[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Re

 

Me suis trompé, c'est pas loin d’être prêt, c'est trèèèèèès loin d’être prêt^^


 

Citation


la plante a + ou - 2 mois , j'ai oublié la date précise ou elle a germé !

 

 

Ca aide pas non plus..

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE salut,

 

il y a 52 minutes, Le Jardinier Polyvalent a dit:

J'aimerai savoir si ma plante est prête a être récolté

 

Elle est surtout prête pour être arrosée....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il y a une heure, Le Jardinier Polyvalent a dit:

les pistils sont bruns.

 

La couleur des pistils n'a rien à voir avec la maturité.

J'ai déjà eu des phéno avec les pistils bruns à 15 jours de flo, et d'autres ou les pistils , à la récolte, étaient blancs.

 

Trés souvent, ils deviennent bruns vers la fin de la flo, mais c'est pas une obligation, c'est pas fiable du tout.

La seule méthode vraiment fiable, c'est l'observation des tritris.

 

Bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

il y a 20 minutes, Le Jardinier Polyvalent a dit:

D'accord et d'après ce que tu vois sur la photo , tu penses que on en ai loin ? ou ça suffit pas ? ;)

 

 

Sur la photo, pour moi, c'est pas assez prés, il faut une loupe/microscope qui grossi au moins 45 fois ... je peux pas te répondre, désolé.

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(mes excuses aux modos pour avoir ouvert un topic)
 
Bonjour à tou.te.s :)
 
Bientôt les vacances,et la se pose THE QUESTION : récolter avant ou apres ?
 
J'ai 5 petites plantes auto en terre, 3 variétés (2 critical, 2 blueberry , 1 lowryder II ) réparties en 2 emplacements, le meilleur semblant être près du compost même si l'orientation par rapport au soleil n'est pas hyper favorable.
 
Germées les 1-2 mai en pot, mises en terre le 12 mai et entrée en flo à la toute fin mai (30-31).
 
Selon mon calendrier initial je devrais y être. Mais pas d'engrais, des zones manquant peut être un peu de lumière  (mais en ce moment soleil au zénith, donc... Pas mal).
D'ailleurs elles sont toute zolies mes petites. Mais elle ne sont pas prêtes.
 
Je les observe depuis 10 jours au microscope, les trichomes sont je dirai 45% translucides, 50% laiteux et 5% légèrement ambrés (celles que je pense être les critical sont plus avancées, on va dire 15/70/15%). 
 
Mais si je les laisse en terre 3 semaines de plus, je redoute le pire (climat incertain  et personne pour venir checker, ou peur d'une maturité trop avancée au retour)
Je pense donc couper avant, c'est à dire dans 2 jours.
 
Qu'en pensez-vous ? 
 
Quelques photos (désolé pas de moyen de faire une macro)(et en plus je ne suis pas sur que les variétés soient les bonnes... ça correspond moyen au descriptif du vendeur) :empl1_compost.thumb.jpg.32ac948714e14184d300a8293e439b81.jpglowryder.thumb.jpg.283ffd78358c3e7caa1bdd6d6bb80072.jpgblueberry1.thumb.jpg.1adbe669df36e67e340da4b8a7f52523.jpgblueberry2.thumb.jpg.ac9d00c8f4c2f509a42eb748ddf97850.jpgempl2_framboises.thumb.jpg.73b420eb2365d792b8a665bf0096260a.jpgcritical1.thumb.jpg.7eff10fc0a2d1142469804bda7d93a09.jpgcritical2.thumb.jpg.1cc7949a88545fba7eb45376a039413c.jpg
 
//edit : P.S. : la grosse plante au premier plan sur la 1ère photo est une régulière... une graine de blue magic trouvée dans un pochon lors de mon séjour à 'Dam l'an dernier ;)
 
Modifié par Bill l'Hazacien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

SI tu as un moyen pour l'arrosage durant ces trois semaines, laisse les....

Elles ne sont absolument pas prêtes.

Les buds manquent de developpement... et aussi ta plantes est completement VERTE, donc blindée d'azote, donc un gout degueu a fumer....

 

Check tes trichomes aux matin, pas le soir après une journée de soleil, les UV forçant la plante a se protéger il auront pas la meme gueule a 8h du mat qu'a 8h du soir ;)

 

@Plouche

Modifié par Trusty
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet