu 14 )

Gout très fin en gorge qui extase les papilles gustative et qui se termine sur une note sucré.( similaire a un séchage de pro ) 

5% plus de hash avec les feuilles/branches

Négatif :

On doit contrôler l'humidité à 40% comme le dit Etranje sinon moissisure garanti. Avec extracteur/intracteur ,brasseur air ont peux éviter cela

On doit en prendre plus soins et être plus alerte

Après vu au microscope, seulement 40% nouveaux trichromes sont laiteux

On doit ajuster les arrosages de sorte a éviter la moissisure

Mais bon a chacun sa manière, sais le résultat qui compte :)

Bonne journée 

Hello,

Il semblerait aussi que la génétique joue un rôle et que certaines variétés réagissent mieux à la période de noir que d'autres ! Certains breeders préconisent une période de noir sur certaine variété uniquement

Bon grow!

Modifié par Bob Albert

Les variétés résistantes a la moisissure ? ^^ Je suis en fin de flo a 5-10% ambrés et il y a tellement de nouveaux pistils qui se créent que l'on dirait une nug blanche comme neige ^^ Dommage quels arrivent trop tard lol

Modifié par matadas

Hello !!!

Voilà mes pure AK de chez female seed. Leurs temps de croissance, selon le breeder, est de 48 jours et ça fait exactement 48jours aujourd'hui. J'ai dans l'idée de continuer 1 ou 2 semaine en plus mais j'ai peur de me planter, d'où mon poste pour savoir ce qu'il en est.

Vous pensez que je peux cut? Je cherche 60% laiteux 40% ambrée. Il me semble que c'est un bon compromis non ?

Je pense voir que pour le moment ils sont transparents/laiteux non ?

Merciii de votre aide !! 

Peace =D

post-728830-0-29344900-1434398354_thumb.jpg

post-728830-0-31884900-1434398371_thumb.jpg

post-728830-0-82701100-1434398384_thumb.jpg

post-728830-0-50694400-1434398399_thumb.jpg

post-728830-0-73761100-1434398411_thumb.jpg

post-728830-0-12700100-1434398423_thumb.jpg

post-728830-0-32504200-1434398437_thumb.jpg

post-728830-0-60878700-1434398451_thumb.jpg

Yop

Je pense que tu peut commencer on rinçage, tu peut attendre encore bien une semaine et demi voir deux, car tu doit avoir 5 a 10% de trichome ambré et encore.

Attend autre avis pour être sur ciao, plus plus.

Salut les gars, j'aimerai avoir votre avis quand au temps qu'il me reste avant la récolte.

Il s'agis d'une caramel automatique âgée de 68j, le breeder annonce 8 a 9 semaine de la graine a la récolte ( après pas mal de lecture j'ai bien compris qu'il ne fallais pas se fier au délais annoncée ).

Elle vis dehors dans un pot de 11l avec une bonne exposition au soleil, de + ou - 10h du matin a 19h du soir, et des température avoisinant les 30 degrés. 

C'est une de mes première culture, j'ai déjà fait 2 régulière et 3 auto il y a quelque année mais la récolte se fesais plus sur conseil d'ami connaisseur que sous microscope mais je compte cette fois si faire les chose bien ! Je n'ai qu'un téléphone a ma disposition pour faire des photo, je vais essayer avec une loupe se week si vraiment c'est pas asser précis je trouverais un microscope ! 

Le plant n'a jamais été engraissais et il a grandit dans du terreau horticole, y a 1 ou 2 semaine quelque feuille on commencer a jaunir,ne sachant pas si c'est la senescence ou une carence j'ai préférer la laisser trankil ! Voila quelque photo, je c'est pas extra mais si vous avez une petite opinion a me donnée sur le temps approximatif qui reste sa serais sympa ! :)

Edit : sur la 2 et 3eme photo il s'agit du bud principal, sur la 3eme photo on voit une petite tache grise violette, serais-ce un debut de moisissure ? 

post-841228-0-31634300-1435131422_thumb.jpg

post-841228-0-30572100-1435131456_thumb.jpg

post-841228-0-80257000-1435131470_thumb.jpg

post-841228-0-32171500-1435131492_thumb.jpg

Modifié par payoupay

Salut Payoupay,

Pour moi ce n'est pas encore prêt mais tout dépend de l'effet que tu recherches.

Contre-balancer l'effet stone de ton indica en récoltant avec peu d'ambrés ou au contraire, accentuer l'effet coup de massue en attendant +30% d'ambrés.

Les photos ne sont pas très nettes mais je vois beaucoup de laiteux et de translucides.

Les dates des breeders sont très optimistes à ce que j'ai pigé :P

Je suis aussi à date de récolte breeder pour un de mes plans et ce n'est pas prêt !

Attends l'avis des experts...

Patience man  :zzz: 

ps : en fait ça me fait marrer le coup des pourcentages de trichomes parce que c'est assez subjectif finalement  :lol:

Bonjour amis cannabiculteur :

d'abord une courte présentation :

Planté le 15 mai, début de flo de le 15 avril :

4 graines autoflo sativa en placard ( on m'a offert les graines j'acheterai des féminisées pour la prochaines culture) :

- 4 pots de 13L

- placard 60x60x160

- engrais gamme biobizz

- terreau lightmix ( oui oui celui des débutants )

- lampe hps 150w en cooltube

- tout le système de ventilation nécessaire

- température 21°, hygro 50% ( j'avais un brumisateur pendant toute la croissance mais il s'est récement cassé alors je reste sur une hygro à 50% ce qui me semble suffisant pour la flo )

- éclairage jour/nuit 16/8

Alors voilà la flo a commencé depuis 40jr environ.

Mes plantes semble entamé une phase de sénescence, j'ai déjà commencé à arreter de mettre de l'engrais ( ayant trop peur d'un surengraissage ). Mais je n'ai aucun trichomes qui s'ambres, malgré le fait que les pistils sont déjà dans un état bien avancé. 

Ma question est donc la suivante :

Quand selon vous devrais-je récolter ? combien de temps environ devrais-je attendre avant de faire sécher tout ça ?

Sachant que je compte sécher les plants en pots dans un premier temps puis hors pot et enfin manucure etc...

quelques photos :

https://www.cannaweed.com/gallery/image/97785-image/

https://www.cannaweed.com/gallery/image/97784-image-2/

https://www.cannaweed.com/gallery/image/97783-image-1/

Modifié par puddle02
Invité Parvati-Valley
Plop les cannabiculteurs(trices)

J'ai besoin d'un renseignement, je suis actuellement à Flo +52 avec de la White Gold, en rinçage depuis le 9 juin sois plus de 15 jours, selon le breeder, la floraison dure entre 50 et 60 jours, en vus des trichromes, j'aimerai savoir si c'est le bon moment pour récolter pour éviter que le THC ce transforme.

Des Photos en dessous :

Merci à vous !

Salut Payoupay,

Pour moi ce n'est pas encore prêt mais tout dépend de l'effet que tu recherches.

Contre-balancer l'effet stone de ton indica en récoltant avec peu d'ambrés ou au contraire, accentuer l'effet coup de massue en attendant +30% d'ambrés.

Les photos ne sont pas très nettes mais je vois beaucoup de laiteux et de translucides.

Les dates des breeders sont très optimistes à ce que j'ai pigé :P

Je suis aussi à date de récolte breeder pour un de mes plans et ce n'est pas prêt !

Attends l'avis des experts...

Patience man  :zzz: 

ps : en fait ça me fait marrer le coup des pourcentages de trichomes parce que c'est assez subjectif finalement  :lol:

Je vais partir sur du 20/30 % ambrés, les auto que j'ai fumée jusqu'ici n’étais pas très forte, je vais visée le " coup de massue " cette fois  :yepah:

Je referez de meilleur photo ce week a l'aide d'une loupe même si je pence que la récolte se fera pas avant le weekend d’après, les ambrée que j'ai put apercevoir été sur les feuille.

A se que j'ai pu voir sur les JDC personne ne récolte dans les temps annoncée, en tout cas pour les auto en out  :group:

Merci pour ton avis ZenLim !  :supair:

Modifié par payoupay
  • Like 1

Bonjour amis cannabiculteur :

d'abord une courte présentation :

Planté le 15 mai, début de flo de le 15 avril :

4 graines autoflo sativa en placard ( on m'a offert les graines j'acheterai des féminisées pour la prochaines culture) :

- 4 pots de 13L

- placard 60x60x160

- engrais gamme biobizz

- terreau lightmix ( oui oui celui des débutants )

- lampe hps 150w en cooltube

- tout le système de ventilation nécessaire

- température 21°, hygro 50% ( j'avais un brumisateur pendant toute la croissance mais il s'est récement cassé alors je reste sur une hygro à 50% ce qui me semble suffisant pour la flo )

- éclairage jour/nuit 16/8

Alors voilà la flo a commencé depuis 40jr environ.

Mes plantes semble entamé une phase de sénescence, j'ai déjà commencé à arreter de mettre de l'engrais ( ayant trop peur d'un surengraissage ). Mais je n'ai aucun trichomes qui s'ambres, malgré le fait que les pistils sont déjà dans un état bien avancé. 

Ma question est donc la suivante :

Quand selon vous devrais-je récolter ? combien de temps environ devrais-je attendre avant de faire sécher tout ça ?

Sachant que je compte sécher les plants en pots dans un premier temps puis hors pot et enfin manucure etc...

quelques photos :

https://www.cannaweed.com/gallery/image/97785-image/

https://www.cannaweed.com/gallery/image/97784-image-2/

https://www.cannaweed.com/gallery/image/97783-image-1/

pas d'avis ?

pas d'avis ?

Salut Puddle ! 

Je pence pas que tu aura d'avis sans photo de trichome, après une semaine a zoomé des photo flou pour les apercevoir je me suis acheter un microscope se matin, les premier prix sont a 8e et tu pourra vraiment voir on en et ta plante ( et plein d'autre truc sympa par la même occase  :lol: )

a+   :)

• Like 1
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet