[Topic Unique] Quand Récolter ?

Messages recommandés

Invité weediculteur

Hello,

Je serais toi, je lui accorderais largement ses 4 jours ;) J'aurais peut-être poussé à 10 jours.

Fais un dernier arrosage, laisse le sol s'assécher et cut !

Enjoy

Hello,

Je serais toi, je lui accorderais largement ses 4 jours ;) J'aurais peut-être poussé à 10 jours.

Fais un dernier arrosage, laisse le sol s'assécher et cut !

Enjoy

Salut, merci du commentaire.

10 jours vraiment? Ce n'est pas un peu beaucoup compte tenu du fait que j'ai déjà pas mal d'ambrés (je dirais 25 à 30%), un jour j'avais laissé une plante mûrir trop longtemps, dans le but d'avoir un effet très stone (c'était une White Widow à cette époque là), et le goût est passé de sucré à "acre-piquant", moins plaisant et moins prononcé.

Je n'aimerais vraiment pas qu'elle perte ce goût unique de fruits exotiques (mangue notamment) et ce côté enivrant de son odeur (comme des vapeurs d'essence, cela prend au nez).

Merci!

Je vais donc la laisser encore 3 ou 4 jours en obsèrvant attentivement l'évolution des trichomes.

En tout cas, pré-smoke-test d'un petit bud (donc moins mûr) -> grosse claque!

Donc je pense qu'elle est prête, je laisse juste sécher son substrat maintenant (elle pompe pas mal d'eau la petite!) et puis CUT ;) ...

Encore merci de vos avis.

Edit: après 2 ou 3 smoke-tests j'en suis arrivé à la conclusion qu'elle est prête, et comme elle est encore sur pied pour un ou deux jours (la ventilation à été augmentée pour plus d'évapo-transpiration.

Là voilà après manucure:

post-669890-0-70309000-1510320469_thumb.jpg

Voilà, encore merci de vos avis!

Modifié par Shironia
Invité weediculteur

Hello,

C'est très personnel comme décision, donc évidemment c'est à toi de voir selon tes gouts et envies. Ta plante me semblait juste un peu verte avec une senescence légère.

Bon smoke ;)

Hello,

C'est très personnel comme décision, donc évidemment c'est à toi de voir selon tes gouts et envies. Ta plante me semblait juste un peu verte avec une senescence légère.

Bon smoke ;)

Salut, oui effectivement la sénescence n'était pas complète, mais je dois dire que son goût de mangue s'est même renforcé, et elle casse bien, et pour longtemps, une défonce meilleure, le stone est scotchant alors que le côté ''psychédélique" est présèrvé mais est légèrement moins fort que celles cut 10 et même 5 jours avant; la différence est flagrante.

Je ne regrette pas du tout d'avoir poussé la flo un peu plus longtemps, mais pas de trop, là c'est vraiment le type de défonce qui me plait :)

Encore merci à tous!

EDIT: Je pense avoir atteint le meilleur du potentiel de la plante, sans compter les translucides fraichement sortis, les trichomes sont à +/- 30-40%(max) ambrés et donc 60-70% laiteux.

En comptant les translucides je dois être à 20% ambrés, 50-60% laiteux, 20-30% de (semi)translucides.

C'est une vraie bombe de résine, une petite tête claque vraiment comme il faut!

Comme je vous l'avais dit, je récoltais souvent à 20% d'ambrés max, pour conserver le ''high'', je pense que pousser ce ration à 30 voir 40% comme dans ce cas-ci, permet d'augmenter le potentiel de l'herbe sans nuire grandement au ''high'' toujours présent (mais un peu plus soft, on se comprend, là on sent bien le côté lourd de l'indica).

Dorénavant je ne récolterais plus qu'au dessus de 30% d'ambrés.

Voilà, si quelqu'un hésite sur le ratio à adopter, voici le mien (mais cela doit sans aucun doute dépendre également des variétés...(une pure indica sera plus sédative qu'une pure sativa, pour le même ratio laiteux-ambrés); peace).

:)

Modifié par Shironia

Salut cher CannaWeeder,

voici ma première culture a vie. J'ai commencé avec un cbd critical mass en intérieur sous hps 400w dans une box fait maison. Je suis en fin de 8ieme semaine de florison et j'aimerais savoir ce que vous pensez des trichomes pour savoir ou me situer. J'ai pas encore commencer le rinçage.

Merci de votre aide cher ami.

post-868538-0-75048800-1510953866.jpg

post-868538-0-05032000-1510953874_thumb.jpg

post-868538-0-94276800-1510953885_thumb.jpg

post-868538-0-50612000-1510953896_thumb.jpg

Modifié par Fixius

Yo, rince ta plantes à partir de maintenent

et reviens dans 1 semaine, il te reste au moins 2 sem..

Bye

Yo, je rince maintenant et je reviens dans 1 semaine pour vérifier l'état des trichomes?

Merci pour ta réponse

Salut cher cannaweedeur,

je me demandais en cherchant dans les topiques et forums quand ont a fini le rinçage et qu'on est prêt a couper notre plant, les plus grosses feuilles qu'on enlève et les plus petites si je les laisse sécher dans la même box que mon plant en les étalents sur du carton?

Merci pour vos conseils

salut fixius, 

il existe vraiment deux écoles pour le séchage , qui vient de la manucure (comme ta question le suppose) ; si tu manucures frais , je pense avoir compris cela ; te dois effectivement faire sécher ta manucure si tu veux l utiliser sèche ( car tu peux faire du ice o lator avec de la manucure fraîche conservée au congélateur). effectivement, sur ou dans des carton avec une épaisseur très fine de matière végétale , que tu viens remuer au moins une fois par jour afin d homogénéiser le séchage. 

par contre, pour ma part, je préfère faire sécher la plante entière , manucurer seulement après, le séchage se fait bien plus lentement et le curing d’après est bien plus court pour obtenir des résultats optimaux

amicalement

Modifié par babylonhaze
  • Like 1

Bonsoir,

La variété c'est une Kush Auto ( Logiquement, graine offerte d'un ami )

Alors je me retourne vers vous.

Je suis en croissance +41 à présent, les nutriments je n'en donne plus pour l'instant, sauf un booster de tête. 

Lampe HPS 150W

Je vous envoie donc les photos si dessus, je me doute qu'elle n'est pas à 100% prête, je veux juste votre avis sur le temps qu'il reste pour prévoir le rinçage de 15 jours. Vraiment désolé pour les trichomes, l'appareil photo ne me permets pas de les voir, part contre j'ai un outil 60X à 100X, Quelques ambré mais sans plus.. Je dirais à 1 ou 2% pour l'instant

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/2/1511302628-3.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/2/1511302624-2.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/2/1511302614-1.jpg

Merci d'avance pour vos réponse.

Modifié par Weedstyle21

Salut CannaWeedeur,

je suis maintenant a 8 semaines de floraison de faites sur mon cbd critical mass en intérieur sous une hps 600w. Voici des photos prise avec un microscope 1000x des feuilles des têtes. Je commence a voir plus d'ambré mais je voulais savoir votre avis si je suis prêt au rinçage?

Merci

post-868538-0-55710000-1511379502_thumb.jpg

post-868538-0-88699300-1511379509_thumb.jpg

post-868538-0-05771300-1511379535_thumb.jpg

post-868538-0-69056100-1511379540_thumb.jpg

post-868538-0-27319500-1511381245_thumb.jpg

post-868538-0-23674100-1511381493_thumb.jpg

Modifié par Fixius

Salut Fixius, moi j'ai récolté +/- au même stade que toi et l'effet est très lourd, juste parfais encore un peu cérébral (comparé à la même plante mais avec seulement 5 jours de flo en moins), je dirais donc de ne pas tarder...car au début les trichomes murissent lentement, puis rapidement sur la fin de flo! (même si on voit des translucides sur les dernières photos, j'imagine que c'était un plus petit bud du bas non?).

Voilà peace :)

Modifié par Shironia

Merci pour ta réponse. Les photos ont été prises sur une feuilles d'un bud du bas effectivement. J'ai rincé ma plante il y a deux jours et des que la terre est sèche je vais la couper et commencer le séchage complet.

salut Fixius;

dsl de ne pas être d'accord avec plus haut...

les tritis sont translucides..

ta plante est encore bien verte...elle est ou la senescence ?

ton bud (dernière tof) manque de maturité..

en gros t'es encore loin du pic de maturité...après si tu veux cut quand c'est vert.. :roll:..mais faire 3 mois de culture pour abréger si tôt..c'est comme jeter la marchandise.. :shock: 

++

La sénescence est pas commencé encore car je donnais encore de l'engrais et j'ai arrêter il y a trois jours pour commencer le rincage il y a deux jours. Est ce que je doit continuer à arroser avec l'engrais?

Merci pour ta réponse

hello,

tu marquais plus haut que tu allais coupé d'ici peu..d’où ma réaction ^^

maintenant plus rien comme prods...que de l'eau claire ..tu fais ton rinçage a minima sur 2 semaines voir 3 ( et quand je dis rinçage .....faut bien bien arroser, l'eau doit pisser de tes pots )

++

• Like 1
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet