[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

yo !

 

ton ami à raison sur le fait que tu es encore largement le tps avant le cut , à en juger à la formation de tes buds ( préformés dans ton cas ) tu es plus proche du début que du milieu de flo donc pour ce qui es de la fin ... pour la sénescence no problémo et laisse faire les choses , tes buds continueront à se développer même avec une sénescence quasi total ,  sans compter que c'est dans les 15 derniers jours qu'ils gonfleront le plus. 

La NL auto ca à été mon premier grow ( en in malheureux ! ) mais malgré tout une belle plante ( très résistante la NL ) des buds corrects je l'avais cut en full laiteux sans ambrés  l'effet était léger stone mais sans t'enraciner au sol , donc fonctionnel ! 

Plus besoin non plus de charger en N une fois la sénescence lancée la plante n'en prend quasi plus à ce stade par voix racinaire et cela ne fera que surcharger ton substrat et prolonger ton rinçage,  dans ton cas priorité au P-K. avec juste ce qui faut de N que tu pourra baisser au fur et à mesure de l'avancement de ta flo.

 

ex plantes environ 10 jours avant le cut 

 

1599348011_thumbnail(6).thumb.jpg.24f20ace9955706d2d50ae2a495b97df.jpg

 

 

 

 

 

thumbnail (4).jpg

 

Bonne flo !

+

 

Modifié par pseudoman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous,

 

Je viens vers vous pour un problème délicat.

J'ai dû faire garder mes deux petites nothern light par une personne aussi peu expérimenté que moi pour la fin de floraison.

Se sont des nothern light qui ont eu un flashage à deux semaines de stretch de 48h (oui je sais comment est ce possible 😫). Si bien qu'elle sont, selon moi repartie en stretch d'où mon hésitation entre Flo + 9 semaine ou +11.

 

C'est ma première session et j'ai oublié de lui fournir un microscope....

 

J'ai évidemment un très gros doute et c'est pourquoi je viens vous consulter.

 

Je me doute que sans photos des trichomes se sera sans doute impossible de déterminer la maturation des fleurs mais : Jeudi, je la cut?  (Ça devient vraiment tendu plus tard 😬)

 

PS: ces plantes ont connue les températures infernal de cette mi juillet.

 

Dans l'attente de vous lire, peace et bon groow 🤙!

 

Photos prises aujourd'hui avec une loupe 🤣...

 

La NL 1 c'est celle qui présente des teintes pourpre

La NL 2 pas de feuilles pourpres mais bien jaune!

IMG-20220725-WA0008.jpg

IMG-20220725-WA0007.jpg

 

IMG-20220725-WA0005.jpg

 

 

Édit: j'ai fais quelques screenshots pour se rendre compte du globale, mais c'est vraiment très floue 🧐:

 

Screenshot_2022-07-25-21-34-34-354_com.miui.videoplayer.jpg

Screenshot_2022-07-25-21-34-27-822_com.miui.videoplayer.jpg

 

 

 

Screenshot_2022-07-25-21-34-41-782_com.miui.videoplayer.jpg

 

Modifié par Vertcvert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

il y a 10 minutes, Vertcvert a dit:

Rhololo je suis désolé😫.

Si c'est possible de la déplacer, se serait vraiment sympa.

 

Petit canaillou , pour la peine , tu copieras 100 fois " plus jamais je ne me tromperai de section sur cw "  ...:P

 

Lol , t'as juste à " 'auto signaler"  ton post et un Admin ou Modo le déplacera , ne t'inquiète pas . ;-)

 

++

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 
 

Rebonjour tous le monde ! 

Je reviens vers vous après mon précédent post il y a deux semaines,  d'après vos conseils je dois pas être loin de devoir commencer le rinçage alors je voulais avoir de nouveau vos avis car j'ai l'impression que les têtes commencent a bien grossir :)  et étant sur mon premier grow j'ai peur de me raté ^^ 


(pour rappel^^)
J'ai planté deux auto floraison (Northen light) en extérieur sur une terrasse. .

 

Dans 2 jours je commencerai la 13eme semaine depuis la plantation. et j'entre dans 2jours dans la 7eme semaine de flo.

 

Je cultive dans des pots de 17L dans un mélange de LightMix (20%) et growmix (80%), utilise engrais Biotechnology (Auto A autoB Roots+ boost+) 

 

Je vous mets quelques photos du pied qui me parait le plus avancé

(ps: ne esperant que les macros soit pas trop mauvaises, j'ai du mal avec les x60 le réticule du microscope est trop petit... et le x30 apparemment c'est pas assez détaillé pour bien voir les trichromes ? )

double ps : ^^ j'aimerai récolter pas trop trop tard pour ne pas qu'elle m'envoi au dodo direct ^^ 

Merci a vous ! ++ 

1659268003040.jpg

1659268021946.jpg

1659268003031.jpg

1659268021956.jpg

1659267886778.jpg

1659267918138.jpg

1659267918193.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Lelouchlelouch

 

Tes macros sont potables et prises aux bon endroits (les calices)  ;)

 

Ca semble etre en  bonne voie, on voit pas mal de laiteux et la sénescence est bien entamée, je ne vois pas d'ambrés encore donc essaye d'attendre d'en avoir 5-10% mais ca devrait arriver dans peu de temps, en tout cas vu ta plante tu devrais avoir de la bonne weed bien joué :supair:

 

Elle vient de quel breeder cette Northern Light auto ?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MrCoconut

Salut ! merci pour la réponse :) et content que mes macros soient potable c'était pas chose facile d'avoir une qualité correcte et de visée en même temps les calices !


Pour le breeder j'ai acheté chez sensi seed les 3 graines et pas mécontent pour l'instant ^^   (apres il faut aussi dire que j'ai du avoir 5 jour de gris/ pluie  depuis le début de la plantation, donc casi que grand soleil tous les jours :)  ca doit aider aussi ?  ^^ )

 

sinon tu penses donc que je peux commencer les 2 semaines de rincages d'ici peu ( qq jours ?) (a vérifier quand j'ai 5/10% d'ambrés des que je vois les premiers quoi ^^) 


Et j'espere aussi en avoir de la bonne :) ahah 

 

merci encore +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si je peux abuser avec un dernier post je viens de prendre les photos du deuxieme pieds planté le meme jour que le précédent dans les même conditions.

Il mesure qq centimetres de plus en hauteur, et surtout il a subit un attaque de mon chat qui a cassé 2 branches  (du bas et  du millieu/bas) il y a peu etre 2 semaines en plein millieu de la flo ... ( il a aussi les feuilles qui sont pas mal recroquevillé vers le bas je crois accentué depuis l'attaque de mon cats ) ^^ 

ps: elle commence aussi a avoir un peu soif ^^ l'arrosage est pour ce soir :) 

 

j'ai l'impression qu'il a un peu de retardpar rapport à l'autre et de voir encore beaucoup plus de filament blanc pas dvlpé sur les têtes .. 

 

tu en penses quoi MrCoconut ou vous en pensez quoi  :) ? je met les photos ci dessous 

thx  ++ 

1659282690300.jpg

1659282690310.jpg

1659282690321.jpg

1659282736161.jpg

1659282753666.jpg

1659282753693.jpg

1659282736082.jpg

1659282736121.jpg

Modifié par Lelouchlelouch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Lelouchlelouch

 

Vu la gueule de tes plants je pensais que tu avais déja commencé le rinçage... mais oui effectivement que de l'eau pour eux desormais, enfin surtout pour la 1ere.

 

Pour le 2eme les macros sont moins potables par contre 😛 mais elle semble en retard par rapport a l'autre c'est vrai, pour autant je ne sais pas si j'engraisserais encore, ou alors une micro dose de PK si tu arroses ce soir mais bon perso je prefere toujours privilegier le rincage.

 

Enfin de toute facon tu te fies aux trichomes 5-10% comme pour l'autre pour la récolte ;)

 

a+

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @MrCoconut

 

alors merci beaucoup heureusement que t étais la!

moi qui pensait encore attendre 1 ou 2 semaines avant de commencer le rinçage ^^ 

 

 je vais donc passer au rinçage :) des ce soir 

Donc si j'ai bien compris je commence le rinçage et récolte donc dans 2 semaines (période mini pour rinçage c bien ca ? )  pour le premier plan (qui devrait du coup avoir un peu plus d ambrés que 5 10 % ? ^^ )

 

et le deuxième plan,  ok je vais passer aussi au rinçage et je surveille les trichromes quand 5-10% ambrée go  pour la récolte :)  

 

merci encore :) ! ++

 

ps: par contre je viens de voir qu'il fallait diminuer les engrais progressivement ... et je suis en dose max .. je fais quoi rincage direct ? ^^ ou j y vais progressivement ?(sachant que j engraisse un arrosage sur 2  jusqu'a présent) 

Modifié par Lelouchlelouch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Lelouchlelouch

 

Non pas forcement 15j de rincage vu que tu as eu la main légère sur l'engraissage, on voit que la plante a commencé a puiser dans ses feuilles donc c'est un peu comme si tu l'avais deja commencé. 

 

Contente toi de surveiller les trichomes pour la 1ere en arrosant a l'eau, et pour la 2eme tu peux lui mettre un peu de PK (tu engraisse avec quelle gamme ?) en gros du bloom ou du PK booster, enfin un truc qui en contient ou alors tu laisses mais c'est vrai que parfois si la plante a pas assez de bouffe la maturation des trichomes a du mal a se faire (je suis pas un pro mais ca m'est arrivé une fois).

 

a+

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re @MrCoconut 
Oui tout à fait pas mal de feuilles ont déja jaunis ou sont même tombés ..

D'accord donc si je comprends bien pour le premier plan la récolte est pour bientot ? juste a surveiller les trichromes et quand 5 10 % ambré je récolte ? (quand même un minimum de temps de rinçage ? genre 7J  ?  :) youpiii ^^

 

et pour la deuxième, alors ma gamme engrais et ceux que j'utilise engrais Biotechnology (Auto A autoB Roots+ boost+)  (je mets plus de roots bien sur ^^)

Merci encore :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MrCoconut

Hey encore et toujours moi ! :) 


Juste pour partager une petite info (je suis le plus gros des boulets) par rapport au fait que tu me disais que j avais eu la main légère sur l'engraissage

en fait Jai eu la main plus que légère et m'en suis rendu compte que hier ... 

J'ai en fait mis les doses pour 1L a chaque arrosage (pour le auto a autob et roots+) alors que j'arrosais a chaque fois avec 3/4 litre donc en gros j'ai mis tout le long 25/33 % de l'engraissage indiqué par le fabriquant ...

 

lol heuresement que le boost+ j'ai mis les bonnes doses (ct 1ml par arrosage et non par Litre pour le boost+ ouf^^)

 

le boulet de l'année ! bravo lelouch ... 🤣 

Du coup je dois avoir juste besoin d'un rincage pour le Boost + je pense ^^ 

 

aie aie bravo a moi ! 

 

+++ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Plants :

2 belles pousses supposés être des Nothern Light Auto de chez RQS.

J'ai bien dit supposé, car j'ai quand même l'impression qu'elles ont des génômes assez différents.

 

Calendrier :

Elles ont été mis en terre (suite à germination préalable) il y a 11 semaines.
Ells ont 7 à 8 semaines de floraison

 

Culture :

100% extérieur (sauf les premiers jours).
J'ai l'impression que la canicule les a fait murir plus vite que prévu.

 

Je viens de commencer le rincage : merci d'avance pour vos avis pour chacune des plantes!

 

Plante 1 (Violacée)

 

IMG_7063 - Copy.JPG

IMG_7066 - Copy.JPG

Screenshot 2022-08-01 151623 - Copy.jpg

Screenshot 2022-08-01 151701 - Copy.jpg

Screenshot 2022-08-01 151834 - Copy.jpg

 

 

Plante 2 (verte claire)

 

IMG_7067.JPG

IMG_7069.JPG

Screenshot 2022-08-01 152005.jpg

Modifié par JoliJolls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Lelouchlelouch

 

Tu as fait des rempotages avec tes autos ? (normalement on ne doit pas il me semble avec les autos)

Tu as utilisé quel type de terreau (light mix, all mix ?)

Il me semble aussi que les autos consomment moins

 

Et pour le boost+ moi je vois ca sur leur site

boost-.jpg

1ml/L ...

 

Apres j'ai pas trouvé leur tableau d'engraissage mais j'ai regardé vite fait, il y a peut-etre une erreur mais ce serait étonnant que ce soit 1ml/arrosage, ca veut rien dire.

 

Bref je pense qu'il faut que tu fasses plus attention a bien lire (voir relire) si tu ne veux pas te tromper (pareil ca evite de reposer tout le temps 2x les memes question alors qu'on t'as deja répondu, comme plus haut :siff: )

 

a+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites